[SSE] Le guide de la Confrérie pour SSE

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Worg »

Hime_Sama a écrit : 26 déc. 2020, 22:21 Bonsoir @Worg

Je ne sais pas s'il y a une différence entre SE et l'édition légendaire, le tuto fonctionne bien dans tous les cas et depuis la sortie de SE, il est difficile de trouver des tutos pour édition légendaire. J'ai bien réussi à installer FNIS, j'ai juste l'erreur quand je le lance via MO2 mais ça n'a pas l'air d'influencer son fonctionnement in game puisque mes animations fonctionnent.

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre ! J'ai encore un peu de mal à prendre en main MO2 mais ça viendra avec des bidouillages.
Bonsoir,

Supposons qu'il y ait une différence, ce que je suppose après réflexion, il se pourrait qu'il y ait un conflit avec ton mod vis-à-vis d'un autre. Dans ce cas, tu peux t'assurer qu'il ne se trouve pas en face de celui-ci un éclair avec un trait rouge, ou la moindre indication.

Tu peux aussi vérifier s'il se trouve une indication de conflit, si tu coches FNIS, ou pas.

La stature de ton personnage en jeu, ainsi que le déplacement des pnj's et créatures, peut t'indiquer du bon fonctionnement. Si ton personnage ne prend pas la pose lorsqu'il attend, c'est que FNIS ne fonctionne pas de façon optimale. (le tutoriel indique une gestion du squelette)

LOOT peut aussi te renseigner.

Bien à toi, profites bien de ton jeu !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
L'Ombre
Confrère
Messages : 58

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par L'Ombre »

Salut,

Je trouve cette texture très réaliste : elle couvre le haut des murets de pierre autour de Blancherive par un mortier, comme c'est le cas dans nos campagnes.

https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... _id=150371
Je plane...
Log_xy
Confrère
Messages : 1

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Log_xy »

Bonjour, merci pour ce tuto ultra complet! :merci: J'ai tout suivi étape par étape et tout installé jusqu'à SKSE (que j'ai installé également). J'ai essayé de lancer le jeu avec SKSE avant d'ajouter "quoique ce soit comme mods" et tout semble fonctionner mis à part que de manière irrégulière il y a comme "une onde de chocs visuelle" qui vient de bas en haut de mon écran mais je ne vois pas du tout d'où cela peut-il venir. Je ne sais pas si vous allez savoir m'aider, mais dans le doute je laisse ce commentaire dans l'espoir que vous puissiez m'aider et que toutes ces heures passées à installer toutes ces choses ne tombent pas à l'eau --'
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Worg »

Log_xy a écrit : 07 févr. 2021, 21:46 Bonjour, merci pour ce tuto ultra complet! :merci: J'ai tout suivi étape par étape et tout installé jusqu'à SKSE (que j'ai installé également). J'ai essayé de lancer le jeu avec SKSE avant d'ajouter "quoique ce soit comme mods" et tout semble fonctionner mis à part que de manière irrégulière il y a comme "une onde de chocs visuelle" qui vient de bas en haut de mon écran mais je ne vois pas du tout d'où cela peut-il venir. Je ne sais pas si vous allez savoir m'aider, mais dans le doute je laisse ce commentaire dans l'espoir que vous puissiez m'aider et que toutes ces heures passées à installer toutes ces choses ne tombent pas à l'eau --'
Bonjour,

La distorsion que tu vois sur ton écran provient peut-être d'un paramètre de ta carte vidéo. Si tu as une Geforce, il y a une appli Nvidia pour ça, et là tu peux choisir le jeu dans un onglet.

Test avec "Synchronisation verticale = Rapide" pour voir, et dis-nous !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Worg »

Bonjour,

Ce serait peut-être quelque chose à rajouter, c'est à voir :

Scrambled Bugs
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Banane Poire
Confrère
Messages : 12

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Banane Poire »

Juste je suis abasourdi par ce guide. Il est extrêmement complet et a dû demander un travail phénoménal. Je tiens à remercier cette communauté folle de modding. J'aimerais, à l'aide de ce guide me faire une modlist. Meme si l'ordre d'installations et les problèmes de compatibilités me font un peu peur. Brève félicitation à toi et a toute la communauté.
Avatar du membre
Serial Pixel
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 39

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Serial Pixel »

Petite note de service, car c'est pas évident à première vue : un petit chapitre un peu étrange à ajouter sur les anciennes "bonnes pratiques" à ne plus faire, les trucs utiles hier devenues obsolètes (suite à une intéressante conversation rapide avec Daichi sur discord) . J'ai vu que tu l'avais déjà intégré en rayant des anciennes bonnes pratiques ceci dit mais je crois que ça mérite un chapitre entier plus clair car par bêtise ou exaltation nous appliquons( parfois encore de vieux gestes devenus dangereux de nos jours (comme baffer son cochon quand il abuse ou installer le patch 4GB) :')

EDIT: et oui comme dit ci-dessus voilà un guide magistral assez fou au bon sens du terme .. qu'il faut du temps à digérer (un effort minimum vu l'effort qu'il t'a fallu pour le rendre le plus digeste et clair possible, merci aussi à toi)
Tu sais que t'as le syndrome de l'archiviste fou et du creativopathe quand t'aimes trop un jeu pour y jouer (paradoxalement) car tu passes le plus clair de ton temps à le moder dans la prévision d'une partie ultime qui ne commencera jamais! :mrgreen:
Eddy1997
Confrère
Messages : 1073

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Eddy1997 »

Bonjour!

Je voudrais savoir plus qu'on met de mods sur skyrim SE, plus cela va prendre une éternité à lancer via MO2?

:merci:
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par gabgalen »

Eddy1997 a écrit : 08 mai 2021, 22:47 Bonjour!

Je voudrais savoir plus qu'on met de mods sur skyrim SE, plus cela va prendre une éternité à lancer via MO2?

:merci:
Plus tu as de mods, plus le lancement du jeu est long effectivement.
une éternité?
Je dirais que tout dépend du pc que tu as (perso : pour 800+ plugins je suis sur le menu principal du jeu au bout de 40/50 sec) Cela peut paraitre long mais dans le passé j'ai connu pire :D )
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Potjoe
Confrère
Messages : 5

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Potjoe »

Bonjour la confrérie!

Je découvre avec bonheur ce guide, après avoir moddé pendant des années comme un sagouin sur oldrim :siffle: . J'essaye de faire les choses le plus proprement possible cette fois-ci!

J'ai un petite question sur les messages d'alertes .esp manquants, je ne sais pas comment les interpréter. Dans mon cas, je souhaite jouer avec le mod L'Héritage de l'Enfant de Dragon, qui intègre Book Cover of Skyrim si je ne dis pas de bêtise. Or, le mod Wintersun que je souhaite également utiliser, possède un patch pour Book Cover of Skyrim. Lors de l'installation de ce dernier, l'esp de BCS n'est pas détecté : je coche donc manuellement la case du patch, mais évidemment par la suite, MO2 m'indique que Wintersun - BCS Patch.esp ne trouve pas Book Covers Skyrim.esp. Est-ce que je peux ignorer cet avertissement dans les cas où je suis certain que le master en question est intégré à un autre mod ? J'ai plusieurs cas similaires.

:merci:
Répondre

Retourner vers « Guides »