[SSE] Le guide de la Confrérie pour SSE

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

Désinstalle - réinstalle ?

Personnellement, j'ai un dossier où se trouvent tous mes utilitaires C:\Jeux\Skyrim - Mods.

Lance le jeu via MO, en haut à droite, une première fois avant de toucher au programme.

Lance le programme via MO, en haut à droite.

Edit : je viens de voir ton dernier message, courage. Surtout vas y prudemment et calmement, la précipitation n'est jamais bonne même si l'impatience est justifiée :).
Avatar du membre
TexSo0
Confrère
Messages : 45

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par TexSo0 »

J’avais pris la version installer pour Wrye Bash. Je donc pris la version standalone et oui, j'ai aussi mon dossier avec toute mes sources pour les utilitaire :D .

Oui oui j'y vais étapes par étapes. Malheureusement rien à faire Wrye Bash ne veux pas trouver SSE.
Wrye Bash could not find a game to manage. Please use -o command line argument to specify the game path
Malgré une installation à neuf.

MAJ >

Wrye Bash arrive à s’ouvrir, ouf, mais directement à la source. Si je le lance via MO2 il me déclare se message d'erreur et ne s’ouvre pas. :tss:
Error! Unable to start Wrye Bash.

Please ensure Wrye Bash is correctly installed.


Traceback (most recent call last):
File "bash\bash.pyo", line 340, in main
File "bash\env.pyo", line 648, in testUAC
File "bash\env.pyo", line 566, in shellDeletePass
File "bash\env.pyo", line 557, in shellDelete
File "bash\env.pyo", line 523, in _fileOperation
CancelError: Action aborted by user.
Et windows me dit que le dossier WryeBash_aahtel est déjà ouvert.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

Essaye ça :
- Télécharge l' "installer", premier lien sur le Nexus.
- Lance l'installer, et sélectionne ceci (juste la ligne pour SSE) :

Image

- Installe.
- Va dans le dossier C:\Jeux\Steam\SteamApps\common\Skyrim Special Edition, tu as un nouveau dossier "Mopy". Coupe-le et colle-le dans ton dossier C:\Jeux\Skyrim - Mods. Oui oui, comme ça, à la bourrin. :)
C'est optionnel, je pense que tu peux laisser le dossier dans ton jeu et reliez le programme ici alors. Moi je préfère avoir un dossier jeu propre, mais si tu veux juste que ça marche... ^^

- Relie l'utilitaire via MO :

Image

- Lance le jeu via MO :

Image

- Quitte le jeu.
- Lance Wrye Bash via MO :

Image

Et... si ça ne marche pas, je ne sais pas trop.
Avatar du membre
TexSo0
Confrère
Messages : 45

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par TexSo0 »

Je l'ai déjà fait tout cela. Mais ça n'avait rien donné. Cependant ce n'est pas grave, je lancerai Wrye Bash via le .exe. Mais merci beaucoup pour tout le mal que tu t'es donné.

Je viens d’installer le PNOSSE et je vais commencer à installer un ou deux mods histoire de voir comment ça se passe

Et je reviens vers vous pour vous informer si cela fonctionne bien
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

Ok.
Tu es sous quel windows ?
Avatar du membre
TexSo0
Confrère
Messages : 45

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par TexSo0 »

Ok.
Tu es sous quel windows ?
Windows 10 Pro

Je viens d'installer le mod A Quality World Map. Je fais un coup de LOOT et de Wrye Bash puis lancé le jeu via le launcher de MO2 et cela à l'aire de fonctionner enfin :pompom:

Le Wrye Bash fait toujours des siennes. Je peux le lancer directement du fichier .exe mais ne il reconnait pas les mods, donc ne sert pas à grand chose.
Et malgré une réinstallation comme tu me l'a décrite, rien a faire j'ai toujours le message d’erreur de Windows comme quoi un dossier ou un fichier est déjà ouvert dans un autre programme.

Wrye Bash met ensuite ce message
Error! Unable to start Wrye Bash.

Please ensure Wrye Bash is correctly installed.


Traceback (most recent call last):
File "bash\bash.pyo", line 340, in main
File "bash\env.pyo", line 648, in testUAC
File "bash\env.pyo", line 566, in shellDeletePass
File "bash\env.pyo", line 557, in shellDelete
File "bash\env.pyo", line 523, in _fileOperation
CancelError: Action aborted by user.
Les mods fonctionne mais j'ai peur d'un crash si WryeBash ne fait pas son travail.
Avatar du membre
Grumph
Confrère
Messages : 41

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Grumph »

Ce guide est excellent !! Merci pour tout ce boulot. J’avais gardé du modding sur Skyrim un souvenir plus " mains dans le cambouis". Là, il suffit juste de suive le guide pas à pas pour avoir des outils bien configurés. J’ai appris des trucs que je ne connaissais pas mais bien pratiques comme les pattes de chat pour suivre un mod sur le Nexus. Bien utile aussi la liste des mods actuels par catégories, c’est un gros gain de temps pour affiner son choix de mods à installer.
Bref, ça avance bien. MO2 configuré avec ses utilitaires et ESMs nettoyés. Un vrai confort pour bien modder.

