[SSE] Le guide de la Confrérie pour SSE

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Tissendel »

J'ai vraiment cru que le logiciel existait, t'es bête :mdr:
DFKpmo
Confrère
Messages : 10

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par DFKpmo »

Salut Yoplapla, merci pour ce tuto que je suis en train de suivre !

J'ai un soucis au moment de Nettoyer mes Masters. J'ouvre Update.esm avec BAE, et au moment où je dois passer Skyrim.esm en FRENCH, comme indiquer dans le tuto, le french n'est pas disponible... Qu'est-ce que je dois faire du coup ?
Je précise que c'est un Skyrim SE officiel, téléchargé sur Steam :)

Merci d'avance !
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

Tu mélanges deux étapes :
1. Utiliser BAE pour extraire les strings ;
2. Utiliser SSEEdit pour nettoyer les masters.

Ce n'est qu'une fois les strings extraits dans la première étape que tu auras la possibilité de changer la langue ensuite avec SSEEdit.

C'est peut-être pas évident de suivre le guide de wiwiland tout en étant attentif aux changements dont je parle. Si nécessaire, je réécrirai cette partie du guide.
DFKpmo
Confrère
Messages : 10

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par DFKpmo »

Ah enfaite, je me suis mal exprimé. J'ouvre Update.esm bien avec SSEEDIT et non pas BAE. Et au moment de passer Skyrim.esm en Language French, et bah je n'ai pas de French.
Sinon j'ai bien extrait les strings du Interface.bsa avec BAE, là dessus aucuns problèmes. Pardon je vais trop vite dans ma tête et je mélange les noms des logiciels x)
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

Si tu fais bien : clic droit sur skyrim.esm > Other > Localization > Language, t'as quoi ? C'est vide ?
Chez moi j'ai pu sélectionner "French", refais à l'instant.

Et dans ton dossier du jeu, C:\...\Steam\SteamApps\common\Skyrim Special Edition\Data\strings, tu as bien 15 strings "french" extraits ?
DFKpmo
Confrère
Messages : 10

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par DFKpmo »

Ok problème réglé.
Pour une raison inconnue (sans doute mauvaise manipulation de ma part), BAE avait mis les 15 strings dans Data/Strings/Strings, au lieu de Data/Strings et elles n'étaient pas détectées. Encore une énième fois je te remercie.
J'en profite pour anticiper ma prochaine question. Comme je te l'ai dis sur Discord, j'utilise MO, et tous les mods sont installés dans un autre dossier que Data (mais tout fonctionne bien). Dans ce cas là, comment utiliser Wrye Bash puisqu'il ne détecte pas les mods dans DATA ?
Encore merci :)
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

Content que le changement de langue soit résolu.

Pour Wrye Bash, si tu l'as installé pour qu'il fonctionne via MO, comme sur ce guide, et que tu le lances via MO, alors il détecte ton jeu et tes mods sans soucis.

Pour ta question discord concernant ces avertissements : "Warning: Plugin contains 1 deleted NavMeshes which can not be undeleted", c'est normal, laisse passer.
J'ai nettoyé mes masters et j'ai fais des backup et tu dis de remettre les backups dans Data puis de créer un mod "ESM Nettoyés", mais les backup c'est justement la version pas nettoyé, ou j'ai pas compris.
C'est exactement ça. Mon but est ici de laisser le dossier du jeu le plus vanilla possible. Si tu actives ton dossier "esm nettoyés" sur MO, ceux-ci auront la priorité et tu joueras avec les esm nettoyés. Après, en effet, tu peux t'en passer et installer les esm nettoyés dans ton data du jeu. Mais en cas de mise à jour de SSE, tu es bon pour recommencer le nettoyage.
DFKpmo
Confrère
Messages : 10

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par DFKpmo »

Bon bah encore une fois c'est que je vais trop vite et que je brûle des étapes... Excuse moi pour le dérangement et merci encore pour ton taf ;) !

EDIT : Finalement même en lançant Wrye Bash depuis MO comme c'est précisé dans le tutoriel, Wrye Bash s'ouvre mais ne vois aucuns des mods disponibles dans MO :/
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

Aucun dérangement, ça me permet de voir ce que je dois corriger. :)

As-tu essayé de lancer ton jeu au moins une fois ? Je crois avoir lu ça quelque part avant d'utiliser Wrye Bash.
DFKpmo
Confrère
Messages : 10

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par DFKpmo »

Oui, pour tout te dire j'ai même déjà commencé une partie car je n'en pouvais plus d'attendre xD... En espérant que les réglages sur Wrye Bash ne m'oblige pas à recommencer (au pire c'est pas très grave).
Même là, j'ai relancé le jeu, charger une partie, quitter le jeu, relancer MO puis Wrye Bash via MO, et il ne trouve que les ESM de base.

EDIT: D'ailleurs LOOT lancé par MO ne détecte plus non plus les mods. Etant donné que j'ai déplacé MO de Dossier (qui était dans AppData/Local/MO/ précédemment), c'est peut être ça qui met le fouilli ? Comment régler ça ? Réinstaller MO peut être ?
Répondre

Retourner vers « Guides »