[Tutoriel] FallrimTools/Resaver pour tous - Nettoyer une sauvegarde

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
K4MI20L
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 177

Re: [Tutoriel] Comment nettoyer une sauvegarde avec FallrimTools

Message par K4MI20L »

Bon et bien Merci à vous 3 ,
je viens de désinstallé un pack de textures (pas de scripts) et mon jeu à crashé 3 fois de suite, en allant chercher le trésor IV (vous voyez de quoi je parle) , j'ai donc nettoyé ma sauvegarde (hors MO) et tout est rentré dans l'odre. :top:
Mon Setup
► Afficher le texte
Mes Mods pour Skyrim SE

:tes_skyrim:
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: [Tutoriel] FallrimTools / Resaver pour tous - Nettoyer une sauvegarde

Message par Yoplala »

Petite mise à jour.

L'utilitaire fonctionne pour Skyrim, Skyrim SE et Fallout 4. Cependant avec ce dernier, il y a un avertissement de l'auteur concernant les "Unattached Instances" qui font partie du fonctionnement du jeu. Ne les supprimez donc pas tant que le programme ne fait pas la part des choses !
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: FallrimTools / Resaver pour tous - Nettoyer une sauvegarde

Message par Yoplala »

Petite mise à jour :

Ajout de la procédure de nettoyage de scripts quand la mise à jour d'un mod spécifie qu'il y a des scripts à nettoyer sur votre sauvegarde (exemple : L'Héritage).
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: FallrimTools / Resaver pour tous - Nettoyer une sauvegarde

Message par wbf »

Bonjour Yoplala,

Juste pour te dire que tu fais de supers tutos :top:

J'avais essayé Savetools pour nettoyer 2 mods : Just do it et Ogres de millail et finalement pas convaincu, ni par la transparence, ni par le résultat, j'avais préféré conserver ma save telle quelle.

Puis à force de lecture de messages divers, j'ai atterri sur ta page, ce qui tombait bien car je souhaitais retirer quelques mods de ma liste.

J'ai utilisé l'outil en suivant ton tuto et je suis emballé par sa simplicité et sa limpidité.

Du coup, toujours à la recherche de gain de FPS en extérieur, je me demandais si le fait de retirer un mod comme "Destriers plus pratiques" que je n'utilise finalement pas, se ferait sans soucis avec FallrimTools, ou bien si malgré l'efficacité de l'outil, tu me le déconseillerais (il s'agit d'un gros mod qui prend du temps à s'installer : histoire de calcul de factions, je crois).

Un confrère m'a pertinemment conseillé BethINI, là aussi, ton tuto est génial. :merci:

Amicalement,
David
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: FallrimTools / Resaver pour tous - Nettoyer une sauvegarde

Message par Yoplala »

Je pense que ça se tente largement (sans certitude absolue, ça n'existe pas dans le modding), surtout si tu n'as pas utilisé le mod en fait ! :)
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: FallrimTools / Resaver pour tous - Nettoyer une sauvegarde

Message par wbf »

Si, j'ai installé ce mod dès ma 1ère vague (j'avais envie de faire du cheval dans de meilleures conditions) et revenir à une save de cette époque équivaut à re-modder de zéro (ce qui ne s'impose pas). En même temps, c'est vrai que je peux essayer et voir, mais je voulais ton sentiment ;)

Amicalement,
David
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: FallrimTools / Resaver pour tous - Nettoyer une sauvegarde

Message par Yoplala »

Vu ta configuration, je testerais quand même. J'aime beaucoup ce mod, mais il est lourd au niveau des scripts !
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: FallrimTools / Resaver pour tous - Nettoyer une sauvegarde

Message par wbf »

Donc, possibilité de gain de FPS, tu penses ?
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: FallrimTools / Resaver pour tous - Nettoyer une sauvegarde

Message par wbf »

Bonjour Yoplala,

Je te confirme que c'est un très bon mod car il y a une procédure de désinstallation qui fait que l'on a pas besoin de nettoyer la save (je l'ai fait quand même... je n'ai rien trouvé à nettoyer).

Amicalement,
David
Ludex
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 184

Re: FallrimTools / Resaver pour tous - Nettoyer une sauvegarde

Message par Ludex »

Salut à tous :)
Mes sauvegardes rapides ont la fâcheuse tendance de prendre quelque chose 5-6 secondes en moyennes, du coup j'ai voulu utiliser fallrim tools, tout s'est passé comme prévu du reste, seulement ça n'a pas arrangé mon problème ...
Répondre

Retourner vers « Guides »