[SSE] Le guide de la Confrérie pour SSE

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
GrosGorey
Confrère
Messages : 2

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par GrosGorey »

Merci pour le conseil !!
Je viens de faie ce que tu m'as recommandé et tu avais raison. Je suis tombé sur le sacripant qui me mettait en échec et à vrai dire...c'est de ma faute. J'ai téléchargé une version non à jour de Skyui et en plus...pour Skyrim et non SSE... un vrai boulé.
désolé de vous avoir dérangé pour si peu..
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Showda »

Tu n'as dérangé personne et je suis content de t'avoir fait gagner du temps ^^ Happy modding !
Hardware
► Afficher le texte
Meg'Mothma
Confrère
Messages : 23

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Meg'Mothma »

Hello ! Je voulais juste profiter du fait de passer par là pour remercier Yoplala et tout ceux qui l'ont aidé/inspiré pour ce super tutoriel, ainsi que G'k qui m'avait bien aidé quand je n'arrivais pas à tout faire fonctionner. :top:
Laspoutine
Confrère
Messages : 3

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Laspoutine »

Bonjour a tous et merci pour vos tuto ^^

mais je viens pour un soucis de compréhension, car à vouloir modder et rien comprendre, je me prends au jeu quand même...
j'ai la legendary edition.
J'ai tous suivi, installé Mo2 sur (c:) car j'ai qu'un seul disque dur. SKSE64 à l'air de fonctionner ( je le vois marqué dans le jeu) je lance le jeu avec le launcher skse.

Premier soucis : Skyui est installé, ça à l'air propre mais dans le jeu, pas de nouvelle interface...

Deuxième soucis : FNIS
Je suis le tuto mais ça fait pas pareil que vous. Il me dit " pas de données de jeu à ce niveau" en rouge

(on peut pas stocker d'image sur le forum sinon j'aurais mis une capture d'écran déso)

merci d'avance :)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Daichi »

Coucou !

Ici, c'est un guide pour la Special Edition. Si tu as la Legendary, ça ne fonctionnera pas ! :P
(Ps : guide pour la Legendary : https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... 75&t=30173 )


Si tu es bien sur Special Edition :

Il faut lancer son jeu avec "skse64_loader.exe" et pas avec le launcher de Skyrim (sinon les mods nécessitant SKSE, comme SkyUI, ne fonctionneront pas). Ou alors j'ai mal compris !

Pour FNIS, la procédure d'installation est détaillée dans le guide, relis le passage attentivement (dans la partie "Installer les logiciels indispensables"). Ne t'embête pas avec lui si tu n'as pas de mods qui n'en ont pas besoin ! ;)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Laspoutine
Confrère
Messages : 3

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Laspoutine »

merci pour ce nouveau guide que j'avais pas vu.
Je lance bien le jeu avec skse64_loader.exe. en tant qu'administarteur.
eh bien j'ai suivi le processus mais aucun mod ne fonctionnent . peut être la protection du système car je n'ai pas deux disques durs. j'ai mis les mods dans un dossier modding juste apres (c:)

Ce qui m'intrigue, c'est que vortex en faisait quand même fonctionner quelque uns...
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Daichi »

Tu lances bien SKSE avec MO2 ?
(Je le répète, mais le guide que je t'ai filé est pour la Legendary Edition - si tu es sur Special Edition, ignore le !)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Laspoutine
Confrère
Messages : 3

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Laspoutine »

J'ai suivi un peu mieux les instructions avec une video et ton tuto en parallèlle , ca marche au final :)
je ne le lançais pas à partir de mo2 effectivement.

merci beaucoup pour les réponses rapides c'est super agréable :top:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Daichi »

Coucou !

Serait-il possible d'indiquer un lien vers le guide d'ESLisation de Showda, à la place de Merge Plugin (et retirer toute mention de celui-ci) ?
Ca serait bête de ne pas proposer les meilleures méthodes de modding aux lecteurs :P

Merci encore pour tout ce travail incroyable ! :heart:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

Je fais ça rapidement, n'hésitez pas à me le rappeler ce w-e sur Discord si ce n'est pas fait d'ici-là ! :)
Répondre

Retourner vers « Guides »