[Skyrim/SSE] Le guide de la Confrérie pour SSE - Ressources et correctifs

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Chinami
Scribe | Traductrice chevronnée

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE - Ressources et correctifs

Message par Chinami » 14 juil. 2019, 23:44

Je réponds un peu en retard --' Et en effet, je n'utilise pas HASTE :3

Pour Realistic Conversations, il fait un peu plus que To Your Face, vu qu'il règle à quelle fréquence les PNJs se parlent et évite que deux même PNJs se parlent trop fréquemment.
Pour Force réaliste, tu as toutes les infos en détails dans le fomod (et sûrement aussi dans le Lisez-moi).
Pour Faster Firewood Harvesting, je ne suis pas sûre qu'il ai sa place dans Animation... L'animation est la même qu'en vanilla, la seule différence est que tu collecte 6 bûches au lieu de 4 par coupe. Donc à la limite, il correspond mieux à la section Jouabilité, il est très pratique avec d'autres mods d'immersion.
Pour WoodElf - MaleHair - Fix, je ne vois pas trop le rapport avec Racemenu, ce bug arrive aussi en vanilla... Mais oui, ça reste très spécifique.
Pour DON'T GIVE ME ALL THIS STUFF je le mettrais dans la section Correctifs, mais comme tu dis, c'est arbitraires et ce n'est que mon avis personnel ^^

PS : Les tagueur en ESL est une super idée ! :top: Je ne peux absolument pas t'aider à ce propos.

EDIT : Après réflexion, Disarmless pourrait peut-être également aller dans la section Jouabilité. Il n'est qu'un moyen d'éviter le bug des armes qui disparaissent (simplement la faire tomber à terre peut suffire), l'air de rien, il rend les combats contre les draugr plus faciles...
Regardez cette bouille d'amour
Image
... et passez une bonne journée.

miaou

Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur

Message par Yoplala » 15 juil. 2019, 21:27

J'ai mis un choix plus clair entre "Realistic Conversations" et "To Your Face".
J'ai ajouté "WoodElf - MaleHair - Fix", je lis un peu trop vite parfois et pour moi il n'agissait que sur le rendu dans Racemenu.

Pour le reste, je laisse tel quel pour le moment, mais c'est toujours en "réflexion" ! :)
Tous nos guides pour modder vos jeux se trouvent ici. Nos listes de mods et les demandes d'aide générique . :)

Yoplala

Message par Yoplala » 17 juil. 2019, 15:51

Je travaille toujours à améliorer cette liste.

Contrairement à certains guides comme celui de Lexy dont leur objectif est de vous fournir une liste de mods à suivre, notre objectif est plutôt de vous proposer un "catalogue" de mods recommandés avec plusieurs choix quand les alternatives sont valables. J'ai donc encore modifié la liste en fonction.

J'ai simplifié les présentations à l'intérieur des "spoilers".

J'ai également mis à jour les balises, notamment :
- Trad. auto quand il faut traduire quelques lignes du plugin avec EET (facile et rapide à faire) ;
- Format quand il faut changer le format dans le CK (mauvais portage, le plugin est resté au format 43 au lieu de 44 pour SSE).

Il me reste à ajouter la balise ESL maison sur les plugins qu'on peut "eslifier" nous-même.

Si vous avez d'autres idées de mods ou d'améliorations du guide, n'hésitez pas ! :)
Tous nos guides pour modder vos jeux se trouvent ici. Nos listes de mods et les demandes d'aide générique . :)

Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi » 17 juil. 2019, 16:05

Lore-friendly :mrgreen:

Plus sérieusement, pourquoi pas Complexe ? Pour les mods qui s'installent en 2 fois (comme Engine fixe) ou les archives qui ne sont pas composées correctement (par exemple, avec juste les plugins SKSE dans l'archive, sans les sous-dossiers, perturbant MO2).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NMM TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-

Yoplala

Message par Yoplala » 31 juil. 2019, 17:03

Ajout d'un correctif à tester :

- I'm Walkin' Here de Fudgyduff Pas de plugin
► Afficher le texte
La description manque un peu de détail, je pense que d'autres mods présentés suffisent. À confirmer...

