[SSE] Porter un mod sur SSE

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: [TUTO] Porter un mod sur SSE

Message par Tissendel »

Tu en connais la raison ?
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: [TUTO] Porter un mod sur SSE

Message par G'k »

Tissendel a écrit : 01 mai 2018, 11:08 Tu en connais la raison ?
Les esp créés par le CK64 contiennent des ajouts qui ne sont pas lisibles par le CK original, et essayer de "backport" un mod le détruirait en partie.
Je pense que les seuls exceptions sont les mods qui n'ajoutent pas grand chose : par exemple, j'ai converti le mod "Luminosity", et bien que je n'ai pas pu le tester, d'après les retours des utilisateurs, il marche bien (sauf quelques problèmes d'intensité lumineuse, mais qui ne sont pas vraiment liés au port). Je compte d'ailleurs le poster sur Nexus une fois que j'aurais réglé ça.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: [TUTO] Porter un mod sur SSE

Message par Tissendel »

D'accord, je vois, tout mod qui a un esp ( sauf rare exceptions )

Merci ^^
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: [TUTO] Porter un mod sur SSE

Message par Tissendel »

Je pose la question à tout hasard mais ça me semble bien compliqué.

J'essaye de convertir Camera Directed Head Tracking ( https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/58146/ ) sur SkyrimSE

L'esp fonctionne, le menu MCM aussi, mais lorsqu'on active le headtracking ça ne fonctionne pas.

J'imagine que le problème vient de la dll skse que contient le mod ( SKSE\Plugins\headtrack.dll ).

Est ce que quelqu'un sait comment convertir/recompiler cette dll pour SKSE64 ?
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: [TUTO] Porter un mod sur SSE

Message par G'k »

Tout mod contenant un fichier DLL ne pourra pas être porté sur SSE, du moins sans l'aide de l'auteur.
J'aurais du le préciser .
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: [TUTO] Porter un mod sur SSE

Message par Tissendel »

L'auteur n'est plus du tout actif :pleure:

Je m'en doutais un peu, merci ^^
apophys
Confrère
Messages : 774

Re: Porter un mod sur SSE

Message par apophys »

Bonjour,

J'ai installé Creation Kit par Bethesda.net Launcher. Je l'ai installé dans Skyrim, mais quand je veux lancer le CK j'ai un message d'erreur que voici :
L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000142). Cliquez sur OK pour fermer l'application. J'ai bien rajouté les lignes dans le fichier CreationKit.ini, je n'ai pas créé le fichier Creation.ini, car il existait déjà.
Je voulais savoir si il faut absolument le CK pour convertir un mod ou il y a un fichier EPS dedans. C'est un mod de Skyrim original que je veux mettre sur mon Skyrim SE. Il n'existe pas d'autre solution que le CK !!!
Merci de votre aide.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Porter un mod sur SSE

Message par G'k »

apophys a écrit : 05 août 2018, 09:43 Bonjour,

J'ai installé Creation Kit par Bethesda.net Launcher. Je l'ai installé dans Skyrim, mais quand je veux lancer le CK j'ai un message d'erreur que voici :
L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000142). Cliquez sur OK pour fermer l'application. J'ai bien rajouté les lignes dans le fichier CreationKit.ini, je n'ai pas créé le fichier Creation.ini, car il existait déjà.
Je voulais savoir si il faut absolument le CK pour convertir un mod ou il y a un fichier EPS dedans. C'est un mod de Skyrim original que je veux mettre sur mon Skyrim SE. Il n'existe pas d'autre solution que le CK !!!
Merci de votre aide.
Salut,
Non, il n'existe pas d'autres solution que le CK.

As tu bien installé le CK dans le dossier du jeu ?
Le jeu se situe-t-il hors de Program Files ?
Ta version est-elle légale ?
As tu bien la dernière version ?
Essaye une vérification du cache avec Steam.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
apophys
Confrère
Messages : 774

Re: Porter un mod sur SSE

Message par apophys »

Bonjour G'K,

Je vais répondre à tes questions.

Oui j'ai bien installé le CK dans le jeu par le site Bethesda.net
Le jeu se trouve hors du Program Files, il est sur un autre disque dur. Je suis sous Windows 10
Ma version n'est pas légale, Car je voulais le tester avant de l'acheter et voulais savoir si l'on pouvait transférais mes sauvegarde de mon Skyrim original.
Je n'ai pas la dernière version, j'ai la 1.5.23
Donc comme ce n'est pas une version légale, je ne suis pas sur Steam.
Merci
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Porter un mod sur SSE

Message par G'k »

Malheureusement, le CK ne peut pas marcher si ta version est crackée. La seule chose que je peux faire, c'est enregistrer l'esp à ta place.
Cependant, je te déconseille de modder une version crackée. Tu rencontreras de nombreux problèmes dus à ça, alors que tu peux avoir le jeu à 15€ sur le marché gris.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Répondre

Retourner vers « Guides »