[SSE] Porter un mod sur SSE

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
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Gokual
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Re: [TUTO] Porter un mod sur SSE

Message par Gokual »

Je tiens à préciser pour les gens qui veulent porter des mods comportant des pnj dedans , Utiliser le CK et ensuite Export Face Gen data , pour enlever le visage noir!
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.
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Nekikool
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Re: [TUTO] Porter un mod sur SSE

Message par Nekikool »

Au risque de me faire passer pour un boulet (si ce n'est pas deja fait)

Tout ce passe bien pour moi jusqu'a
"Dans la rubrique de gauche, choisissez n'importe quel catégorie, n'importe quel item et changez une de ses propriétés (par exemple, ajoute un 1 à la fin de son nom). Non, on ne veut pas créer de "new form". Validez, puis annulez votre modification (en enlevant manuellement le 1). Cela sert à ce que le CK "pense" qu'une modification a eu lieu, et enregistre donc le fichier .esp au nouveau format, le format 44.
Si vous convertissez le même mod que moi, c'est à dire Immersive Weapons, vous avez une manipulation supplémentaire à faire : allez dans la catégorie all, puis cherchez "controlrod". Supprimez toutes les occurences.
Enregistrez le fichier.
Une fois que cela est fait, fermez le CK, vous n'en aurez plus besoin. Si vous utilisez MO, pensez à récupérer les fichiers modifiés dans overwrite."
J'ai l'erreur: File Error: Invalid Directory
Je selection mon ESP de base, ca ne marche pas.
Je met un nouveau nom, ca ne marche pas.

Que dois faire ? S'il vous plait.

Détail de la procédure lors de la modification du ESP:

1] J'ouvre CK64Bits dans MO
2] J'active mon archive Optimisé précédement
3] Je vais dans Actors / Actor / Actor / Male || Je selectionne Player
4] File / Data
4.1: Je selectionne Upgrade.esp + MonEsPdansOP.esp (Set Active)
4.2: J'edit Player pour rajouter 1 (Pas de new form et je confirme)
4.3: Je fait Ok dans Data (Save to plugin file -> OK)
4.4: Je dois selectionner un fichier, mais lequel ^^

Par contre à 4.3 si je fais non, j'ai un Loading (chargement)
Et la j'ai un Warning, je fais Oui et j'ai Initializing... mais je ne sais si c'est bien car j'ai pleins d'erreurs (WArningFile)que je valide par oui. Mais rien a faire...

Mod en question: https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/49430/?

Quelqu'un peut m'éclairer ou si j'ai loupé quelque chose.
Merci beaucoup
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G'k
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Re: [TUTO] Porter un mod sur SSE

Message par G'k »

Nekikool a écrit : Que dois faire ? S'il vous plait.

Détail de la procédure lors de la modification du ESP:

1] J'ouvre CK64Bits dans MO
2] J'active mon archive Optimisé précédement
3] Je vais dans Actors / Actor / Actor / Male || Je selectionne Player
4] File / Data
4.1: Je selectionne Upgrade.esp + MonEsPdansOP.esp (Set Active)
4.2: J'edit Player pour rajouter 1 (Pas de new form et je confirme)
4.3: Je fait Ok dans Data (Save to plugin file -> OK)
4.4: Je dois selectionner un fichier, mais lequel ^^

Par contre à 4.3 si je fais non, j'ai un Loading (chargement)
Et la j'ai un Warning, je fais Oui et j'ai Initializing... mais je ne sais si c'est bien car j'ai pleins d'erreurs (WArningFile)que je valide par oui. Mais rien a faire...

Mod en question: https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/49430/?

Quelqu'un peut m'éclairer ou si j'ai loupé quelque chose.
Merci beaucoup
Salut, tu es sur d'avoir bien validé l'ouverture de Update et de ton mod ?

La procédure devrait plutôt ressembler à ça
1] J'ouvre CK64Bits dans MO
2] J'active mon archive Optimisé précédement
3] Je selectionne Update.esp + MonEsPdansOP.esp (Set Active) et je valide
4] Je vais dans ... (n'importe quoi parmi ce qui est affiché)
4.2: J'edit pour rajouter 1 (Pas de new form et je confirme) puis j'enlève le 1
5]Plus qu'à enregistrer et ça devrait être bon.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

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Nekikool
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Re: [TUTO] Porter un mod sur SSE

Message par Nekikool »

Merci pour le conseil, mais rien a faire

Update.esm reste verrouiller. Seul mon.esp ce déverouille. J'ai utilisé Archive (dans tools/skyrim) je verrais si sa marche.

