[Wiki] Porter un mod sur SSE

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Gokual
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 506

Re: Porter un mod sur SSE

Message par Gokual »

Salut G'k avec ton tuto je peux Porter ce mod pour moi https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... ne_morskom ? , car il possède des script skse merci :)

edit : Pour le création kit tu peux rajouter un fix sur sse qui permet de charger plus vite les mods et ne plus avoir de problème de crash , et que la personne peut directement sélectionner le plugin en fessant juste active file sa chargera ensuite tout seul les master files :)
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Porter un mod sur SSE

Message par G'k »

Oui, je connais ce fix, je l'ajouterai dans le tuto.
Normalement, mon tutoriel devrait fonctionner, mais je ne peux pas en être sûr à 100%.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Gokual
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 506

Re: Porter un mod sur SSE

Message par Gokual »

Je comprend , car je suis à peine sortie de la maison j'ai crash je me demande que peut-t'il manquer ^^
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Porter un mod sur SSE

Message par G'k »

Gokual a écrit : 26 déc. 2018, 11:34 Je comprend , car je suis à peine sortie de la maison j'ai crash je me demande que peut-t'il manquer ^^
Meshes et textures optimisées ? Esp passé dans le CK ? Animations converties ?
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Gokual
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 506

Re: Porter un mod sur SSE

Message par Gokual »

Meshes et texture optimiser avec nif , esp dans le ck sauvegarder , animation faite avec convertse.bat
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.
Avatar du membre
agentriple
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 6

Re: Porter un mod sur SSE

Message par agentriple »

Bonjours, je vien de faire le tutoriel pour faire cela avec un mode simple d'armure(inquisiteur) qui comporte ESP, meshes, textures.

Alors pour les esp j'ai fais avec création kit cela à fonctionné
Pour les meshes, avec nif optimizer, cela a marché

Cependant, vous dites que les textures fonctionnent alors oui le mod est relativement jouable, et je vous remercie de cela mais je vois des especes de reflets verts(en carré ou rond sur l'armure) qui sont assez génants... alors que j'ai vérifié ils ne sont pas normalement.

Donc ma question est la suivante : comment faire pour "adapter les fichiers .dds sur SSE
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Porter un mod sur SSE

Message par G'k »

agentriple a écrit : 17 janv. 2019, 17:32 Bonjours, je vien de faire le tutoriel pour faire cela avec un mode simple d'armure(inquisiteur) qui comporte ESP, meshes, textures.

Alors pour les esp j'ai fais avec création kit cela à fonctionné
Pour les meshes, avec nif optimizer, cela a marché

Cependant, vous dites que les textures fonctionnent alors oui le mod est relativement jouable, et je vous remercie de cela mais je vois des especes de reflets verts(en carré ou rond sur l'armure) qui sont assez génants... alors que j'ai vérifié ils ne sont pas normalement.

Donc ma question est la suivante : comment faire pour "adapter les fichiers .dds sur SSE
Salut,
Pourrais-tu me montrer un screen ?
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
agentriple
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 6

Re: Porter un mod sur SSE

Message par agentriple »

Ok en attendant je précise il s'agit de pixels verts et violets présents sur les parties de l'armure. je vais tenter d'ajouter un screen à cette réponse

Image



Image


Image
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Porter un mod sur SSE

Message par G'k »

agentriple a écrit : 17 janv. 2019, 20:41 Ok en attendant je précise il s'agit de pixels verts et violets présents sur les parties de l'armure. je vais tenter d'ajouter un screen à cette réponse

Image



Image


Image
J'avoue n'avoir jamais rencontré ça. Tu peux essayer de convertir les textures avec Texconv GUI en un autre format, ça pourrait aider.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Lucio2A
Confrère
Messages : 3

Re: Porter un mod sur SSE

Message par Lucio2A »

Bonjour, j'ai cherché s'il y avait une version de "Are you there3" pour SSE, et je n'en ai pas trouvé. Pensez-vous qu'il est difficile de le modifier pour SSE, car il contient des DLL?
Merci Michel
Modifié en dernier par Lucio2A le 09 févr. 2019, 22:57, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Guides »