[SSE] Le guide de la Confrérie pour SSE

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Maeke
Confrère
Messages : 302

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Maeke »

@Yoplala Concernant la partie nettoyage du tuto, désolé mais gog skyrim est toujours aussi "sale" que steam skyrim dixit LOOT et DOIT être nettoyé.
De plus les mods anniversary edition ont un certain nombre d'itm (et xedit quick auto clean a du mal a nettoyer survival et shadowrend (un itm récalcitrant pour chacun)).

Par contre nettoyer tout les fichiers un par un est un poil long du coup j'utilise https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/59598 (batch plugin cleaner pour mo2) qui va automatiser le nettoyage des plugins (y compris les masters), à faire à l'étape "nettoyer les masters".

En parlant d'anniversary edition, le module curation club pour mo2 (https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/60552), transforme les fichiers du creation club en mods dans leur propre dossiers (ce qui permet d'en désactiver un ou deux en cas de conflit, example la ferme de la toundra et les mods modifiant cette partie des extérieurs de Blancherive). Par contre méfiance quand on reprend tout son modding de zéro, ne pas désinstaller les mods création club ou ils seront perdus. PS curation club fonctionne aussi avec fallout 4.

Autre chose, sur steam downgradé avec le patch bestofboth, et ce malgré l'erreur affichée par LOOT, le pnosse 4.2.8.1 fonctionne très bien, vu qu'on n'a pas touché aux bsas et masters. Il n'est pas possible de downgrader GOG skyrim vers 1.5.97, il n'y a pas de version gog de l'exécutale 1.5.97 (si on essaie malgré tout, on va avoir des erreurs au lancement indiquant l'absence de dlls appartenent à steam), et vérifier le path si on a à la fois steam skyrim et gog skyrim.

Enfin dernière chose, wrye bash 3.10 ne prend pas correctement en compte gog skyrim et gog enderal, Il faut aller chercher la version de développement 3.11 pour avoir un support correct. Pour mo2 il faut remplacer la dll gérant skyrim se (le nouveau plugin se trouve dans les fichiers optionnels de mo2 sur nexus)
Quand à xedit, il faut indiquer en paramètres de lancement les chemins des fichiers ini (-I:""), du dossier data (-D:"") et du plugin.txt (-P:""), à plus forte raison si on a les deux versions du jeu (sur steam et sur gog) installés. Quand à ceux qui utilisent vortex, il ne semble pas autoriser la gestion des deux versions du jeu en même temps, et il faut vérifier s'il sélectionne bien la version que l'on veut modder (vérifier le path du jeu).
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par apophys »

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec SSEEDIT. Il est installé dans MO2 et quand je veux l'ouvrir j'ai ça :

Image

Je l'ai pourtant déjà utilisé et là je ne comprend pas le problème, j'ai l'impression qu'il ne trouve pas la direction des mods. J'ai essayé plusieurs solution mais sans succès.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Showda »

Hello, tu l'as bien lancé directement depuis MO2 ? ^^
Hardware
► Afficher le texte
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par apophys »

Showda a écrit : 04 juil. 2023, 17:41 Hello, tu l'as bien lancé directement depuis MO2 ? ^^
Oui je le lance bien depuis MO2. Je l'ai même re téléchargé et réinstallé et même résultat.
Image
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par apophys »

@Showda,
Ok j'ai trouvé, j'ai déplacé le dossier SSEEDIT 4.0 directement dans le dossier là ou le jeu Skyrim SE est installé, et ça fonctionne SSEEDIT me détecte tous les plugins.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Showda »

OK, top ! :)
Hardware
► Afficher le texte
Sire Robert
Confrère
Messages : 28

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Sire Robert »

Hello,
Ce guide est-il bien et toujours d'actu? :embaras:
J'ai jamais pu jouer très longtemps à skyrim à cause de la complication des mods. A chaque fois un petit truc me dérangeait, alors je chopais un mod puis recommençait une partie. Entre les mods qui passaient pas (j'ai skyrim vanilla sans DLC), ceux qui n'étaient pas compatibles, les logiciels qu'il fallait choper puis apprendre à utiliser, ça devenait trop compliqué et je lachais l'affaire de frustration. Là une petite promo sur la special edition qui va bien sur steam me donne envie de me relancer, mais passer des heures sur le net à chercher des tutos pour rendre les mods compatibles me fait un peu peur. Mais si ce guide est "simple" et complet, ça serait vachement plus "facile".
Merci ^^

PS non j'ai pour l'instant pas lu les 53 pages --'
Répondre

Retourner vers « Guides »