[SSE] Le guide de la Confrérie pour SSE

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par G'k »

Yoplala a écrit : 20 mars 2018, 14:59
Franchement, à vous lire, je crois que je suis content d'être resté sur Nexus Mod Manager.
Il ne faut pas ! ;)

J'avais un peu peur que certains le pensent avec ces pages de discussions qui suivent le guide, mais ceux qui n'ont pas de problème n'écrivent pas et sont plus nombreux ! Ici nous avons deux exemples de problèmes qu'on essaye de résoudre et qui permettent de mieux comprendre certaines choses, mais globalement tout fonctionne parfaitement pour beaucoup d'entre-nous.

Hier, je devais préparer une partie pour tester un mod très attendu. Je ne voulais pas d'un test bourrin en mode invincible, mais d'une vraie partie. J'ai donc préparé un nouveau profil sur MO, sélectionné 300 mods sur plus de 600 installés, fais tourner LOOT, FNIS et Wrye Bash et, hop, nouvelle partie lancée. Avec le mod à tester, d'autres mods que je connais, plein d'autres que je ne connais pas bien, des textures dont je voulais vérifier le rendu, un autre mod météo pour changer, etc. C'est le pied, je fais mes choix, je sélectionne et je profite d'une partie moddée de manière complètement différente de mes autres parties. :)
Exactement ! Je ne fais pas vraiment partie de la communauté silencieuse sur ce site, mais pour moi, aucun bugs avec MO. Par contre, j'avoue que je ne sais plus vraiment quoi faire pour ces deux problèmes. Essayez de poster sur Nexusmods/Reddit.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Tissendel »

Perso, je suis passée il y a très peu de temps sur MO, avant j'étais aussi sur NMM et j'étais vraiment réticente à changer. Mais c'était une erreur, MO est vraiment super. Ca donne une maîtrise bien meilleure de l'installation des mods.

Bon après j'ai pas encore essayer Wrye Bash avec xD
Avatar du membre
Grumph
Confrère
Messages : 41

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Grumph »

Yoplala a écrit : 20 mars 2018, 12:52 Désolé pour vos problèmes, je reviendrai quand j'aurai des éléments de réponse, là je suis un peu/beaucoup/trop occupé. Mais courage !
Y’a pas à être désolé et surtout merci pour ton aide. Chaque bécane avec son OS, ses mises à jour, sa configuration, ses profils utilisateurs, ect… est un cas particulier. Impossible de répondre à tout. MO2 et WB sont toujours en développement d’ailleurs l’équipe de MO cherche encore des bonnes volontés au sein de la communauté pour les aider. L’équipe de WB est réticente à apporter un soutien pour l’utilisation avec les MO et NMM (c’est indiqué sur la première page des Posts sur le Nexus), et c’est compréhensible. WB est avant tout un gestionnaire/installateur de mods. Voir leur soft relégué à la simple création de Bashed Patch ne doit pas leur faire plaisir.

MO2 est un très bon outil avec une prise en mains relativement simple et offrant beaucoup de possibilités et d’aides au modding pour peu qu’on creuse un chouille son utilisation. La virtualisation des mods évite d’écraser les fichiers de base du jeu, c’est quand même un gros plus. J’ai utilisé longtemps MO et WB sur oldrim et ça marchait très bien, jamais de plantage. Là, il s’agit uniquement d’un souci pour faire tourner un autre soft dans MO2, et ce, en mode virtuel… De plus cela fonctionne pour la grande majorité des utilisateurs.

Quoi qu’il en soit, ce guide est une sacrée contribution justement pour épauler ceux qui se lancent dans le modding. Encore un grand merci !! :clap:


Edit: Je viens de faire tourner WB en direct (en dehors de MO2) et au lancement, le Bashed patch (.esp) est créé dans le dossier Data de Skyrim SE. Donc le problème ne vient pas de MO2.
Que douces sont, au petit matin, les joies simples de la chirurgie faciale façon médiévale...
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4945
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

Grumph a écrit : 21 mars 2018, 09:56 Edit: Je viens de faire tourner WB en direct (en dehors de MO2) et au lancement, le Bashed patch (.esp) est créé dans le dossier Data de Skyrim SE. Donc le problème ne vient pas de MO2.
Mais ça c'est normal. WB, hors MO, créé le bashed patch dans le dossier data du jeu. C'est via MO qu'il n'est juste pas sensé le faire et te laisser ses données dans l'overwrite. :)

Edit : ais-je précisé quelque part que tout le guide a été rédigé pour installer les chats en Bordeciel et que si tu ne le fais pas, ça casse tout et les programmes plantent ? ^^ Désolé, c'est le chat sur mes épaules qui m'a suggéré cet ajout.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par G'k »

Salut, j'ai posté sur JVC à propos de ce guide et quelqu'un m'a donné de nombreux conseils pour l'améliorer. Tu peux regarder le détail sur le lien, mais voilà un "résumé :
► Afficher le texte
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4945
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

Yop !

