[SSE] Porter un mod sur SSE

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
kanaky
Confrère
Messages : 8

Re: Porter un mod sur SSE

Message par kanaky »

Salut Daichi et G'K, merci pour vos conseils, ça m'a permis de mieux comprendre la procédure et de résoudre l’erreur dans CAO, mais le mods empêche le démarrage du jeux.

Voilà ce que j'ai fais pour ce mods
https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/43123

1-installation et activation avc MO
2-je l'ouvre dans l'explorateur pour connaître son chemin et son contenu que voiçi:
► Afficher le texte
3- Traitement avec CAO, j'indique l'adresse du dossier ouvert dans l'explorateur de fichier sans toucher aux réglages, ils sont tous décochés par défaut.
Le traitement ce fait cette fois sans erreur ;)
► Afficher le texte
4- j'ouvre le CK via MO, ensuite File data/ skyrim.esm et update.esm de coché sans oublié SMARTCAST passé en actif.
Je modifie un fichier clutter aléatoire dans la liste de gauche pour faire croire à une modif et je sauvegarde.
Je démarre enfin skyrim via MO comme d'habitude mais rien, j'ai même pas accés au menu du jeux, ça plante avant.

Si vous avez une idée ou avez capté ce que moi j'ai pas capté, je suis "toutwi" comme on dis, surtout qu'il y a pas mal de mods que j'aimerais porter et je préférerais maîtriser la procédure plutôt que de devoir passer par une tiers personne à chaque fois pour me le faire
Merci pour l'aide déja apporté et celle à venir.++
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Porter un mod sur SSE

Message par G'k »

Active l'optimisation nécessaire pour les textures, meshes et animations. Ca pourrait aider.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
tay94
Confrère
Messages : 200

Re: Porter un mod sur SSE

Message par tay94 »

Salut.
Est-ce qu'il y a un tuto sur La Confrérie pour apprendre à porter des mods de Fallout 3 sur Fallout NV et est-ce que c'est possible de faire un portage d'un mod de Fallout 3 sur Skyrim et/ou Oblivion ?
Je voudrais me faire le mod "Tenue de Charlie" https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... de_charlie sur FNV, Oblivion et Skyrim.
J'avais déjà réussi à avoir cette tenue sur FNV, mais ce n'était pas par un portage du mod c'était via le mod RFWC qui reliait DC et Vegas.

Merci. :biere:
Un jour une goule m'a dit "Olalami".
J'ai pas compris, j'ai tiré. :gun:
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Porter un mod sur SSE

Message par G'k »

tay94 a écrit : 02 août 2020, 01:41 Salut.
Est-ce qu'il y a un tuto sur La Confrérie pour apprendre à porter des mods de Fallout 3 sur Fallout NV et est-ce que c'est possible de faire un portage d'un mod de Fallout 3 sur Skyrim et/ou Oblivion ?
Je voudrais me faire le mod "Tenue de Charlie" https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... de_charlie sur FNV, Oblivion et Skyrim.
J'avais déjà réussi à avoir cette tenue sur FNV, mais ce n'était pas par un portage du mod c'était via le mod RFWC qui reliait DC et Vegas.

Merci. :biere:
Que je sache, non, il n'y a pas de tutoriel. Tu peux essayer de le faire manuellement, mais il te faudra des connaissances techniques (Blender, NifSkope, etc)
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
StarscreamSAS
Confrère
Messages : 1

Re: Porter un mod sur SSE

Message par StarscreamSAS »

J'ai essayé de porter le mod que je voulais mais honnêtement il me manque de la connaissance.

J'ai téléchargé le CK
J'ai créé le .INI
J'ai downloadé cathédral mais quand je tente de l'ouvrir ça me donne un fichier texte bloc note... dois-je l'installer VIA vortex? (dsl c'est ça que j'utilise haha)
Le mod que je veux n'existe plus sur nexus, mais j'ai tjrs l'archive en ma possession.

Peux tu m'aider stp :)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Porter un mod sur SSE

Message par Daichi »

Coucou !

Lances Cathedral en administrateur ?
Quelle version as-tu ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Pyzzi
Confrère
Messages : 1

Re: Porter un mod sur SSE

Message par Pyzzi »

J'AI ENVIE DE ME TIRER UNE BALLE hahaha je comprend rien j'ais tout fait bon....

Je vous envoie mon mod skyrim normal si qqun peut le rendre compatible à ma place SVP ! pcq la je suis vraiment pas assez compétent.

PS : c'est un mod qui donne le pouvoir elec des sith.

MERCI à l'âme charitable

https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/11390
xergio
Confrère
Messages : 76

Re: Porter un mod sur SSE

Message par xergio »

Bonsoir!
Le lien pour le création kit ne marche pas?

viewtopic.php?f=375&t=25605
Haoru91
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 21

Re: Porter un mod sur SSE

Message par Haoru91 »

Bonjour,

Je sais qu'il est possible selon des dire d'internet que nous pouvons modifier le slot de sortie d'une armure d'un mod. Savez vous comment faire ? j'ai réussis a le changer via le SSEedit, mais pour qu'il soit visible et apparent, et fonctionnel il faut que je le fasse sur le CK également, ( d'après le site que j'ai lu )
En vous remerciant d'avance.
Répondre

Retourner vers « Guides »