[SSE] Le guide de la Confrérie pour SSE

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Alfe
Confrère
Messages : 103

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Alfe »

Bonjour,

Visiblement, GOG vend maintenant Skyrim Special Edition (ou l'Anniversary Edition pour plus chère). Source

Pensez-vous que la version GOG sera dorénavant conseillée plutôt que la version Steam (après édition future de ce présent guide), comme ce fût déjà le cas pour Fallout New Vegas dans son guide officiel de la Conf' ?

Ma question: vaut-il la peine de racheter Skyrim SE / AE sur GOG (surtout vu la promo -67% / -50% actuelle) sachant que je l'ai déjà sur Steam ? Et pour les nouveaux joueurs, GOG ou Steam ?


Ma seconde question: qu'en est-il du modding avec l'Anniversary Edition ? Ou encore juste la mise à jour Anniversary ?


Merci d'avance ;)
zetix
Confrère
Messages : 91

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par zetix »

^^ Bonjour @Alfe

Pour un nouvel acquéreur, je pense que la version GOG serait parfaite (Pas de DRM et pas de connexion requise) si le kit de création est inclus.
si c'est le cas (CK inclus), je n'hésiterai pas. Ca ne changera pas le tuto, et on aura plus besoin de configurer l'ID Steam sur MO2.
Pour ceux dans ton cas qui sont déjà sur Steam, c'est au choix selon ce que tu veux. mais vu le prix de la version GOG, je dirai que ca casse pas une patte de l'acheter.
Moi personnellement, j'ai la version Steam, j'ai contourné le DRM, mais je vais essayé de te prouvé que la version GOG est un meilleur choix.
Pour commencer, et en parlant de contourner le DRM, on est d'accord que télécharger une version piratée de Skyrim est totalement interdit par la loi.
Pour rester dans la légalité, Il faut d'abord obtenir les fichiers en les achetant sur un support officiel, et non en les téléchargeant ailleurs, ce qui est considéré comme du recel et de la diffusion illégale.
J'ajouterai que les jeux obtenus avec un abonnement ne sont pas propriétaires vu que c'est un service, et que la fin de l'abonnement signifie que le jeu ne peut plus être utilisé.
Ensuite, il faut patcher ses fichiers pour les modifier, et non pas télécharger un crack qui écraserait les originaux, ceci pour les mêmes raisons évoquées précédemment. un patch non contient pas de code propriétaire, il ne fait que modifier.

C'est faisable mais pas à la porté de tout le monde. C'est pour cette raison que je pense que la version GOG pourrait donc être la meilleure solution si on veut jouer sans DRM à condition qu'il intègre le kit de création bien sûr.

Pour les questions de DRM, je pense être juste, mais si cela dérange, ou si je me trompe et qu'on supprime ce post, ou qu'on me demande de le faire, je comprendrai totalement les raisons. c'est souvent un sujet délicat, et beaucoup ont tendance à tout confondre.
Avatar du membre
Alfe
Confrère
Messages : 103

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Alfe »

Bonjour @zetix ,

Merci pour ta réponse,

Le kit de création est uniquement utile pour ceux qui créent des mods, si j'ai bien compris:

viewtopic.php?t=31274

Pour un joueur lambda, qui joue seulement avec des mods créent par d'autres, ça présence est donc égale ?
zetix
Confrère
Messages : 91

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par zetix »

ben si t'es seulement utilisateur de mods traduits et que tu ne compte pas trifouiller, y a pas de problèmes @Alfe . tu ne sera pas pénalisé.
Mais comme je disais, il y a de fortes chances qu'il soit déjà inclus.
d'ailleurs, si tu achète skyrim version GOG, dis-moi s'il y est. il devrait être dans le dossier principal normalement (creationkit.exe)
C'est juste par curiosité, et merci d'avance
;)
Avatar du membre
Alfe
Confrère
Messages : 103

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Alfe »

zetix a écrit : 30 sept. 2022, 14:18 ben si t'es seulement utilisateur de mods traduits et que tu ne compte pas trifouiller, y a pas de problèmes @Alfe . tu ne sera pas pénalisé.
Mais comme je disais, il y a de fortes chances qu'il soit déjà inclus.
d'ailleurs, si tu achète skyrim version GOG, dis-moi s'il y est. il devrait être dans le dossier principal normalement (creationkit.exe)
C'est juste par curiosité, et merci d'avance
;)
Bonjour @zetix ,

Je l'ai acheté sur GoG, et le creationkit.exe n'est pas présent dans le dossier principal, ni dans Data, ni dans les bonus GoG... Dommage, mais c'est égale pour moi, vu que je ne crée pas de contenu ;)

Merci et bonne journée
zetix
Confrère
Messages : 91

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par zetix »

Bonjour et merci pour l'info @Alfe ;)
Avatar du membre
Kyumo
Confrère
Messages : 53

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Kyumo »

Bonsoir,

Désolé si ces questions ont déjà été posées (n'hésitez pas à me répondre par un simple lien si c'est le cas!), mais j'ai deux petits problèmes.

