[SSE] Le guide de la Confrérie pour SSE

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Grumph
Confrère
Messages : 41

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Grumph »

Bonjour les gens !
Bon, ben retour des mains dans le cambouis ce matin.

Quelques tests, recherches et des détections de possibles défauts.

En premier, je suis allé sur la page de Wrye Bash dans le Nexus. Lecture des Posts. Il semble qu’ils aient un souci avec l’uninstaller (en haut sous Updating Wrye Bash – Troubleshouting). Ils y expliquent comment bien désinstaller le soft pour le réinstaller correctement. Problème, il n’apparait pas dans Démarrer\Tous les programmes\Wrye Bash. J’ai recherché dans le chemin qu’ils indiquent %COMMONPROGRAMFILES(X86)%\Wrye Bash\uninstall.exe… pas trouvé non plus. Par contre je l’ai trouvé dans %COMMONPROGRAMFILES(X86)%\Common Files\Wrye Bash\uninstall.exe. Dont acte pour leur procédure… qui ne change rien à notre problème.
J’ai également essayé de supprimer les BashSettings.dat / BashLoadOrder.dat comme expliqué sous Problems after updating Wrye Bash. Sans Succès.

J’ai essayé de contourner en coupant/collant à la sauvage le fichier Bashed Patch de Data vers le répertoire Overwrite dans MO2. Ça marche pas. Rien n’apparait dans MO2… Bizarre quand même. Je précise que quand j’utilise FNIS, les fichiers créés apparaissent bien, eux, dans overwrite. Je pense qu'on peut l'encapsuler dans une archive et le traiter comme n'importe quel mod à installer sur MO2, mais c'est un peu lourd comme procédure.

Un autre truc m’a fait tilter. Un peu plus haut G’k propose de modifier le fichier ini de WB. Sur le moment, je n’ai pas compris car à l’intérieur du dossier Mopy (celui généré par l’installation de WB) je n’ai trouvé qu’un bash_defaut.ini (et un autre en version Russe). J’ai cherché partout, dans les répertoires de Skyrim, de MO2, dans Mes documents des profils utilisateurs, une recherche sur tout le PC… rien nada, pas de fichier ini… bref il est où le bash.ini, c’est son petit nom que j’ai trouvé en lisant le bash_defaut.ini.
Une p’tite question à Yoplala et G’k, quelle version de WB utilisez-vous ? La Beta1 de décembre 2016 ou la dernière, la Beta2 de décembre 2017 ? Avec l’installer ?

Je pense que nos soucis à TexSoO et à moi viennent de ce bash.ini introuvable et pas de l'endroit où WB est installé (même si dans la procédure d'installation les créateurs conseillent de le mettre dans le répertoire du jeu). Qu’en pensez-vous ?
Que douces sont, au petit matin, les joies simples de la chirurgie faciale façon médiévale...
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

Yop !

Je suis sur la dernière version de Wrye Bash.

Le Bash.ini n'existe pas à l'installation, c'est le bash_defaut que tu dois renommer si tu le modifies :
► Afficher le texte

TexSo0 : Je vois que tes dossiers de mods et tes utilitaires sont dans "steamlibrary", pas sûr que ça vienne de là, mais évite. Mets tes dossiers de mods, MO et autres utilitaires, ailleurs !!! Fais toi un dossier directement dans ton "F" à la limite, mais pas là. Grumph t'avait fait pareil ?

Sinon le fichier temp dans l'overwrite, c'est l'essai raté, tu peux le virer en effet.

Pour rappel : rien dans Program Files (même pas le jeu), rien dans le dossier du jeu (sauf quelques exceptions dans les correctifs et pour SKSE64) ! Et donc rien dans les dossiers Steam non plus ! ;)
Avatar du membre
TexSo0
Confrère
Messages : 45

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par TexSo0 »

TexSo0 : Je vois que tes dossiers de mods et tes utilitaires sont dans "steamlibrary", pas sûr que ça vienne de là, mais évite. Mets tes dossiers de mods, MO et autres utilitaires, ailleurs !!! Fais toi un dossier directement dans ton "F" à la limite, mais pas là. Grumph t'avait fait pareil ?
Voilà ça donne ça du coup.

Image

Pas de changement du problème malheureusement :sad:

Et voici les fichiers du jeu.

Image

Le dossier Base Directory doit aussi être ailleurs que dans steamlibrary ?

