[Skyrim/SSE] Le guide de la Confrérie pour SSE - Ressources et correctifs

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Arnulf
Confrère

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE - Les correctifs

Message par Arnulf » 14 mars 2018, 12:58

Yoplala a écrit :
13 mars 2018, 22:32
- Ajout d'une mention Pas de plugin quand le correctif n'en contient pas, pour ceux qui veulent défier la barre des 255 !
- Ajout d'une mention Bashed Patch quand le plugin peut être fusionné au Bashed Patch avec Wrye Bash, et donc ne pas compter dans la limite des 255 plugins. Sous réserve de tests et retours ultérieurs !
Super ! :top:
Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40GHz, 3701 MHz 16go GTX 1080

Jacek
Confrère

Message par Jacek » 16 mars 2018, 06:58

Coucou, merci beaucoup pour ses guides magnifiquement présentés avec soin :) Petite question qu'en es t'il de Haste Correctifs, vos retours.

G'k
Intendant | Traducteur aguerri

Message par G'k » 16 mars 2018, 07:32

Jacek a écrit :
16 mars 2018, 06:58
Coucou, merci beaucoup pour ses guides magnifiquement présentés avec soin :) Petite question qu'en es t'il de Haste Correctifs, vos retours.
Je ne suis pas sûr de comprendre ta question. Il me semble que HASTE fonctionne bien, si c'est ça que tu veux savoir.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE

Jacek
Confrère

Message par Jacek » 19 mars 2018, 13:51

Je voulais juste savoir les retours pour ceux qu'il l'utilise si il comporte des conflit particulier avec certains mods tout simplement :) Un peu peur de le mettre sur un run en cours.

G'k

Message par G'k » 19 mars 2018, 18:03

Jacek a écrit :
19 mars 2018, 13:51
Je voulais juste savoir les retours pour ceux qu'il l'utilise si il comporte des conflit particulier avec certains mods tout simplement :) Un peu peur de le mettre sur un run en cours.
Post du 19/03
Je vais pas pouvoir te répondre comme ça: le guide présente déjà les (in)compatibilités connues. Si tu veux vérifier pour ton LO, installe les mods et vérifie les conflits dans xEdit.

Edit du 08/04
Après quelques semaines, j'ai enfin compris la question --'
Désolé de m'être trompé au départ.
Si tu repasses par là : HASTE a été supprimé du Nexus. Je le déconseille donc étant donné qu'il ne sera plus mis à jour. Cependant, si tu comprends xEdit, tu pourras récupérer quelques tweaks du mod.
Modifié en dernier par G'k le 08 avr. 2018, 21:54, modifié 3 fois.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE

nico2b
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par nico2b » 08 avr. 2018, 21:41

Hello Yoplala :)

Concernant les deux correctifs de Sumwunn version SKSE64, je te confirmer que tu peux les ajouter via MO2.
Après avoir installé les deux, en lançant puis en quittant le jeu on voit des fichiers logs qui se sont générés dans le dossier Overwrite.
Il suffit de créer un mod à ce moment là, le nommé comme on veut (genre Sumwunn Log).
Il n'y aura plus rien à l'avenir dans Overwrite et nos deux correctifs fonctionnerons sans problèmes :)

G'k

Message par G'k » 13 mai 2018, 11:26

Aers (encore lui) vient de sortir un nouveau correctif, qui je pense va vite devenir indispensable.
En gros, il combine le double perk bug fix, SSE Fixes, il sépare la vitesse de l'eau du timescale et ajoute quelques autres corrections.
De plus, il ne nécessite plus le le DLL Loader qui est enfin remplacé par SKSE64.
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... escription

Porter un mod sur SSE

Arnulf
Confrère

Message par Arnulf » 13 mai 2018, 14:43

G'k a écrit :
13 mai 2018, 11:26
Aers (encore lui) vient de sortir un nouveau correctif, qui je pense va vite devenir indispensable.
En gros, il combine le double perk bug fix, SSE Fixes, il sépare la vitesse de l'eau du timescale et ajoute quelques autres corrections.
De plus, il ne nécessite plus le le DLL Loader qui est enfin remplacé par SKSE64.
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... escription
Je vois que certains consultent le Nexus régulièrement ! Pour ma part, c'est tous les jours ! :mrgreen:

Installé. A tester maintenant !
Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40GHz, 3701 MHz 16go GTX 1080

Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur

Message par Yoplala » 14 juil. 2018, 22:57

Mise à jour de cette partie du guide.

Série plus étoffée de tags :
- Mod de chez nous => mods développés par des francophones (Confrérie ou Wiwiland).
- Pas de plugin => mods sans plugin.
- Bashed Patch => mods que Wrye Bash propose de fusionner.
- Merge => mods qui peuvent être fusionnés avec Merge Plugins d'après des tests de consœurs ou confrères.
- VF ou VOstfr quand il est important de le notifier (compagnons ou quêtes surtout).
- SKSE64 => mods qui requièrent cet extenseur de scripts.
- Trad. requise => plugins qui nécessitent une traduction personnelle.

Ajouts des correctifs suivants :
- SSE Engine Fixes (résout plein de trucs, remplace SSE Fixes).
- Havok Fix (pour dépasser les 60 fps).
- Armor Rating Redus (corrige le système d'armure de Skyrim tout pourri pour quelque chose de plus proche de Morrowind).
- Stay At The System Page (spécialement conçu pour @Tissendel, réintroduit le comportement du menu de Skyrim. Quand vous appuyez sur la touche d'échappement, c'est la page "Système" qui s'ouvrira au lieu de la page "Quêtes".) ;)
Tous nos guides pour modder vos jeux se trouvent ici. Nos listes de mods et les demandes d'aide générique . :)

Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel » 14 juil. 2018, 23:04

Merci d'avoir pensé à moi ^^

Effectivement, j'ai vu ce mod il y a quelques jours. Entre temps je m'étais habituée et maintenant je me fais avoir à chaque fois, je tente direct de changer de menu après avoir fait Echap xD
Mais effectivement un mod indispensable o/

Répondre

Retourner vers « Guides »