JVC ? :ninja:

Beaucoup de points sont déjà dans ma liste :mise à jour du PNOSSE (fait), lancement en admin, comment régler son ordre de chargement. Mais merci pour le retour, quoi qu'il en soit ! :)

Pour Haste, liberté de notre traductrice qui héberge la VO pour le moment sur le Nexus.

Pour le point important concernant la version de MO, je suis dessus même si je n'ai jamais eu aucun problème. Mais de fait, avec la nouvelle version annoncée et j'espère la traduction FR, je mettrai ça à jour ! Plusieurs personnes semblent galérer pour diverses raisons, il va falloir une partie plus claire et détaillée pour l'installation et la configuration de MO2.

Edit : En travaillant sur la traduction de MO2, j'ai appris qu'il y avait a priori quelques fonctionnalités intéressantes pour permettre un transfert de NMM à MO2 et ça, vu ce qu'on a pu lire sur la confrérie, ça devrait intéresser du monde !
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par G'k »

Yoplala a écrit : 02 avr. 2018, 00:15 JVC ? :ninja:

Vu que ce guide est très complet, autant le partager au maximum ^^
Yoplala a écrit :
Edit : En travaillant sur la traduction de MO2, j'ai appris qu'il y avait a priori quelques fonctionnalités intéressantes pour permettre un transfert de NMM à MO2 et ça, vu ce qu'on a pu lire sur la confrérie, ça devrait intéresser du monde !
Un transfert ? Je vois pas comment ce serait possible de faire ça proprement...
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
fruttyx
Confrère
Messages : 50

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par fruttyx »

Salut , c'est moi qui est répondu au topic JVC de G'k faisant référence a ton guide.

je sais que JVC n'a pas très bonne réputation et j'approuve sur 95% de ces forums mais celui de Skyrim possède quelques irréductibles comme moi depuis pas mal d'années pour aider justement et partager certains mods modifiés ou nouveaux , traductions , tweaks , conversions , etc ...

Les points soulevés sur le topic ne concerne que mon ressenti après il n'y a aucune obligation à en tenir compte , je les ai cités car beaucoup sur JVC justement sont concerné par ces problèmes comme l'installation MO2 ou le fait de ne pas l'exécuter en admin , problème avec HASTE ( dont l'auteur l'a retiré pour cause de demandes nombreuses de modules comme tu le disais G'k mais aussi pour non suivi des incompatibilités avec d'autres mods autres que ceux de l'auteur ) , problème Wrye Bash et autres outils , etc...

Comme je disais ça fait plaisir de voir la commu française publiée des guides encore maintenant !

Je suis testeur de la beta MO2 2.1.2 ( MO2-2.1.2dev6-Silarn-prerelease ) sur discord , pour le moment l'installation MO2 reste la même que la 2.1.1 ( j'ai d'ailleurs fait un tuto sur JVC ICI ) Tu peux t'en servir en supprimant certains paragraphes et en remplaçant le lien du SSE fixes par le tiens.

En ce qui concerne la feature d'importation NMM à MO2 ( NMM Import ) elle n'est pas encore réactivée sur la version beta 2.1.2 mise à jour au 31/03 par AL12 , ils attendent que LePresidente revienne ( absence irl ) pour finaliser et distribuer la version 2.1.2. elle fonctionne très bien avec les outils et SKSE64 , la trad FR est appliquée dedans ( manque quelques lignes notamment sur les warnings ). Image1 Image2

Merci de faire ça pour les nouveaux venu au modding SE et si vous voulez collaborer , je serais à votre disposition sans problème. Juste au passage pour ceux qui veulent essayer des mods convertis SE comme Deadly Dragons ou ou Dual Sheath Redux remanié ( sans besoin de tweaks .txt ou autres ) , ASIS remanié , etc ... j'ai fait pas mal de topics JVC ou ils sont disponible car j' ai besoin de retour si problème il y a chez les autres avec. Je les utilise sans aucun problème Vidéo
Modifié en dernier par fruttyx le 02 avr. 2018, 19:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4945
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

Content de te croiser ici :).

Ma "remarque" sur JVC était purement gratuite, désolé pour ça. Et comme le dit G'k et ce que tu sembles confirmer, s'il y a des irréductibles passionnés de Skyrim, je suis content d'avoir leurs retours sur ce guide pour SSE.

Si tu fais des vidéos n'hésite pas à les présenter sur le forum, sur ta page de présentation ou ailleurs. Certains, comme moi :ninja:, limitent leurs recherches sur internet à leurs petites habitudes.

Je te contacte en MP concernant MO2 et sa traduction pour ne pas digresser plus du sujet.

Concernant ton guide, cela m'intéresse énormément, mais le lien ne fonctionne pas chez moi !?
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par G'k »

Yoplala a écrit : 02 avr. 2018, 18:15 Concernant ton guide, cela m'intéresse énormément, mais le lien ne fonctionne pas chez moi !?
Logiquement, je dirais que c'est celui-là. D'ailleurs, en faisant une recherche par auteur "fruttyx", on tombe sur pas mal de tutos intéressants.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Répondre

Retourner vers « Guides »