Par contre pour une compatibilité ou un nettoyage, je dois SSEEdit a chaque mod que j'installe (selectionner juste l'esp du mod) et faire les 3 steps ?
Car j'ai passer une aprem a faire des mods etc.. (sans conversion de Oldrim a SSE) mais le jeu plante quand je suis en partie (nouvelle) dès que je kill les deux gardes du début et que je veux fouiller...

Sinon je ne suis pas contre un guide plus approfondis car j'ai l'impression de passer a coté de quelques chose (je suis actuellement https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/10484 *désolé de la pub* )

Merci encore pour votre aide préciseuse
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G'k
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Re: [TUTO] Porter un mod sur SSE

Message par G'k »

Nekikool a écrit : 11 mars 2018, 19:01 Merci pour le conseil, mais rien a faire

Update.esm reste verrouiller. Seul mon.esp ce déverouille. J'ai utilisé Archive (dans tools/skyrim) je verrais si sa marche.

Par contre pour une compatibilité ou un nettoyage, je dois SSEEdit a chaque mod que j'installe (selectionner juste l'esp du mod) et faire les 3 steps ?
Car j'ai passer une aprem a faire des mods etc.. (sans conversion de Oldrim a SSE) mais le jeu plante quand je suis en partie (nouvelle) dès que je kill les deux gardes du début et que je veux fouiller...

Sinon je ne suis pas contre un guide plus approfondis car j'ai l'impression de passer a coté de quelques chose (je suis actuellement https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/10484 *désolé de la pub* )

Merci encore pour votre aide préciseuse
Je ne comprends pas le problème : que veux-tu dire par "Update.esm reste verrouilé" ?
Pour le nettoyage, c'est un peu compliqué comme sujet. Mais normalement, pas la peine de le faire sur tous les mods. Tu as plus de détails ici.

Pour ton crash, poste sur le forum dans la catégorie "Aide", en précisant ta liste de mods avec Modwatch. Ton problème sera plus visible comme ça.

Quelle partie voudrais-tu avec plus de détails ?
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

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Nekikool
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Re: [TUTO] Porter un mod sur SSE

Message par Nekikool »

Voila après plusieurs test.
J'ai trouvé mon début de plaisir.

Mais j'ai un bug car mon jeu crash de temps en temps.
Merci pour les conseils.

Je veux bien un peu d'aide si possible (J'ai suivi tuto pour LOOT / FNIS / Wrye Bash)

Lien mdowatch: https://modwat.ch/u/Nekikool/plugins

Merci pour l'aide futur
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G'k
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Re: [TUTO] Porter un mod sur SSE

Message par G'k »

Nekikool a écrit : 14 mars 2018, 21:49 Voila après plusieurs test.
J'ai trouvé mon début de plaisir.

Mais j'ai un bug car mon jeu crash de temps en temps.
Merci pour les conseils.

Je veux bien un peu d'aide si possible (J'ai suivi tuto pour LOOT / FNIS / Wrye Bash)

Lien mdowatch: https://modwat.ch/u/Nekikool/plugins

Merci pour l'aide futur
Ton jeu crash aléatoirement ou lorsque tu fais quelque chose de spécial ?
Si cette discussion se poursuit, il vaudrait mieux ouvrir un sujet dans Aide, car ce sujet n'est pas destiné à ça.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

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Nekikool
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Re: [TUTO] Porter un mod sur SSE

Message par Nekikool »

G'k a écrit : 14 mars 2018, 22:47
Nekikool a écrit : 14 mars 2018, 21:49 Voila après plusieurs test.
J'ai trouvé mon début de plaisir.

Mais j'ai un bug car mon jeu crash de temps en temps.
Merci pour les conseils.

Je veux bien un peu d'aide si possible (J'ai suivi tuto pour LOOT / FNIS / Wrye Bash)

Lien mdowatch: https://modwat.ch/u/Nekikool/plugins

Merci pour l'aide futur
Ton jeu crash aléatoirement ou lorsque tu fais quelque chose de spécial ?
Si cette discussion se poursuit, il vaudrait mieux ouvrir un sujet dans Aide, car ce sujet n'est pas destiné à ça.
Tu as raison, vous pouvez supprimer la pollution, tout ce trouve ici: https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... 49&t=26350

Merci encore
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Mysticgirl
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Re: [TUTO] Porter un mod sur SSE

Message par Mysticgirl »

Petite question.
On peut "convertir" un mod de Skyrim Oldrim vers SSE. Mais peut-on aussi faire l'inverse (de SSE à Skyrim Oldrim) ?
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G'k
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Re: [TUTO] Porter un mod sur SSE

Message par G'k »

Mysticgirl a écrit : 30 avr. 2018, 22:40 Petite question.
On peut "convertir" un mod de Skyrim Oldrim vers SSE. Mais peut-on aussi faire l'inverse (de SSE à Skyrim Oldrim) ?
Sauf pour les mods très simples, c'est malheureusement impossible.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

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