[SSE] Le guide de la Confrérie pour SSE

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Worg »

Reno a écrit : 15 nov. 2021, 23:05 Hello,

Incroyable ce guide. Merci infiniment de partager le fruit d'un colossal travail !

Question : celui-ci sera-t-il compatible avec l'Anniversary Edition sortie récemment (le 11/11/2021) ? (désolé pour cette question de noob, mais il se trouve que j'en suis un lol)

A toute !

Bonsoir,

Dans l'immédiat, il faut savoir que tant que SKSE, et bon nombre de mod d'extension de scripts n'étant pas à jour pour la AE, seul la version SE est pour ce guide. Puisque dans l'état on ne sait même pas encore si les packs de textures n'entrent pas en conflit avec la mise à jour.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 255

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Reno »

Merci pour ta réponse rapide et ces infos précises. Faudrait que Bethesda (enfin Microsoft) arrête de sortir des nouvelles versions de Skyrim, en espérant que celle-ci en soit la dernière lol

Bonne journée !
Banane Poire
Confrère
Messages : 12

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Banane Poire »

Bonjour,
Voulant recommencer le modding de SSE sur des bases propres je remarque que 4 mods du creation clubs sont préinstaller de base sur le jeu.
Sont-ils contraignant et si oui comment les désinstallés ?
Merci
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Worg »

Banane Poire a écrit : 23 nov. 2021, 17:02 Bonjour,
Voulant recommencer le modding de SSE sur des bases propres je remarque que 4 mods du creation clubs sont préinstaller de base sur le jeu.
Sont-ils contraignant et si oui comment les désinstallés ?
Merci

Bonjour,

Si cela te pose un problème : Remove All Creation Club Content



Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Banane Poire
Confrère
Messages : 12

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Banane Poire »

Bonjour,
Merci pour ta réponse mais je crois qu'un problème encore plus gros se pose. En effet la maj de anniversary edition s'est installer sur mon SSE. SKSE ne fonctionne plus et LOOT reconnait l'AE plutôt que le jeu SSE. Bref je n'ai pas trouvé de moyen de faire un full rollback. Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Worg »

Banane Poire a écrit : 23 nov. 2021, 20:52 Bonjour,
Merci pour ta réponse mais je crois qu'un problème encore plus gros se pose. En effet la maj de anniversary edition s'est installer sur mon SSE. SKSE ne fonctionne plus et LOOT reconnait l'AE plutôt que le jeu SSE. Bref je n'ai pas trouvé de moyen de faire un full rollback. Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Merci pour vos réponses.

Bonsoir,

Tu as encore la possibilité de choisir entre ces deux éléments :

Reverse auto-update AE 2021-11 vers v1.5.97.0 :
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/57618

Sinon y'a une solution qui permet de garder les fichier de la version AE mais avec l'exe 1.5.97.0 :
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/58271

Pense aussi à désactiver la mise à jour de Steam, si tu ne veux pas de l'AE en mettant dans l'onglet des réglages : "Ne mettre à jour ce jeu qu'à son lancement". Et ensuite à ne plus lancer ton jeu qu'avec SKSE, via le lien de ton gestionnaire de mods si c'est MO2, ou le raccourcis si c'est Vortex.

Bien à toi
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Ryudo
Confrère
Messages : 1

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Ryudo »

Bonjour,

Après 25478 "tentatives" de modder skyrim, j'ai l'intention cette fois-ci (on y croit) de pas trop m'embêter dans le modding de mon jeu et d'aller au plus simple. L'ayant réinstallé hier, j'ai fait les étapes "préliminaires" dont celle de nettoyer les masters, or l'anniversary edition étant passée par-là des mods "obligatoires" se sont greffés au jeu et le fameux survival mode semble résister à SSEEdit (v4.0.4) puisqu'un ITM record semble persister. Je voulais donc savoir si d'autres avaient le même "problème" et sinon, si je m'y prenais mal (je lance l'auto-clean comme le tuto l'explique et seul ce mod résiste) et si je devais "m'en inquiéter".

Merci d'avance, et j'en profite car d'habitude je ne suis qu'en simple visiteur du site et de ce topic en particulier pour remercier les efforts de l'auteur Yoplala et de cette communauté.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

Yop ! :)

Je n'ai pas encore la version anniversaire, ni lu suffisamment à son sujet. Mais le nettoyage des masters étant une étape recommandée non obligatoire, ce n'est pas ça qui devrait t'empêcher de continuer à modder. Il sera toujours temps de le faire quand une réponse aura été trouvée par la communauté.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Daichi »

Lien à changer, pour la migration de Steam en dehors de PF : https://help.steampowered.com/fr/faqs/v ... 8327#exist
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Daichi »

Je fais une petite relance mais, vraiment, il FAUT changer ce lien ! Ca m'arrive plein de fois de devoir leur partager ce lien car celui du guide ne fonctionne plus (ça a l'air de dépendre des gens, moi en tout cas le lien me mène vers une page d'erreur).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Guides »