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Re: Porter un mod sur SSE

Posté : 12 mai 2019, 09:42
par G'k
jihan02 a écrit : 12 mai 2019, 09:25 Hello,

Merci G'k pour ce tuto que je viens d'appliquer à un mod LE mais je me suis arrêté à la conversion du bsa car je ne sais pas comment ouvrir le CK dans MO 2 ?

J'ai lu qu'il fallait dupliquer son profil MO2 puis dans le nouveau profil : invalider tous les ESPs pas nécessaires et lancer le CK à partir de MO2 ?
Ça me semble un peu risqué et j'ai pas envie de perdre ma conf MO2 actuelle que j'apprécie beaucoup :'(

Si je lance le CK comme d'hab à partir de Bethesda.net, évidemment il ne voit aucun ESP dans mon /skyrimspecialedition grâce à MO2.

:bye:
Salut,
Lancer le CK est très simple : il suffit de le lancer depuis MO2, sans rien faire de particulier.

Re: Porter un mod sur SSE

Posté : 12 mai 2019, 12:39
par jihan02
Merci mais ça fonctionne pas, je dois mal définir le path de travail car le CK ne voit pas les ESP de la config MO2.
C'est pas grave, j'ai mis temporairement le couple esp/bsa dans /data et j'ai pu traiter mon ESP.

Re: Porter un mod sur SSE

Posté : 10 août 2019, 03:21
par Holfy
Bonjour, amis modeurs
Je viens de tenter de porter un mod follower sur SSE pour un utilisation personnelle
cependant j'ai un CTD dès que je m'approche du pnj

Le mod que j'ai converti est Tish the blade du oldrim (la version CBBE - standalone voice)
J'ai fait le NIFoptimiser et la manipulation dans le CK en sélectionnant bien les deux masters et le mod en active file
Des idées ?

Re: Porter un mod sur SSE

Posté : 10 août 2019, 10:08
par G'k
Holfy a écrit : 10 août 2019, 03:21 Bonjour, amis modeurs
Je viens de tenter de porter un mod follower sur SSE pour un utilisation personnelle
cependant j'ai un CTD dès que je m'approche du pnj

Le mod que j'ai converti est Tish the blade du oldrim (la version CBBE - standalone voice)
J'ai fait le NIFoptimiser et la manipulation dans le CK en sélectionnant bien les deux masters et le mod en active file
Des idées ?
Tu as essayé d'utiliser Cathedral Assets Optimizer ?
(Prends la dernière beta ici.

Re: Porter un mod sur SSE

Posté : 10 août 2019, 16:19
par Holfy
G'k a écrit : 10 août 2019, 10:08
Holfy a écrit : 10 août 2019, 03:21 Bonjour, amis modeurs
Je viens de tenter de porter un mod follower sur SSE pour un utilisation personnelle
cependant j'ai un CTD dès que je m'approche du pnj

Le mod que j'ai converti est Tish the blade du oldrim (la version CBBE - standalone voice)
J'ai fait le NIFoptimiser et la manipulation dans le CK en sélectionnant bien les deux masters et le mod en active file
Des idées ?
Tu as essayé d'utiliser Cathedral Assets Optimizer ?
(Prends la dernière beta ici.
Bon merci pour l'aide le mod ne fait plus crasher le jeu en revanche le follower à le "dark face bug" et je ne sais pas comment le corriger :/

Re: Porter un mod sur SSE

Posté : 10 août 2019, 17:43
par G'k
Holfy a écrit : 10 août 2019, 16:19 Bon merci pour l'aide le mod ne fait plus crasher le jeu en revanche le follower à le "dark face bug" et je ne sais pas comment le corriger :/
Il faudrait regénérer le facegen dans le CK. Mais cela ne concerne plus le porting de mods :p

Re: Porter un mod sur SSE

Posté : 15 août 2019, 02:36
par kanaky
Hello, je n'arrive pas à finaliser ce tuto, j'ai aussi quelques doutes à éclaircir, voici donc mes questions et descriptions des soucis rencontré.
Mods https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/43123

1: On parle bien du CK du lanceur Bethesda et non pas celui du steam ?

2: Le fichier ini à créer et placer c'est bien dans ce dossier là?
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Skyrim Special Edition\Skyrim

3: L'étape des ressources à traiter avc Cathédrale.. je constate que le chemin d'installation des mods dans mon MO n'est pas le même que toi, voilà ce que j'ai.
C:\Users\yagami\AppData\Local\ModOrganizer\NewName\mods
(yagami étant le nom du compte admin et new name le profile utilisé dans MO,tu l'auras compris je pense)

J'imagine que tu as volontairement modifier le chemin d'installation de tes mods dans ton MO, ce qui m’amènes à cette question..
Le fait de laisser le chemin par défaut dans MO empêche t'il l'écriture de Cathédrale sur le dossier du mod à traiter?
parceque j'ai un message d'erreur à la fin du traitement

4: Les plugins:
MO virtualise l'installation des mods dans un dossier autre que le data de SSE, le plugin du mod n’apparaît donc pas dans la liste du CK.
J'ai copier/collé l'esp du mod présent dans le dossier de virtualisation de MO pour le mettre dans le dossier data de SSE, je l'ai sauvegarder ensuite avc le CK et replacé dans le dossier original, ai-je bien fait?


message d'erreur dans Cathé
► Afficher le texte

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Désolé c'est un peu brouillon et je mets volontairement beaucoup de détails histoire de ne rien laisser au hasard :D

Re: Porter un mod sur SSE

Posté : 18 août 2019, 22:41
par Daichi
Coucou ! Je ne suis clairement pas le mieux placé pour te répondre (pour SSE, je reste une tanche), mais comme personne ne t'a répondu pour le moment je pense que je peux t'aider sur certains points :
1) Oui, c'est la version du launcher. G'k donne un lien pour télécharger le launcher de Bethesda, ça devrait te donner un léger indice ;)
2) Non, va un dossier en arrière, le dossier "Skyrim Special Edition".
3) Chacun son propre chemin ! Même si en général (comme expliqué dans cette partie du Guide pour MO2) on préfère mettre un chemin différent de celui de base. Pour ton erreur, il semble que CAO (Cathedral Asset Optimizer) soit mal installé, ou que tu ai une version non à jour (essaie de prendre celle du nexus pour voir). Sinon, aucune idée, essaie de changer le chemin (et de déplacer tes mods et profils dans ce nouveau chemin) pour voir !
4) Il faut tout simplement lancer le CK via MO2, comme tous les logiciels de modding (à l'exception de BethINI, qui ne touche pas aux mods de toute façon).

Re: Porter un mod sur SSE

Posté : 22 août 2019, 10:52
par kanaky
Merci Daichi, je ferais les correctifs dés que j'aurais un moment, je vous tiens au courant

Re: Porter un mod sur SSE

Posté : 23 août 2019, 22:52
par G'k
En effet, CAO est mal installé. Tu n'as pas copié bsarch.exe dans le dossier resources, alors que c'est un prérequis.