Image
Avatar du membre
Grumph
Confrère
Messages : 41

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Grumph »

Ok, merci pour l’info du Bash.ini. Si j’avais tout lu seulement… ça m’apprendra à regarder les docs en diagonal…

- Steam est installé sous D
- Sous D également un répertoire MO (c'est une appellation uniquement) contenant des répertoires nommés Fallout New Vegas, Oblivion, Skyrim et Skyrim SSE. Chacun contient une install manuelle de MO, Skyrim SE étant le seul sous MO2.

- Sur E : Un répertoire SteamLibrary (avec l’arborescence classique généré par steam pour une installation dans un autre emplacement que celui du répartoire Steam de base – Ceci par manque de place). C’est ici qu’est installé le jeu dans le répertoire créé par Steam: Skyrim Special Edition. En dessous (dans Common également), un répertoire Skyrim Special Edition Mods qui contient les répertoires Bash Installers et Bash Mod Data. Actuellement, Wrye Bash est dans E:\SteamLibrary\steamapps\common\Skyrim Special Edition dans son repertoire Mopy. Le Bash Patch est toujours dans Data.
- Sur E : également un répertoire Skyrim Mods (faut que je change l’appellation) où j’ai installé les outils (Bethesda Archive Extractor, LOOT, SSEEDIT) où je pensais mettre également Wrye Bash à l’origine.
- Donc rien dans les Program Files sur C.
Que douces sont, au petit matin, les joies simples de la chirurgie faciale façon médiévale...
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

TexSo0 : oui, ton Base Directory, mets le avec le reste. Chez moi, c'est C:/Jeux/Skyrim - Mods/Mod Organizer 2/Mods SSE.

Grumph : l'important c'est que ton jeu, MO, les utilitaires et tes mods soient sur le même disque dur, j'ai lu que ça pouvait foirer à cause de ça.
"Wrye Bash est dans E:\SteamLibrary\steamapps\common\Skyrim Special Edition dans son repertoire Mopy. Le Bash Patch est toujours dans Data."
- Supprime le bashed patch du data.
- Copie-colle le dossier Mopy dans ton dossier Skyrim Mods, tout simplement.
- OSEF le dossier "Skyrim Special Edition Mods", il est crée lors de l'installation de Wrye Bash, mais il ne sert que si tu utilises Wrye Bash comme gestionnaire de mods. Je l'ai laissé là et je l'ai oublié, j'avoue.

N'oubliez pas de vérifier vos droits sur les dossiers (clic droit > propriétés > vérifiez que vous avez tous les droits dans l'onglet sécurité).
Démarrez MO en tant qu'administrateur si c'est pas le cas par défaut.
Avatar du membre
Grumph
Confrère
Messages : 41

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Grumph »

Je vais suivre ce que tu indiques Yoplala.
Il va me falloir un peu de temps pour tout remettre en place en suivant ton guide. Je pense installer MO2 sur E dans le répertoire Skyrin Mods avec les autres outils.
Crois tu que ça pose un problème ?
Je lance en effet MO2 sur un session avec des droits utilisateurs. Les droits contrôle total, pour quels dossiers ?
Si je démarre MO2 en mode admin, à chaque lancement le mot de passe me sera demandé, passer les utilisateurs authentifiés en contrôle total fonctionne ?
Que douces sont, au petit matin, les joies simples de la chirurgie faciale façon médiévale...
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

Je pense. Après je ne suis pas sous windows 10.
Moi j'ai une demande de confirmation windows, et je valide manuellement.

Autorisation pour ton dossier MO, Utilitaires et mods, d'où le fait que je préconise de tout mettre ensemble.

Mais clairement, il est préférable d'avoir tout sur le même disque dur, à part à la limite Steam lui même si tu utilises une librairie secondaire.

Courage ! :)
Avatar du membre
TexSo0
Confrère
Messages : 45

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par TexSo0 »

oui, ton Base Directory, mets le avec le reste. Chez moi, c'est C:/Jeux/Skyrim - Mods/Mod Organizer 2/Mods SSE.
D'accord mais cela va change mon profil de mod. Ca ne risque pas de foirer ma sauvegarde de jeu ?
Avatar du membre
Grumph
Confrère
Messages : 41

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Grumph »

Merci ! Je m'y mets maintenant.
Je suis sous Windows 7 64 bits.
Que douces sont, au petit matin, les joies simples de la chirurgie faciale façon médiévale...
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

TexSo0 a écrit : 14 mars 2018, 16:29 D'accord mais cela va change mon profil de mod. Ca ne risque pas de foirer ma sauvegarde de jeu ?
Non. Tant que les mêmes mods sont activés, pas de soucis.
Grumph a écrit : 14 mars 2018, 16:44 Je suis sous Windows 7 64 bits.
Autant pour moi, j'ai confondu avec TexSo0 je présume. :)
Répondre

Retourner vers « Guides »