[Wiki] Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Senjak
Confrère
Messages : 44

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Senjak »

Merci pour ta réponse :)

Ah oui non, bien sûr j'ai pas précisé, mais quand je fais ajouter ça n'ajoute pas non plus Wrye Bash dans la liste des programmes, c'est ce que je voulais dire par "rien ne se passe". Ça vide juste mes champs remplis et rien d'autre.
J'en viens à me dire que c'est peut-être un problème de mon MO.

D'ailleurs puisqu'on est dans le sujet de MO2, j'ai honte de l'admettre mais j'ai "juste" MO (dernière version, mais qui date de 2015 si j'en crois le copyright) ; est-ce que c'est dramatique ? Et si je veux le remplacer par MO2, est-ce que ça me demande l'effort colossal de réinstaller tous mes mods ou pas ? (vu que c'est un autre programme, quand même)
Tripaillz
Confrère
Messages : 26

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Tripaillz »

Bonjour,

Je n'ai rien vue concernant la désinstallation propre d'un mod avec MO2. y a t il une manip spéciale a effectuer?
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Yoplala »

Yop ! :)

Attention, quoi que je dise, la désinstallation d'un mod sur une sauvegarde en cours se fait à vos risques et périls.

Pour une simple désactivation, il faut le décocher tout simplement dans la fenêtre principale. Et si vous aviez un patch pour listes nivelées, il faut refaire celui-ci.

Pour une suppression complète, il suffit de faire un clic-droit sur le mod, toujours dans la fenêtre principale, et le supprimer.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Yoplala »

Senjak, Mo ne fonctionne en effet pas du tout de la même façon, je ne peux donc pas t'expliquer comment lier Wrye Bash, mais je t'invite à passer à MO2. Pour garder tes mods, voir si ce guide le mentionne. :)
Tripaillz
Confrère
Messages : 26

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Tripaillz »

ok Yoplala, il a pas plus simple effectivement :xD:
Je rencontre un pb avec le bashed patch avec une notification pour celui ci qui m'indique qu'il y a un fichier dans l'overwrite... qu'est ce que l'overwrite?
Tripaillz
Confrère
Messages : 26

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Tripaillz »

Image
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Yoplala »

C'est le fourre-tout de MO2, où il installe certains fichiers après la virtualisation qu'il n'a pas pu "ranger" correctement selon les indications qu'on lui a données.

Si tu ne joues qu'avec un seul profil, tu peux le laisser tel-quel. Sinon comme conseillé dans le tutoriel à la page 1 ( :mrgreen: ), il faut lui créer un dossier propre à ton profil en cours. ;)
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Yoplala »

Mais attention, ceci c'est l'avertissement que te donne MO2 en haut à droite. Le triangle du bashed patch doit concerner autre chose, sans doute un mod supprimé ou autre chose.
Tripaillz
Confrère
Messages : 26

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Tripaillz »

Pour le triangle du bashed patch, j'ai rebuild plusieurs fois, je ne l'avais pas avant d'installer frostfall et campfire...
Par contre comment savoir à quoi correspond ce triangle sur le bashed?
Répondre

Retourner vers « Guides »