[Skyrim] Les bases pour modder Skyrim

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Celtic-Julo
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 180

Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016

Message par Celtic-Julo »

Merci pour ta réponse super rapide Osamodas :top:
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016

Message par Eliown »

Je viens d'avoir un réponse de Nico coiN de l'équipe du PNOS par rapport au partage des strings du PNOS. Ce dernier m'a averti de faire attention a "crash fixes". Loin de remettre en doute les maitrises de l'auteur, il m'en a expliqué la raison :

"Je me permettrais toutefois d'apporter un petit bémol : le nouveau plugin "Crash fixes" est à prendre avec des pincettes. Il évite certains crashs, c'est vrai, mais ce n'est pas forcément une bonne chose. Le jeu en lui-même ne crashe jamais pour rien, c'est qu'il y a un réel problème derrière. Autant un crash oblige à recharger la dernière sauvegarde et à repartir sur des bases "saines" (enfin bon, tout est relatif, hein...), autant empêcher ces crashs de se produire permet à d'éventuels problèmes de perdurer et se propager de sauvegarde successive en sauvegarde successive, peut-être jusqu'à un point où plus rien ne pourra être sauvé...

L'auteur est nouveau sur la scène et ce n'est pas franchement un problème puisqu'il semble maîtriser le sujet. Tous ses autres plugins (dont le fix lipsynch) sont hautement pertinents et recommandés. Mais il faut se méfier de ce "Crash fixes"...".

Donc pour ceux qui ont déjà installé crash fixes, désinstallez-le. Je retire cette partie sur le champ.
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Avatar du membre
Nico coiN
Moddeur émérite
Moddeur émérite
Messages : 69
Contact :

Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016

Message par Nico coiN »

Je tiens à préciser que ce plugin est très bien codé et qu'il fait exactement ce qu'on lui demande, et de manière efficace. C'est juste sa pertinence qui pose problème, exactement pour les raisons qu'Eliown vous a reporté ci-dessus.
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016

Message par Shangara »

Eliown a écrit :Une sauvegarde de test (disponible ici).
Il y a moyen de connaître le contenu de la save de test stp Elliown ? J'ai relu -en diagonale- les 4 pages mais pas trouvé l'info. Merci de la précision ou sorry si tu l'as déjà fait. :)
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016

Message par Eliown »

Je ne l'ai pas précisé en effet. C'est une save faite par mes soins. C'est une save avec aucun mod d'installé, uniquement SKSE.
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016

Message par Shangara »

Eliown a écrit :Je ne l'ai pas précisé en effet. C'est une save faite par mes soins. C'est une save avec aucun mod d'installé, uniquement SKSE.
Ok merci. :) Mieux vaut que l'utilisateur place SKSE dans son dossier d'install' pour la faire tourner alors. Orientée impériaux apparemment (Hadvar pris en compte) d'après un retour que j'ai eu sur la shout, mais ce n'est pas bien important si elle doit servir uniquement pour des tests.
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016

Message par Eliown »

Je viens de sortir la partie concernant Skyrim.ini. Il est probable qu'il manque des paramètres ou qu'il y ait des petites erreurs. Je compte, comme d'habitude, sur vous pour me le signaler ;)
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Avatar du membre
Bananacroco
Confrère
Messages : 7

Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016

Message par Bananacroco »

Eliown a écrit :[...] le jeu a tendance à planter dès que l’on dépasse les 10go de texture.
Coucou, j'ai une petite question, il existe un moyen d'obtenir ce paramètre visible en jeu ? Histoire de faire attention à ne pas dépasser cette limite.

Edit : Egalement, il y a un rapport avec ce machin là ? : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/50305/?

Edit 2 : Aah, ah moins que ça ai à voir avec le "SKSE ini Memory Patch". Navré, je suis en train de refaire une installation globale, je check un peu vos mods.

EDIT 3 (pour en dessous) : Ah ok, dommage. Du coup, pour le memory patch j'ai trouvé mon bonheur sur le topic : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... hp?t=18748 ^^
Modifié en dernier par Bananacroco le 12 août 2016, 16:22, modifié 2 fois.
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016

Message par Eliown »

Non, c'est impossible. Mais de toute façon ça ne sert à rien, car je te déconseille très fortement de toucher à l'ugrid. Il est vraiment trop instable et en plus il coute un max de performance. Je te conseille de passer par DynDOLOD. Il est mille fois mieux et consomme 10 fois moins de performance. C'est d'ailleurs le sujet du prochain chapitre, mais pour l'instant je n'ai vraiment pas de temps à moi.
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: [Guide] Modder Skyrim en 2016

Message par noone »

tweaks j'aurai aussi mis
dans skyrim.ini

(Balise BBcode CODE et /CODE pour afficher le code ci dessous ;) les ; devant les phrases les mettent en commentaires du coup c'est utilisable directement Copiez/Coller )

Code : Tout sélectionner

[Général]
;Supprime de la mémoire les acteurs non visibles 
bPreCullActors=1
;Dechargement des cellules non visibles de la memoire (0/1)
bPreemptivelyUnloadCells=1
;Décharge les cellules inutilisee lors d'un voyage rapide (0/1)
bSelectivePurgeUnusedOnFastTravel=1
;Pour les LODS
uStaticNeverFade=1
;Affiche les lods en details pas pour les faibles GPU (0/1)
bForceFullLOD=1
et bien d'autres en fait http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... hp?t=21631
mais merci pour ceux que je ne connaissais pas

Edit :Et attention Mettre bBloodSplatterEnabled=1 corrompt votre save lorsque vous avez une partie en cours
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Répondre

Retourner vers « Guides »