[Tutoriel] Utilisez Mod Organizer 2 ! (parce que c’est simple)

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Utilisez Mod Organizer ! (parce que c’est simple)

Message par Redondepremière »

Avec MO, il est préférable de garder un dossier Data propre au possible (c'est d'ailleurs l'intérêt de ce programme, le conserver propre même en installant ou désinstallant des mods). L'idéal est de repartir avec un jeu fraîchement installé.
Pour la limite de plugins, Merge Plugins peut se révéler très utile pour faire descendre le nombre d'esps actifs (il est préférable de fusionner ceux de petite taille, comme les patchs ou ceux qui changent peu).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Utilisez Mod Organizer ! (parce que c’est simple)

Message par Remrem »

Ok, je vais plutôt m’orienter vers Merge Plugins alors. Merci beaucoup.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Utilisez Mod Organizer ! (parce que c’est simple)

Message par Redondepremière »

Wrye Bash aussi aide, il ne peut juste merger que des petits plugins (ceux qu'il indique comme mergeable).
Les deux programmes ensemble peuvent aider à faire bien descendre le nombre de plugins chargés (ça m'a bien aidé pour New Vegas par exemple).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Utilisez Mod Organizer ! (parce que c’est simple)

Message par Remrem »

Ouais je vais tester. En fait j’ai maintenant 255/263 plugins actifs dans WB. Bon pour l’instant je ne compte pas installer de nouveaux mods mais on sais jamais, peut-être qu’un de ces quatre.. ^^

J’ai par exemple trois mods identiques comme Pack de compagnons 1, 2 et 3. Ceux là je peux facilement les merger en un seul esp non, vu qu’ils ajoutent simplement des followers ?
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Utilisez Mod Organizer ! (parce que c’est simple)

Message par Bran ar Kamalar »

oui oui utilisez mo c'est tellement de la (sensuré) !

Mais finalement vous avez quoi contre nmm !?! C'est juste par ce que c'est un logiciel créé par et pour nexus ?

Si j'installe mes mod avec mo le jeu ne les reconnait pas, justement car ils sont ailleurs que dans le data, c'est normal que les mods soient dans le data du jeu c'est là qu'ils doivent être !
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Utilisez Mod Organizer ! (parce que c’est simple)

Message par Oaristys »

C'est un peu violent comme réaction, non ? Tu as le droit d'utiliser NMM s'il te convient mieux et que la virtualisation des dossiers ne fonctionne pas chez toi (étrange tout de même), mais on a aussi le droit d'orienter les utilisateurs qui hésitent vers un logiciel qui a fait ses preuves et fonctionne parfaitement chez la majorité des utilisateurs. NMM va d'ailleurs bientôt être remplacé par Vortex qui a BEAUCOUP pris de MO...
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Utilisez Mod Organizer ! (parce que c’est simple)

Message par Remrem »

Ah bein me revoilà. L’irrésistible envie d’installer un énième mod me reprend. Donc 255 Plugins actif + 1 ça passe pas (enfin j’ai pas envie de retest la mauvaise expérience). Quelqu’un saurait-il où je peux trouver un tuto (si possible en fr) sur Merge Plugins ? Je voudrais merger mes 3 packs de followers là.

Je vous remercie. ^^
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Utilisez Mod Organizer ! (parce que c’est simple)

Message par Kokhin »

Si je ne dis pas de bêtises, tu peux merger des plugins avec WB, en cliquant dans le menu contextuel "mark mergeable". WB te dira s'il l'est ou non.
Sinon, pour un tuto Merge plugins il y a ça : viewtopic.php?t=22026
Le gros défaut de MP, c'est que si un mod évolue, tu vas devoir recommencer ton merge (et ton bashed patch). Ça peut devenir vite compliqué.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Utilisez Mod Organizer ! (parce que c’est simple)

Message par Remrem »

Ah super, merci beaucoup ! Je ne l’avais pas vu. Bein pour l’instant je souhaite juste merger mes 3 packs de compagnons, rien d’autre. C’est juste pour avoir la place pour 1 esp supplémentaire. C’est si compliqué que ça ?
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Utilisez Mod Organizer ! (parce que c’est simple)

Message par Kokhin »

C'est pas compliqué, juste délicat. Et pas du tout pratique quand tu merges des patchs qui sont susceptibles d'évoluer. Sinon, c'est un bon outil.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Répondre

Retourner vers « Guides »