Pour le tag "Complexe", il y a trop peu de mods concernés au final.

Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi » 04 août 2019, 01:11

Autant directement préciser comment les installer dans ces cas là en effet.
-
NMM TUE
-

Chinami

Message par Chinami » 23 août 2019, 15:16

Coucou, j'ai quelques suggestions supplémentaires !

Sur le Nexus, on trouve pas mal de "Patch compendium", c'est-à-dire des auteurs qui prennent le temps de faire un maximum de patchs de compatibilité entre différents mods (pour rendre service ou pour une liste de mods public). La traduction individuelle des patchs est assez simple, il suffit, la plupart du temps, de reprendre les traductions des mods patchés (en plus maintenant il y a un nouveau tuto super simple :D ). Voici une liste de ceux que je connais, ça peut avoir sa place dans la section Correctifs, et puis ça peut toujours aider :

- QUASIPC - Qwinn's Unified Automated Self Installing Patch Compendium,
- kryptopyr's Patch Hub,
- WiZkiD Patches Compendium,
- Umgak's Vokrii Compatibility Patch Compendium,
- elwaps' Random Patches,
- Useless Patches Collection - Because who cares about conflict resolution and consistency,
- Miscellaneous Patches,
- Skylover's Compatibility Patches,
- Patches by Phoenix.

Il y a aussi celui-ci : Lost of T'Skyrim, mais je ne le recommanderais pas pour les débutants. On y retrouve des patchs de compatibilité entre plusieurs mods, mais le truc super c'est qu'il n'y aucune information sur ce que font ces patchs ni comment les installer :mdr: Il y a également des versions "corrigées de mods" qui servent pour les mods de l'auteur, mais il n'y a pas non plus d'autres détails. C'est donc réservé à ceux qui savent ce qu'ils font.

Sinon, quelques nouvelles trouvailles :
- Banish those Yellow Green Dungeon Leaves -> retire les textures de feuilles au sol en intérieur.
- Tavern AI fix -> Corrige l’intelligence des taverniers (ils ne suivent plus dans les chambres).
- T'Skyrim - True Skyrim -> Ce mod a tout pour devenir le nouveau HASTE. Une version légère existe aussi.

Et sinon quelques mods que je suis en train de traduire (ou que j'ai traduit) :
- Roadside Thief Simple Armor SSE -> Ce mod évite que les voleurs de grand chemin portent des armures de valeur.
- Finding Derkeethus -> Corrections pour la quête vanilla pour sauver Derkeethus.
- No More Random Guild Thieves -> Retire les attaques aléatoires de voleurs de la Guilde. Non seulement elles étaient incohérentes, mais aussi complètement inutiles.
- Calcelmo Has Standards -> Corrections pour la quête aléatoire donnée par Calcelmo.
- Le verrou définit le butin -> Fini le butin discount dans un coffre avec une serrure de haut niveau.

Voilà ! J'espère que ça pourra t'aider ! :bye:
Regardez cette bouille d'amour
Image
... et passez une bonne journée.

miaou

Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi » 23 août 2019, 16:02

Et je rajoute ma p'tite proposition : passer le lien du petit guide facile sur EET dans le Guide de la Confrérie pour SSE, utile pour les mods ayant le tag Trad. requise
-
NMM TUE
-

Yoplala

Message par Yoplala » 23 août 2019, 19:27

Yop !

Merci pour vos retours. J'ai modifié la description des balises sur les deux pages que j'ai déjà mis à jour, celle-ci et les mods d'interface. Du coup on y retrouve les liens des tutoriels pour traduire rapidement un mod et porter un mod au mauvais format.

Je regarderai plus en détail les correctifs que tu ajoutes Chinami. Pour les grosses séries de patchs par contre, je pensais plus à une dernière catégorie. Réflexion en cours donc... ^^

Répondre

Retourner vers « Guides »