[Skyrim] Les bases pour modder Skyrim

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim

Message par Yoplala »

Essaye peut-être de réinstaller de réinstaller FNIS ? Une petite réinstallation miracle ? *croise les doigts*

Je pourrai te montrer les résultats chez moi quand je le fais tourner, mais demain, là je dois filer.
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim

Message par Tissendel »

Le truc c’est qu'il fonctionne bien si je passe pas par MO, sauf qu'évidement si j’exécute, il trouve rien dans Data.

Image

Bon j'attends de voir ton résultat, merci ^^
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim

Message par Yoplala »

Yop

- Si je propose une réinstallation de FNIS, c'est que parfois une réinstallation sauve la vie sans qu'on sache pourquoi... les mystères de l'informatique.

- Aurais-tu installer FNIS pour SSE avant MO ? Ou ailleurs que par MO ? Reste-t-il des traces de cette installation ? Peut-être virer tout ce qui touche à FNIS dans les dossiers temporaires, %appdata%, etc. ? J'ai vu des reports de bugs dans ce sens sur le Discord de MO.

- Un exemple de ce qu'il affiche après avoir tourné (ici sans mod d'animation) :
► Afficher le texte
Après je lance un "Consistence check", il te dit si tout est ok ou si tu dois installer un pack. Et c'est tout bon. Les fenêtres dos qui s'ouvrent et se referment aussitôt, j'ai aussi.

Edit : j'oubliais, mais c'est comme pour Wrye Bash et le Bashed Patch, Fnis va t'écrire des données dans l'Overwrite de MO. Celles-ci sont spécifiques à ton profil, il vaut mieux ne pas les copier dans le dossier FNIS (tu vas saloper celui-ci et ça ne marchera peut-être pas sur un autre profil), mais créer un mod. Moi je les nommes "FNIS - Nom de profil" à la fin de ma liste de mod. Et pareil pour les "Bashed-Patch - Nom de profil".

Edit bis : assures-toi que ton overwrite soit bien vide avant de lancer FNIS, j'ai vu passer des trucs à ce propos sur github.
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim

Message par Tissendel »

Ha, on dirait que ça marche o/

J'avais en effet pas mal des choses dans l'overwrite de MO, dans trucs de FNIS et aussi de ECE. J'ai tout virer vu que j'utilise pas ECE pour le moment. Avant de réinstaller, j'ai relancé FNIS par MO et j'ai plus de problèmes o/
J'ai lancer "Update FNIS Behavior" et "Consistence check", tout est OK.

Le problème venait surement de mes manipulations et d'après ce que tu dis, je pense savoir pourquoi. J'avais copier mon répertoire animation de Oldrim dans le Data du SE pour les convertir, voir ce qui marche etc... avant de les enlever du Data pour en faire un mod MO. Je pense que j'avais exécuté FNIS sans passer par MO entre temps. Ca a du foutre le bazar.

J'utilise pas plusieurs profile mais autant faire les choses correctement. Comment je fais pour mettre les fichiers FNIS qui sont dans l'overwrite dans un mod ? Je créé un mod "vide" ( un zip avec juste un répertoire Data, je l’installe et je glisse les fichiers de l'overwrite dedans ?

En tout cas merci beaucoup pour toute ton aide ^^
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim

Message par Yoplala »

Un clic-droit sur l'overwrite et "créer un mod", c'est encore plus simple !

De rien, je suis content de savoir que ça fonctionne bien. Et oui, je mettrai tout ça dans le guide pour SSE ! ;)
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim

Message par Tissendel »

Ce MO a vraiment tout de prévu ^^

Je crois que j'ai pas tout compris avec l'overwrite.
Quand on lance SSEdit avec MO, on fait nos modifs, on quitte le SSEdit. C’est normal que l'esp reste dans l'overwrite ? Il ne devrait pas revenir à sa place ?
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim

Message par Yoplala »

C'est normal oui. Ça doit devenir un réflexe que quand tu utilises un utilitaire, comme MO travaille avec une virtualisation, le résultat arrive dans l'overwrite et qu'il faut le ranger systématiquement dans le dossier du mod, dans un nouveau mod, etc.! Honnêtement ça vient vite comme réflexe. Et si tu ne le fais pas, ça devient vite le bordel ou les bugs assurés.
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim

Message par Tissendel »

Ha ok, j'ai eu l'impression que des fois ça revenait tout seul dans le répertoire de MO. J'ai du mal voir xD

Merci ^^
Kawaicat
Confrère
Messages : 3

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim

Message par Kawaicat »

Bonjour, tout d'abord un grand merci à toute l'équipe de la confrérie et sa communauté pour son travail et le bonheur qu'elle nous apporte en nous offrants ces tutos et une quantité toujours croissante de mod en français.
J'ai décidé de vous postez ce message suite à un soucis lié au nettoyage de mes master files. Sur le liens du wiwiland expliquant la procédure
ont peut y lire qu'il faut cocher uniquement Update.esm dans TES5Edit puis la procédure nous décrit comment le nettoyer jusqu'à la sauvegarde et fermeture nous signalant de faire de mème pour Dawnguard, Hearthfire et Dragonborn chacun leur tour.
Jusque là tout est clair, seulement juste après ont peut lire :
"Pour Update.esm : Charger Skyrim.esm ET Update.esm, mais ne nettoyer QUE Update.esm.

Pour Dawnguard.esm : Charger Skyrim.esm ET Update.esm ET Dawnguard.esm, mais ne nettoyer QUE Dawnguard.esm.

Pour Hearthfires.esm : Charger Skyrim.esm ET Hearthfires.esm, mais ne nettoyer QUE Hearthfires.esm.

Pour Dragonborn.esm : Charger Skyrim.esm ET Update.esm ET Dragonborn.esm, mais ne nettoyer QUE Dragonborn.esm."

C'est là que je suis perdu car pour update.esm qui vient d'être nettoyé dans la procédure de départ je n'ai ,comme il me l'avait indiqué cocher/charger que le fichier update.esm et là je lis qu'il fallait cocher/charger Skyrim.esm ET Update.esm. En faisant quelques recherche sur internet j'ai pus constaté que les fichier Skyrim.esm et Update.esm étaient là aussi coché à chaque fois (sur des vidéos tutos anglophone).
Ais-je fais une erreur en nettoyant mon update.esm sans cocher le skyrim.esm ?
Dois-je recommencer l'opération en cochant cette fois ci les deux ou demander à steam de me redll le fichier update ?
Ou puis-je tout simplement continuer mon nettoyage mais en cochant cette fois ci le skyrim.esm, update.esm, dawnguard.esm et ainsi de suite comme indiqué à la fin du tuto ?

Je me suis égallement permis de ne pas installer le Wrye Bash au vu des multiples soucis qu'il semblait provoquer pour bon nombre de personne, j'espère que cela ne sera pas trop handicapant pour la suite ?
Je ne compte pas mettre des centaines de mods.
Merci beaucoup de votre attention et longue vie à la confrérie !
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim

Message par Eliown »

Je m'étais posé la même question à l'époque ^^. Non ça ne change rien, puisque lorsque tu ne coche que Update.esm, TES5Edit va également charger toutes les dépendances nécessaires. Pour ma part je conseille de cocher que le plugin à nettoyer ça évite toute erreur ;)
Modifié en dernier par Eliown le 07 avr. 2018, 11:41, modifié 1 fois.
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Répondre

Retourner vers « Guides »