La première : comment installer SKSE et le lier à MO2 s'il est déjà installé depuis et sur steam?

La seconde : comment déplacer mes fichiers steam hors du programe files 68 alors que steam refuse de les déplacer dans le même disque (C:). Mon ordinateur est tout à fait capable de supporter bcp de mods, mais le fait qu'il n'ai pas de disques D: me met une épine dans le pieds ^^'. En gros j'ai qu'un C: et steam ne veut pas la création d'un nouveau répértoire sur ce même C:. Je précise avoir lu le tuto de steam lui-même.

J'espère que mes deux questions son claires et vous remercie d'avance !

Kyumo
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Worg »

Kyumo a écrit : 11 déc. 2022, 17:52
La première : comment installer SKSE et le lier à MO2 s'il est déjà installé depuis et sur Steam?
Bonsoir,

Copier ces fichiers dans le dossier du jeu, là où sont les exécutables :

Image


Le .dll n'étant pas le même en fonction de ta version du jeu.

Ensuite MO2 le reconnait automatiquement, et cela apparaitra dans la liste des applications. Donc en dessous du bouton Lancer de MO2 il y a une option pour créer un raccourci.

Pense à bloquer la mise à jour de Steam en mettant "Ne mettre à jour ce jeu qu'à son lancement."
Kyumo a écrit : 11 déc. 2022, 17:52
La seconde : comment déplacer mes fichiers steam hors du program files 68 alors que steam refuse de les déplacer dans le même disque (C:). Mon ordinateur est tout à fait capable de supporter bcp de mods, mais le fait qu'il n'ai pas de disques D: me met une épine dans le pieds ^^'. En gros j'ai qu'un C: et steam ne veut pas la création d'un nouveau répértoire sur ce même C:. Je précise avoir lu le tuto de steam lui-même.
Pour déplacer ton jeu du program files le mieux est de ne pas avoir Steam installé dedans. Il y a une bien autre solution, mais je ne m'en souviens plus.

Tu peux tout à fait l'installer sur le disque C:, du moins tant que tu as la place bien sur. Par contre il est préférable d'avoir un SSD.

Donc si tu veux résoudre le problème, supprime ton jeu, puis Steam, et déplace le en te créant pourquoi pas un dossier Jeux. (Non sans oublier ce qui est dans Mes documents/Sauvegarde.)

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Kyumo
Confrère
Messages : 53

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Kyumo »

Bonsoir et merci,

Sans vouloir t'embêter, est-ce possible de garder ses sauvegardes de côté pour les ajouter après la ré-installation?

C'est normal de ne pas avoir de skse steam loader .dll pour la AE ?

D'ailleurs, quand je lance le même SSE depuis MO2, ma partie actuelle n'est pas chargeable? Est-ce normal et comment faire?

Correction : j'ai perdu les sauvegardes en installant skse, comment faire ?

Cordialement.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Worg »

Kyumo a écrit : 11 déc. 2022, 23:24 Bonsoir et merci,

Sans vouloir t'embêter, est-ce possible de garder ses sauvegardes de côté pour les ajouter après la ré-installation?

C'est normal de ne pas avoir de skse steam loader .dll pour la AE ?

D'ailleurs, quand je lance le même SSE depuis MO2, ma partie actuelle n'est pas chargeable? Est-ce normal et comment faire?

Correction : j'ai perdu les sauvegardes en installant skse, comment faire ?

Cordialement.
Bonjour,

La sauvegarde de ta partie garde en mémoire les mods installés, donc il ne faut surtout pas s'en resservir si tu changes un ou plusieurs mods.

Toutes les version produite par le site SKSE contiennent skse64_steam_loader.dll, sauf la version GOG, donc pour toi c'est :

Image

Une fois l'installation de SKSE comme recommandée, créer un lien SKSE via MO2 et ne plus lancer le jeu que comme ça.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Guides »