[Wiki] FallrimTools/Resaver pour tous - Nettoyer une sauvegarde

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Libellule418
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante
Messages : 172

Re: FallrimTools/Resaver pour tous - Nettoyer une sauvegarde

Message par Libellule418 »

Bonjour!

Juste pour savoir, comment faisons-nous si l'on ne peut pas enregistrer notre travail ? Je veux dire, le nettoyage se passe bien mais une fois ce dernier effectuer, il devient impossible de sauvegarder. A quoi cela est-il dû ? Quelqu'un sait ? :sourcil:

Image

Entre cette capture et la suivante, on me dit que la sauvegarde existe déjà. Enfin, je crois parce que moi et l'anglais... :siffle:

Image

Pour être honnête ça me fait un peu peur pour mes sauvegardes, en partie parce que, avant que ce problème ne survienne (au début ça marchait très bien et d'un seul coup...) je n'avais corrompue ma sauvegarde qu'une seule fois, par accident, en désinstallant un mod en cours de partie à l'aveugle (on refait pas les débutants...) mais j'avais réussie à rattraper le coup. Enfin, c'est ce que je pensais. Parce que maintenant, sans avoir rajouter aucun mod ou modifier mon ordre de chargement ou... en fait j'ai rien toucher d'autre, mes sauvegardes se corrompent toutes seules toutes les 3-4 heures de jeu environ. Et je n'ai pas la moindre idée de comment je suis arrivées là. Help ? --'

Bonne Journée ^^
Alors d'abord, on ne dit pas mage noire c'est super péjoratif ! On dit ''sorciers à pratiques magiques non-conventionnelles et potentiellement non-légales'' !
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: FallrimTools/Resaver pour tous - Nettoyer une sauvegarde

Message par Worg »

Bonsoir,

Pour ce que j'ai fait :

Fallrim Tools est décompressé sur le disque C: (qui est le répertoire de mon installation, et le répertoire de l'emplacement My Games)

J'y ai conservé l'arborescence sans modification.

Après avoir ouvert une sauvegarde, je fais sur l'onglet Clean "Show unatached Instances", puis "Remove unatached Instances"

Tel qu'indiqué dans le tutoriel.

Et toi, est-ce comme cela que tu procèdes, s'il-te-plait ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Libellule418
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante
Messages : 172

Re: FallrimTools/Resaver pour tous - Nettoyer une sauvegarde

Message par Libellule418 »

Bonsoir @Worg! ^^

Oui, c'est comme ça. Je ne me suis pas risquée à modifier l'arborescence et je fais la manoeuvre ''Show unattached instance'' - ''Remove unattached instance''' + ''Show undefined elements'' - ''Remove undefined elements''. Exactement comme dans le tutoriel donc. Je ne me serais pas risquée à le faire autrement, trop de risque d'endommager mes sauvegardes. ><

Tu as une idée ? :idea:

Bonne Soirée (ou Journée ?) :bye:
Alors d'abord, on ne dit pas mage noire c'est super péjoratif ! On dit ''sorciers à pratiques magiques non-conventionnelles et potentiellement non-légales'' !
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: FallrimTools/Resaver pour tous - Nettoyer une sauvegarde

Message par Worg »

Bonjour,

Il ne me semble pas que le tutoriel mentionne de sortir les "Undefined elements". J'avais justement posé la question.

La réponse que tu obtiens est-elle la même en ne touchant que les "unatached elements", s'il-te-plait ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Libellule418
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante
Messages : 172

Re: FallrimTools/Resaver pour tous - Nettoyer une sauvegarde

Message par Libellule418 »

@Worg ,

Salut! ^^

En fait si, dans le tuto, ils parlent effectivement des undefined elements (tu m'a mis le doute, j'ai paniquée pendant presque trente secondes avant d'aller voir :panic: ) dans le ''conseil'' numéro 5, juste en dessous de l'avertissement surligné sur Fallout 4. Sinon, non jen'ai pas encore essayée car ma sauvegarde ne s'est pas de nouveau corrompue (et encore heureux!) mais je vais le faire dès la prochaine fois (je ne me fait pas d'illusion) que ça arrive.

EDIT : J'ai fait comme tu as conseillé mais sans succès, c'est toujours impossible d'enregistrer les changements. Mais j'arrive à charger ma sauvegarde. Cependant, comme c'était déjà le cas même avec ''undefined elements'', je pense que je vais continuer au cas où... ça m'évitera de laisser des éléments qui n'ont visiblement rien à faire là trainer un peu partout.

Bonne Soirée :bye:
Modifié en dernier par Libellule418 le 13 nov. 2020, 05:00, modifié 1 fois.
Alors d'abord, on ne dit pas mage noire c'est super péjoratif ! On dit ''sorciers à pratiques magiques non-conventionnelles et potentiellement non-légales'' !
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: FallrimTools/Resaver pour tous - Nettoyer une sauvegarde

Message par Worg »

... J'avais arrêté de lire au 4, ayant la réponse... (non, non ça va)

Cerveau cramé, bonjour.

Tiens-nous au courant de tes aventures.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

Re: FallrimTools/Resaver pour tous - Nettoyer une sauvegarde

Message par Eddy1997 »

Cela veut dire quoi cette fenêtre pop-up là ?

Image

:merci:
Avatar du membre
Greystoke
Confrère
Messages : 16

Re: FallrimTools/Resaver pour tous - Nettoyer une sauvegarde

Message par Greystoke »

Bonjour,

la petite question débile du soir.

Quand je veux télécharger FalrimTools, Nexus, propose deux logiciels.
"FallrimTools 4.3.2" et "ReSaver 6.0.310".

faut-il installer ces deux programmes ou en choisir un et dans ce dernier cas, lequel?

Je vous remercie.
"Et là, tu vois deux sangliers!
-Combien de gliers ????"
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: FallrimTools/Resaver pour tous - Nettoyer une sauvegarde

Message par gabgalen »

Greystoke a écrit : 05 juin 2021, 23:29
Quand je veux télécharger FalrimTools, Nexus, propose deux logiciels.
"FallrimTools 4.3.2" et "ReSaver 6.0.310".

faut-il installer ces deux programmes ...
Bonjour,

Non car comme l'indique la première phrase de la description de Fallrim sur le Nexus :) :
FallrimTools includes ReSaver

Il faut lire un minimum^^
...ou en choisir un et dans ce dernier cas, lequel?
FallrimTools
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Avatar du membre
Greystoke
Confrère
Messages : 16

Re: FallrimTools/Resaver pour tous - Nettoyer une sauvegarde

Message par Greystoke »

gabgalen a écrit : 06 juin 2021, 05:36
Bonjour,

Non car comme l'indique la première phrase de la description de Fallrim sur le Nexus :) :
FallrimTools includes ReSaver

Il faut lire un minimum^^
Ah fichtre faut lire de l'anglais.
Et je bien je te remercie beaucoup pour ta réponse. Je vais de ce pas, installer le bon programme.
Par contre du coup, oui effectivement j'avais pas vu l'info. :'(
Juste, n'oublie pas le facteur " mec paûmé" qui loupe des infos évidentes, écrites en gros, avec des flèches droit dessus :surprise: .
"Et là, tu vois deux sangliers!
-Combien de gliers ????"
Répondre

Retourner vers « Guides »