[SSE] Le guide de la Confrérie pour SSE

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Kyumo
Confrère
Messages : 53

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Kyumo »

Bonsoir,

J'ai résolu mon problème de sauvegarde.

Est ce que le lancement de SEE sur steam peut causer des bugs mineurs (ma copine le fait vu que je n'ai aucun mod intéressant pour le moment sur mon SSE MO2) ? Des personnages tournent sur eux même assez fréquemment.
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par gabgalen »

Kyumo a écrit : 16 déc. 2022, 19:22
Est ce que le lancement de SEE sur steam peut causer des bugs mineurs (ma copine le fait vu que je n'ai aucun mod intéressant pour le moment sur mon SSE MO2) ? Des personnages tournent sur eux même assez fréquemment.
Tu peux mais tu ne disposeras pas des diverses corrections que tu aurais pu installer sur ton mo2, ni du skse
Donc effectivement tu auras forcement quelques bugs mineurs qui sont présent dans le jeu et non corrigé par un mod.
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Avatar du membre
Kyumo
Confrère
Messages : 53

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Kyumo »

Merci gabgalen, mon MO2 et mon jeu ont l'air de fonctionner !

Vous savez si c'est possible de déplacer tout son steam hors du programe files sans tout désinstaller ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
Kyumo
Confrère
Messages : 53

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Kyumo »

Bonjour,

J'ai eu quelques soucis en suivant la liste des mods présentés ici.

J'ai l'impression que la génération des objets s'est détériorée plus qu'elle ne l'est déjà. N'ayant pas non plus besoin de Lod, j'aimerais savoir si mon problème vient d'une mauvaise installation de mes mods de meshes et textures, et donc si il est solvable par une meilleure installation/rangement des plugins.

Voilà à quoi ressemble mon MO2 actuellement :

Image

Image

Je suis un peu perdu pour gérer mes ordres je vous avoue, vu que sur chacun des mods on n'explique pas exactement ce qui marche ou pas. J'en suis réduit à faire confiance à LOOT pour trier (de toute façon quand je bidouille l'ordre des plugin le jeu crash) mais je ne suis pas sûr du tout que mes mods soient si bien installés que ça.

Dites moi ce que vous en pensez, et merci d'avance !

:)
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Worg »

@Kyumo


Si cela peut t'aider, voici ma liste. Il me manque encore quelques mods de quêtes, que je positionnerai juste après la ligne "0003","+","Skyrim_DLC_1.6.640".

Jeu en AE complet, downgradé en 1.5.97 pour les .dll
► Afficher le texte

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Kyumo
Confrère
Messages : 53

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Kyumo »

Merci !

On est d'accord que l'ordre d'installation est indépendant de l'ordre de chargement ? Ou doivent-ils plus ou moins correspondre?
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Worg »

Kyumo a écrit : 03 janv. 2023, 17:56 Merci !

On est d'accord que l'ordre d'installation est indépendant de l'ordre de chargement ? Ou doivent-ils plus ou moins correspondre?

Toujours trier ses mods avec LOOT.


Toutefois, il y a une influence possible sur le comportement d'un mods, voire de plusieurs, s'il y a des incohérences. Donc, toujours penser à tester avec une nouvelle partie sa liste de mods.


Là, pour info, c'est 73 mods pour 148 plugins.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Kyumo
Confrère
Messages : 53

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Kyumo »

Bonsoir à nouveau !

Est ce que quelqu'un peut m'indiquer ce qui à pu se passer? La plupart de mes entrées d'intérieurs sont en anglais :c. Est ce que ça peut venir d'utilitaires comme Papyrus et autres choses (j'en ai installé pas mal pour faire marcher DyndoLod et NgiO. A part ça j'ai que des mods de meshes et graphisme.

Ca vient peut-être du bashed patch, ou d'un erreur de chargement de plugins? Merci d'avance !
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Worg »

Kyumo a écrit : 11 janv. 2023, 22:37 Bonsoir à nouveau !

Est ce que quelqu'un peut m'indiquer ce qui à pu se passer? La plupart de mes entrées d'intérieurs sont en anglais :c. Est ce que ça peut venir d'utilitaires comme Papyrus et autres choses (j'en ai installé pas mal pour faire marcher DyndoLod et NgiO. A part ça j'ai que des mods de meshes et graphisme.

Ca vient peut-être du bashed patch, ou d'un erreur de chargement de plugins? Merci d'avance !
Bonjour,

Il n'est pas possible que cela provienne du Bashed patch, celui-ci ne faisant qu'ajuster les listes nivellées. C'est à dire les objets, armes et armures, ou les quêtes.


Papyrus ne modifie rien non plus, ce n'est que pour SKSE et des scripts.

Ni les textures.

Donc ton problème vient d'ailleurs, seul un mod VO, avec ESP, ESM, ou ESL peut.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Kyumo
Confrère
Messages : 53

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Kyumo »

D'accord merci, et dans le cas où je trouve le mod, il suffit juste de le désactiver où est ce que le problème est définitivement ancré dans mon jeu?
Comment retraduire ?

Merci beaucoup.
Répondre

Retourner vers « Guides »