[Tutoriel] FallrimTools/Resaver pour tous - Nettoyer une sauvegarde

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: FallrimTools / Resaver pour tous - Nettoyer une sauvegarde

Message par Daichi »

Elles sont lentes à se créer ou à charger ? Dans tous les cas, les sauvegardes rapides sont pas beaucoup conseillées en modding.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Ludex
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 184

Re: FallrimTools / Resaver pour tous - Nettoyer une sauvegarde

Message par Ludex »

Elles sont lentes à se créer :)
(c'est quand même bien pratique :/ je fais beaucoup de sauvegardes normales évidemment, par sécurité pour le modding, mais dans des situations de combats difficiles ou autres, c'est quand même intéressant)
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: FallrimTools / Resaver pour tous - Nettoyer une sauvegarde

Message par G'k »

Daichi a écrit : 09 juin 2019, 22:54 Elles sont lentes à se créer ou à charger ? Dans tous les cas, les sauvegardes rapides sont pas beaucoup conseillées en modding.
Note par rapport aux "sauvegardes rapides déconseillées" : j'ai récemment assisté à une discussion entre plusieurs développeurs/reverse engineers, qui s’interrogeaient sur l'origine de cette rumeur. Au final, ils n'ont pas trouvé de réponse définitive.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: FallrimTools/Resaver pour tous - Nettoyer une sauvegarde

Message par Worg »

Merci pour ce super outils.

Tutoriel intuitifs, et pour moi qui use de Vortex, et pas Mod Organiser, ce fut sans incident.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: FallrimTools/Resaver pour tous - Nettoyer une sauvegarde

Message par Yoplala »

Merci pour le retour. :)

Si jamais vous remarquez des subtilités différentes sur un guide en lien avec Vortex, il ne faut vraiment pas hésiter à le signaler et je mettrai le guide à jour en fonction.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: FallrimTools/Resaver pour tous - Nettoyer une sauvegarde

Message par Worg »

Yoplala a écrit : 24 juin 2020, 23:20 Merci pour le retour. :)

Si jamais vous remarquez des subtilités différentes sur un guide en lien avec Vortex, il ne faut vraiment pas hésiter à le signaler et je mettrai le guide à jour en fonction.
Pas de soucis !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Eddy1997
Confrère
Messages : 1070

Re: FallrimTools/Resaver pour tous - Nettoyer une sauvegarde

Message par Eddy1997 »

Bonjour !

Est-ce que FallrimTools pourra m'aider avec cela ?

Image

Cela me fait ça quand je fait une nouvelle partie, Il n'y a aucun mods coupables.

:merci:
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: FallrimTools/Resaver pour tous - Nettoyer une sauvegarde

Message par Remrem »

Salut tout le monde.

Voilà j’ai récemment commencé une nouvelle partie toute propre, et j’ai juste voulu tester voir s’il n’y avait pas d’instances de scripts à virer avec Save Tool - Save Game Script Cleaner, et lorsque que je charge n’importe quelle sauvegarde, le programme plante. Ce programme là, Falrim Tools, est-il une alternative à Save Tool ? Lequel est le mieux et pourrait régler ce soucis ?

Merci.

Edit : oubliez ma question je viens de lire la description du prog sur Nexus qui explique que c’est à cause de Crash Fixes. Bon bein me reste plus qu’à passer à Fallrim Tools alors.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: FallrimTools/Resaver pour tous - Nettoyer une sauvegarde

Message par Worg »

Bonjour,

Dans le tutoriel, rien n'indique, il me semble, ce qu'il faut faire des Undefined

Image

Cela a-t-il une incidence de les laisser ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Alegs
Confrère
Messages : 81

Re: FallrimTools/Resaver pour tous - Nettoyer une sauvegarde

Message par Alegs »

Worg a écrit : 26 juil. 2020, 10:15 Bonjour,

Dans le tutoriel, rien n'indique, il me semble, ce qu'il faut faire des Undefined

Image

Cela a-t-il une incidence de les laisser ?
Je ne suis pas expert, mais je conseillerais de faire une sauvegarde pour tester, essayer de les supprimer sur cette sauvegarde là, puis retourner jouer dans différentes situations 1h ou 2h pour voir.

-------------------------
Lags et resaver
Sinon pour rapporter un truc qui vient juste de m'arriver.
J'ai eu un problème de jeu qui lagait horriblement (malgré SSE FPS Stabilizer). Avec un étrange bug en caméra première personne comme si je faisais des roulades n'importe où (j'ai installé Combat Gameplay Overhaul alors que j'ai FNIS - incompatibles - je pense que ça doit avoir un lien avec ça ; j'attends juste de saturer pour retirer CGO ou de relancer une nouvelle partie).
J'ai essayé de sauvegarder/recharger. La plupart du temps il peut y avoir une amélioration. Parfois je reprends une sauvegarde faite juste avant et je contourne la "cell" que je suspecte bugée. Mais là ça n'a pas marché.
J'ai essayé de sauvegarder/quitter/relancer. Rien à faire !
Alors j'ai essayé de redémarrer mon ordinateur et de passer un coup de Resaver (et non FallrimTools qui chez moi ne marche que en 32 bits pour Skyrim LE).

Resaver a trouvé un seul élément, quelque chose en lien avec XPMSE, un script actif. J'ai voulu le supprimer mais il n'a pas voulu, il m'a proposé de le terminer à la place.
Ce que j'ai fait. Et maintenant ça va mieux.
Répondre

Retourner vers « Guides »