[SSE] Le guide de la Confrérie pour SSE

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Echecrit
Confrère
Messages : 17

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Echecrit »

Salut :)

Après avoir joué de nombreuses heures sur sse, j'ai décidé d'installer la legendary edition puisqu'il y a plus de mods dispos dessus, j'aimerai juste savoir s'il y a des manips en plus à faire ou non ? Il me semble avoir entendu une limitation au niveau de l'utilisation de la ram ?

Merci d'avance :)
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

Yop !

Tu trouveras ça sur le guide Les bases pour modder Skyrim !

Bonne lecture ! :)
Echecrit
Confrère
Messages : 17

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Echecrit »

Merci j'avais pas vu qu'il y avait un autre guide :)
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par jihan02 »

Hello,

Une question peut-être, et sans doute, déjà posée mais 33 pages à lire :embaras:
Ayant cherché la réponse dans le tuto avec les mots clefs "ordre d'installation" ; je pense que tu pourrais rajouter un paragraphe sur ce sujet important :)

C'est très simple, autant LOOT est le trieur concernant l'ordre de chargement des ESPs Ingame ; quelles sont les implications de l'ordre d'installation et les conséquences des manipulations qu'on peut appliquer à ses lignes et leur priorité ?

(sous-entendu, doit-on sans hésitation s'en servir pour changer la priorité des mods de textures only ?) ;)
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

Yop !

C'est une partie encore floue en effet, je travaille sur le sujet depuis le début, mais il est difficile de sortir des règles générales pour l'ordre d'installation qui dépend énormément des mods installés. Je rajouterai bientôt quelques indications car son importance est souvent ignorées par les joueurs.

La facilité, ce sont justement les mods de textures seulement. Là tu peux te faire plaisir et les ajuster comme tu veux, en vérifiant les indicateurs et les conflits pour savoir quelles textures écrasent lesquelles en fonction de tes envies. C'est un peu près le même principe pour les meshes et d'autres sous-dossiers.

La règle des priorités de chargement à connaître est la suivante : "Overwrite > Fichiers livres (loose files) > Archives Bethesda (BSA ou BA2)". Ça peut également aider à savoir ce qui se passe dans son installation.

Je vais essayer de compléter cette section rapidement ! :)
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par jihan02 »

Super merci, et oui j'ajuste les textures grâce à cet ordre installation, c'est super pratique !
Pour l'instant j'ai 0 texture dans le dossier Overwrite.
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
yoman54
Confrère
Messages : 31

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par yoman54 »

Y'a un bug (apparemment?) avec la dernière version de SSEEdit (4.0.2) lors du nettoyage des master/dlcs.

Une fois le plugin chargé, quand on clique droit sur skyrim.esm -> Other -> localization > il n'y a rien qui s'affiche chez moi. (Jsuis sur mo2)

Sinon je voulais savoir est-qu'il faut avoir le PNOSSE d'installé quand on veut nettoyer ses plugins ?

Et lors de l'étape préalable quand on extrait les strings fr, ça serait pas mieux de les installer avec mo2 ensuite ? Comme ça on garde note dossier data clean.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

Il n'y a rien sous "localization" si les strings n'ont pas été extraits. Si tu actives le PNOSSE au nettoyage, les strings sont dedans, ça devrait t'épargner l'extraction. :)

Sinon, tu peux procéder au nettoyage automatique comme je l'explique dans ma dernière séance Twitch (un guide version texte devrait arriver sous peu). Avec ce nettoyage, OSEF les strings extraits, on ne doit pas y perdre grand chose.

Je ferrai un test prochainement pour vérifier le nombre de records nettoyés avec ou sans les strings extraits. Pour savoir si le nettoyage automatique suffit vraiment.
Avatar du membre
yoman54
Confrère
Messages : 31

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par yoman54 »

Il n'y a rien sous "localization" si les strings n'ont pas été extraits.
Ah ba voilà... ça doit être ça le bug! xD Effectivement, j'avais tester vite fait de charger un plugin avec ssedit avant d'extraire les strings...
Si tu actives le PNOSSE au nettoyage, les strings sont dedans, ça devrait t'épargner l'extraction.
Ehm mais du coup à quoi sert l'étape préalable pour les utilisateurs du PNOSSE si les strings sont déjà extraient?
Sinon, tu peux procéder au nettoyage automatique comme je l'explique dans ma dernière séance Twitch (un guide version texte devrait arriver sous peu). Avec ce nettoyage, OSEF les strings extraits, on ne doit pas y perdre grand chose.
Je m'en vais regarder ça de ce pas. J'avais déjà vu tes tutos sur youtube, t'explique vraiment bien :p
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par G'k »

Yoplala a écrit : 13 mars 2019, 20:10 Il n'y a rien sous "localization" si les strings n'ont pas été extraits. Si tu actives le PNOSSE au nettoyage, les strings sont dedans, ça devrait t'épargner l'extraction. :)
La localisation ne se situe plus au même endroit depuis la version 4, il faut l'activer depuis le menu en haut à gauche dans la barre d'outils.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Répondre

Retourner vers « Guides »