Quelques petites remarques à ce niveau de préparation.
- BSA Auto Extract fait couiner mon antivirus. C’est peut être un faux positif mais dans le doute, je ne l’ai pas gardé.
- Le Bashed Patch généré par Wrye Bash à ce stade n’apparait pas dans l’overwrite de MO2. Il est bien présent (et activé) dans Wrye Bash comme dans l’onglet Plugins de MO2. Il apparait activé également dans LOOT. Pour l’instant je n’ai pas installé de mods particuliers, uniquement les utilitaires indiqués dans ce guide (ESMs nettoyés, FISSES, FNIS, PapyrusUtil, SKSE64, et SkyUIlib)… mais pas les chats ;) … donc pas de créatures avec meshes et autres scripts. Peut-être est-ce la raison ?

un autre truc aussi. Je me trompe peut être, mais je ne pense pas avoir lu dans ce guide qu'il faut démarrer le jeu dans MO2 en sélectionnant SKSE (dans le menu déroulant en haut à droite) puis en cliquant sur le bouton Lancer afin de profiter de SKSE64. Cela peut sembler évident, mais pas pour un débutant.
Que douces sont, au petit matin, les joies simples de la chirurgie faciale façon médiévale...
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

Merci pour vos retours, cela permet de peaufiner le guide.

- Je dois préciser le démarrage par SKSE64 en effet.

- BSA Auto Extract, Avira ne le bloque pas de mon côté. A mon avis, c'est clairement un faux positif, mais il n'y a pas d'obligation pour le garder.

- C'est plus embêtant vos histoires avec Wrye Bash, car lui est clairement nécessaire, pas là où vous en êtes, mais plus tard pour les leveled lists et pour dépasser les 255 plugins. Quand vous aurez des mods qui ajoutent du butin aux ennemis, ou autres, là il sera plus que nécessaire. Je ne sais pas si ce sont des soucis liés à windows 10, je suis sur le 8, mais G'k est sur le 10 et n'a pas tous ses problèmes, donc je cale.

Grumph, c'est étrange ton bashed patch qui n'est pas dans l'overwrite. Tu as installé Wrye Bash directement dans le dossier du jeu ou tu l'as déplacé ? Je suis curieux de savoir où il se trouve en fait. Comme dit, à ton stade il n'est pas nécessaire, mais plus tard il va être indispensable. Et il est lié à un profil, si tu ne peux pas l'activer/désactiver en fonction du profil sélectionné, ça va être galère...
Avatar du membre
TexSo0
Confrère
Messages : 45

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par TexSo0 »

Merci pour vos retours, cela permet de peaufiner le guide.

- Je dois préciser le démarrage par SKSE64 en effet.

- BSA Auto Extract, Avira ne le bloque pas de mon côté. A mon avis, c'est clairement un faux positif, mais il n'y a pas d'obligation pour le garder.

- C'est plus embêtant vos histoires avec Wrye Bash, car lui est clairement nécessaire, pas là où vous en êtes, mais plus tard pour les leveled lists et pour dépasser les 255 plugins. Quand vous aurez des mods qui ajoutent du butin aux ennemis, ou autres, là il sera plus que nécessaire. Je ne sais pas si ce sont des soucis liés à windows 10, je suis sur le 8, mais G'k est sur le 10 et n'a pas tous ses problèmes, donc je cale.

Grumph, c'est étrange ton bashed patch qui n'est pas dans l'overwrite. Tu as installé Wrye Bash directement dans le dossier du jeu ou tu l'as déplacé ? Je suis curieux de savoir où il se trouve en fait. Comme dit, à ton stade il n'est pas nécessaire, mais plus tard il va être indispensable. Et il est lié à un profil, si tu ne peux pas l'activer/désactiver en fonction du profil sélectionné, ça va être galère...
Merci à toi, tu fais un travail plus qu'exemplaire et je ne doute pas que nous trouverons une solution.

De mon côté j'ai croisé un fichier nommé Bashpash ou quelque chose comme ça et j'ai du le supprimer par erreur. C'est peut-être cela qui cause mes soucis.
Cependant j'ai fais quelques recherches et il ressort souvent qu'il y aurait une incompatibilité entre MO2 et Wrye Bash et que MO1 ne serait pas compatible lui avec Windows 10. Ça reste à prouver.

Une solution à mon problème, assez lourde à mon sens, consisterait à utiliser Python mais ça rajoute encore de grosses manipes.

De plus je n'ai pas installé SKSE car, comme mentionné, pas obligatoire et quelque peu risqué pour la partir de jeu. Cela ne pourrait pas entrainer aussi quelque bug dans la configuration que tu décris dans ton tuto s'il n'est pas installé ?

Je peux également, encore une fois :mdr: , tout recommencer mais je ne pense pas que cela soit très pertinent.

Quoi qu'il en soit je ne commencerai pas de partie moddée ou modée (orthographe ?) sans un Wyre Bash fonctionnel pour éviter tout désagréments.

Et encore merci pour votre aide. Ça fait plaisir ;)

PS : J'ai posté sur le forum du Nexus directement surla page de Wyre Bash et attend un retour. Je vous tiendrai au courant ;)
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

Tu peux jouer sans SKSE64, mais tu devras éviter tous les mods qui le requièrent évidement. A l'heure actuelle, tu pourras jouer avec beaucoup de mods quand même.

Pour de l'aide, je pense qu'il est spécifié sur la page de Wrye Bash qu'il n'aide pas pour les compatibilités avec MO2 ou NMM. Tu auras peut-être plus de chance sur la page ou le Discord de MO2 !
Répondre

Retourner vers « Guides »