[SSE] Le guide de la Confrérie pour SSE

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Eddy1997 »

Bonjour !

Est-ce que je peux installer et retirer des mods en cours de partie ?

:merci:
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

Installer est plus facile que retirer, même si ça comprend toujours une part de risques.

Pour ajouter un mod, le plus facile est de dupliquer ton profil sur MO2 et de tester le mod que tu veux intégrer.
Pour retirer un mod, après vérification des informations éventuelles, tu peux tenter en sauvegardant correctement, retirer le mod, nettoyer la sauvegarde. Mais garde la possibilité de revenir en arrière si ça foire. :)
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Eddy1997 »

Merci ! Donc, je peux installer des mods sur une partie en cours.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Ereldyan »

Ca dépend du mods, certains ne fonctionnent pas correctement en cours de partie, c'est souvent indiqué dans le lisez-moi ou sur la page vo du mod.

Tous ce qui est mod texture peuvent être enlevés sans soucis. Les mods armes et armures sans script etc peuvent l'être également normalement.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

@Eddy1997 Tu surinterprètes ^^. Il vaut mieux partir de l'inverse : "Je ne peux pas installer de mods sur une partie en cours.". Ça c'est le principe qui a des exceptions.

Tu peux prendre le risque, mais c'est dangereux selon les mods. D'où le fait de dupliquer ton profil et de tester les mods (tu oublies tous ceux où il est spécifié qu'une nouvelle partie est requise).
Nicolaas35
Confrère
Messages : 19

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Nicolaas35 »

Bonjour à tous !

Je refais mon modding Skyrim SE et j'ai une petite question toute bête. Pour l'ordre d'installation, il vaut mieux respecter cet ordre de catégorie ou il n'y a pas de priorité et nous pouvons tout aussi bien installer les textures en premier?

Ressources et correctifs
Interface et utilitaires
Sons et musiques
Environnement
Lieux
Corps et animations
PNJs & créatures
Jouabilité
Quêtes
Compagnons et montures
Famille et demeures
Armes, armures, vêtements & objets
Textures
Overhauls et compilations de patches


Je souhaiterais partir sur une base Cathedrale Project, je préfère savoir si il vaut mieux que j'installe tous les mods Cathedrale en premier ou cela importe peu..

Voici ma modlist pour le moment:
https://modwat.ch/u/Nicolaas35/plugins
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

Yop ! :)

Les catégories peuvent être suivies dans cet ordre, c'est un arrangement personnel pour que l'ordre d'installation passe 70 % du temps. Dans l'absolu, ce qui compte c'est de repérer les écrasements signalés par MO2 et soit d'accepter, soit d'inverser le sens.

Les textures que tu choisis avec soin ont tout intérêt à se trouver à la fin, vu que tu ne veux pas qu'un autre mod les écrase par exemple.
Nicolaas35
Confrère
Messages : 19

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Nicolaas35 »

Yoplala a écrit : 21 juil. 2020, 17:09 Dans l'absolu, ce qui compte c'est de repérer les écrasements signalés par MO2 et soit d'accepter, soit d'inverser le sens.

Pour cela, il faut bien mettre le mod qui écrase en dessous de celui qui doit se faire écraser, dans l'ordre de chargement?
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

Oui, le vainqueur a un éclair avec un plus vert. ;)

Personnellement je joue plus avec la fonction "cacher" (dans les informations du mod, onglets "conflits" ou "arborescence"), mais la méthode ci-dessus est sans doute la plus simple.
Nicolaas35
Confrère
Messages : 19

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Nicolaas35 »

Et bien merci beaucoup !!

Et vraiment, encore un énorme bravo pour ton taf, c'est assez incroyable :). Merci :)
Répondre

Retourner vers « Guides »