[Wiki] Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods
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Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods
Mon bashed patch de wry bash est rouge et je sais pas pourquoi quelqu'un peux m'expliquer le pourquoi merci a l'avance.
Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods
Parce que tu as désinstallé des mods dont il dépendait : il te suffit de le recréer (clic-droit dessus dans Wrye Bash -> rebuilt patch, comme expliqué dans le guide pour Oblivion).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
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Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade - Krishnamurti
Il n'y a pas de mauvais subalternes, il n'y a que des mauvais supérieurs
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Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods
La partie pour Bodyslide serait la seule véritablement utile. Même s'il y a un guide qui va arriver (dans quelques jours ou années ), ou une mini utilisation détaillées ici : viewtopic.php?f=376&t=30327
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Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods
Bonjour à tous et merci pour ce petit tuto ! Ma question porte sur le dossier Overwrite (encore lui ?! ). J'ai installé le mod Beyond Skyrim Bruma en VO puisque pour l'instant il n'est pas fini de traduire, suivi d'un nettoyage de BSHeartland.esm avec le QuickAutoCleaner de SSEEdit, comme indiqué dans ce guide de TUCO. Je me retrouve donc avec ces fichiers dans le dossier Overwrite :
Je me doute en voyant le mot "french.refcache" que ça vient du mod Bruma VO. Malgré mes recherches je ne suis pas sûr de savoir quoi faire avec ces fichiers. Je remercie par avance la personne qui saura me répondre avant que je fasse une bêtise
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Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods
Yop !
Quand tu utilises xEdit, il va mettre certaines données des mods chargés en "cache" pour pouvoir les charger plus rapidement la prochaine fois. Tu peux les conserver pour cet usage ou les supprimer.
Quand tu utilises xEdit, il va mettre certaines données des mods chargés en "cache" pour pouvoir les charger plus rapidement la prochaine fois. Tu peux les conserver pour cet usage ou les supprimer.
Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods
Ah oui, d'où le "cache" de refcache, c'est logique
Merci Yoplala
Merci Yoplala
Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods
moi je voudrais savoir concernant l'overwrite, a quoi il sert exactement??
Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods
Bonjour !!
Pour faire simple, c'est un dossier "fourre-tout". Par exemple quand tu lances ton Skyrim (sans MO2, imaginons que tu moddes en manuel), il place des fichiers "logs" (des fichiers inutiles qui te "racontent" des choses, comme des bugs avec des mods) dans ton dossier Data. Mais avec MO2, comme ce dernier virtualise ce dossier Data... bah, il sait pas ou foutre ces fichiers ! Du coup il les mets dans ce fameux dossier "overwrite", le fourre-tout.
Second exemple, quand on lances Wrye Bash pour créer son Bashed Patch (encore une fois sans MO2), il finit dans le dossier Data. Mais comme MO2 est sensé empêcher cela, bah ce patch finit dans l'overwrite. D'où l'intérêt de vider ce dernier pour éviter que des fichiers s'écrasent (overwrite = écraser, en anglais). Pour le vider, soit on fait un clic droit -> vider l'overwrite, soit on créé un mod avec ces fichiers (comme pour le Bashed Patch, qui restera toujours dans son dossier à lui).
Pour faire simple, c'est un dossier "fourre-tout". Par exemple quand tu lances ton Skyrim (sans MO2, imaginons que tu moddes en manuel), il place des fichiers "logs" (des fichiers inutiles qui te "racontent" des choses, comme des bugs avec des mods) dans ton dossier Data. Mais avec MO2, comme ce dernier virtualise ce dossier Data... bah, il sait pas ou foutre ces fichiers ! Du coup il les mets dans ce fameux dossier "overwrite", le fourre-tout.
Second exemple, quand on lances Wrye Bash pour créer son Bashed Patch (encore une fois sans MO2), il finit dans le dossier Data. Mais comme MO2 est sensé empêcher cela, bah ce patch finit dans l'overwrite. D'où l'intérêt de vider ce dernier pour éviter que des fichiers s'écrasent (overwrite = écraser, en anglais). Pour le vider, soit on fait un clic droit -> vider l'overwrite, soit on créé un mod avec ces fichiers (comme pour le Bashed Patch, qui restera toujours dans son dossier à lui).
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