[Skyrim] Les bases pour modder Skyrim

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016

Message par Eliown »

Silou78, normalement ça ne devrait pas poser de problème, steam ne télécharge pas Skyrim au même endroit. Cependant je te conseille, si c'est déjà téléchargé, de lancer Skyrim à partir de Steam (pour des raisons pratiques avec SKSE). Je viens de modifier la partie dédiée à la version CD pour éviter ce problème.

Et merci Kesta, j'ai fait une belle erreur ^^
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Avatar du membre
Silou78
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 417

Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016

Message par Silou78 »

Tenzaku a écrit :
Pour l'install, j'ai réinstallé Skyrim début 2016 à partir de ma version CD mais il m'a quand même tout re-downloadé via Steam juste après l'install... alors fausse manip de ma part ou pas... en tout cas avec ADSL 8méga, bah ça a pris bien plus longtemps que ce que je n'espérais. :triste:
Donc voilà, si possible indiquer la marche exacte à suivre pour l'install CD pour éviter cet écueil si toutefois c'est possible. ;)
Ce n'est pas possible, le cd ne contient que l'invitation à aller sur Steam, il a été conçu pour les fans de contacts physique et de ludothèques remplies.
Oui enfin quand j'ai écrit CD, je voulais dire DVD. Et oui les fichiers du répertoire Data sont bien installés à partir du DVD dans le répertoire Steam (car il n'y a pas de version DVD standalone). Par contre la blague, c'est qu'ensuite Steam en faisant la mise à jour de l'exécutable Skyrim + DL Update.esm, en a profité pour télécharger également tous les autres .esm du répertoire Data déjà installé à partir du DVD (alors que leur contenu n'a pas changé => vérifié avec un outil de Diff). Mais je ne sais plus exactement les manips que j'ai effectué et dans quel ordre (possible que j'ai forcé dans Steam une vérification du cache du jeu, mais pour autant il n'aurait pas dû télécharger des fichiers identiques).
Un pour tous, tous pour la Confrérie des Traducteurs !
Avatar du membre
Silou78
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 417

Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016

Message par Silou78 »

Eliown a écrit :Silou78, normalement ça ne devrait pas poser de problème, steam ne télécharge pas Skyrim au même endroit. Cependant je te conseille, si c'est déjà télécharger, de lancer Skyrim à partir de Steam (pour des raisons pratique avec SKSE). Je viens de modifier la partie dédiée à la version CD pour éviter ce problème.
Bah pourtant si, moi avec la version DVD, il commence par installer Steam (avec le compte à renseigner et la clé à rentrer) et ensuite copie les fichiers du jeu dans le sous-répertoire qui va bien dans l'arborescence du répertoire Steam.
Est-ce qu'il y a eu une version CD avec seulement l'installeur de Steam + clé à rentrer ?
Un pour tous, tous pour la Confrérie des Traducteurs !
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016

Message par Eliown »

Non, mais au vu d'autre forum, tu n'es pas le seul à avoir ce problème. Beteshda n'a pas dû prévoir que steam retélécharge le jeu. Dans tous les cas, si ton jeu ne plante pas c'est qu'il n'y a aucun problème.
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Avatar du membre
Silou78
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 417

Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016

Message par Silou78 »

De ce côté là, tout va bien, pas de plantage ;)
Un pour tous, tous pour la Confrérie des Traducteurs !
Avatar du membre
Feelgood
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 338

Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016

Message par Feelgood »

Salut, ton post est une bénédiction
Je comptait réinstaller mon skyrim car le mien n'était pas stable et n'ayant pas toucher au jeu et au modding depuis un long moment je me souviens plus très bien de tout ce qu'il faut faire pour en avoir un stable.

Merci et bon courage :D
Si t'as besoin d'une aide quelconque ...
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016

Message par Isis »

Super initiative ! Ça fait longtemps qu'on attend ce tutoriel VF !
Si je puis te donner un conseil, contacte Edgar. Il projetait de faire ce tutoriel (écrit ou vidéo) depuis quelques temps déjà, mais seul ce n'est pas fun.
Kesta aussi pourrait t'aider ! ;)

Bon courage dans ton entreprise.
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016

Message par noone »

Ça pourrait m'apprendre un truc...je le lirai avec plaisir :)
C'est vrai que c'est utile, ce serait bien aussi de faire une synthèse des ressources de ce site (un post qui pointe sur tous les autres comme le tuto de kesta sur dual steath redux, celui de sylom sur le doublage, etc...
Modifié en dernier par La belette le 04 juil. 2016, 10:06, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'une disciple.
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016

Message par Eliown »

Merci à tous pour votre enthousiasme ^^. Après je comptais bien avoir l'avis de certains membres de la confrérie sur certaines parties. Cependant il risque d'y avoir un gros retard dans la sortie des prochaines parties. Premièrement à cause de mes examens et ensuite car il se pourrait bien que pas mal de choses prévues changent, avec l'arrivée en puissance de nombreux plugins SKSE qui pourraient carrément rendre le memory patch de SKSE obsolète :siffle:
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016

Message par noone »

Il y a quand même des parties qui ne changeront pas de si tôt comme la configuration des inis, le choix des mods de textures, etc...
Enfin tu fais ça quand tu peux c'est déjà bien de le faire...
Et si tu veux mon avis c'est volontiers vu que tu m'as l'air aussi passionné que moi pour ce moteur ,tu me mp.
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Répondre

Retourner vers « Guides »