[Fallout 4] Installation manuelle des mods pour Fallout 4 (non recommandé)

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Kokoloko777
Confrère
Messages : 3

Re: Guide d'installation des mods pour Fallout 4

Message par Kokoloko777 »

SVP
Avatar du membre
dak51
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 156

Re: Guide d'installation des mods pour Fallout 4

Message par dak51 »

Si tu l'as téléchargé directement sur le Nexus en cliquant sur "Download with manager", le mod apparaît dans l'onglet "Mods". Ensuite, tu le sélectionnes et tu cliques sur l'icône verte en forme de vague (j'ai plus le nom spécifique en tête).

Deux cas de figure possible, soit le mod s'installe directement et tu n'as rien à faire (juste à attendre qu'il soit coché en vert), soit ça ouvre un menu (Fomod) te demandant les options que tu désires. Normalement, les plugins se cochent directement (si plugin il y a).

Le mod que tu cites est un mod de textures et n'a peut-être pas de plugin comme beaucoup de mods de ce type.
Modifié en dernier par Akiro le 20 mai 2016, 09:15, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
joeteddie
Confrère
Messages : 10

Re: Guide d'installation des mods pour Fallout 4

Message par joeteddie »

Bonjours,

J'ai un petit problème, j'ai téléchargé le "Nexus Mod Manager" et j'ai installé des mods, mais quand je démarre Fallout via le launcher de NMM, les mods ne sont pas activé et l'installation manuelle ne marche pas non plus...

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Merci.
Modifié en dernier par Akiro le 20 mai 2016, 09:09, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Luc
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 24

Re: Guide d'installation des mods pour Fallout 4

Message par Luc »

Bonjour,

J'ai une question à poser sur le NMM, j'ai installé ce logiciel pour installer les mods dans Fallout 4, le logiciel reconnaît le jeux, mais ne marque pas "OK" en bas du logiciel, donc si vous avez une idée pour savoir comment je dois accéder à la page des mods, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.
Modifié en dernier par Akiro le 20 mai 2016, 09:06, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
Jormungunder
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 3

Re: Guide d'installation des mods pour Fallout 4

Message par Jormungunder »

Bonjour,

J'ai un petit problème, le fichier plugins.txt est inexistant sur mon pc (peut-être dû au reformatage de mon pc) quelqu'un a-t-il une solution ? Merci.

[Édit : 20 mai 2016 01:07] : Ok, c'est bon problème réglé, j'ai créé mon propre fichier plugins.txt et ça fonctionne.

[Édit : 20 mai 2016 01:23] : Hé bah nan, ça ne marche pas...

Personne n'a de solution ?

[Édit : 25 mai 2016 18:43] : Bon impossible de faire fonctionner les mods malgré avoir suivie les instruction, quand j'ouvre plugins.txt sa donne sa :

# This file is used by Fallout4 to keep track of your downloaded content.
# Please do not modify this file.
Fallout4.esm
DLCRobot.esm
DLCworkshop01.esm
DLCCoast.esm
CUTE.esp
Modern Firearms.esp

Les plugin son cocher dans le mod manager, mais une fois in-game aucun moyen d'obtenir les item, j'ai bien mis plugins.txt en lecture seule mais rien à faire, Bethesda à décider de faire chier son monde ou quoi ?
A moins que les mods soit indisponble en mode Surive ?

[Édit : 26 mai 2016 23:16] : Pour ceux que cela pourrait intéresser, j'ai résolu mon problème en utilisant le NexusModManager au lieu de Fallout4ModManager.




[Édit : Akiro] : Merci d'éviter les doublons et de rééditer le message d'origine. :top:
Modifié en dernier par Akiro le 20 mai 2016, 08:59, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
mogster44
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 366

Re: Guide d'installation des mods pour Fallout 4

Message par mogster44 »

Salut,

Ça faisait longtemps...
C'est quoi cette histoire d’œil ?
C'est pas plus simple maintenant pour utiliser les mods ?
Ou alors c'est juste pour les mods qui sont sur le site officiel de Beth ?

En tout cas, et j'en suis désolé, je vais recommencer à faire mon casse-bonbon, quand le denier DLC sera là et que j'aurais tout les succès.
Image
► Afficher le texte
hunter1449
Confrère
Messages : 1

Re: Guide d'installation des mods pour Fallout 4

Message par hunter1449 »

Bonjour j'ai un petit souci en rapport avec l’œil gauche du launcher de fallout 4 j'ai regardé l'image ou il faut cliquer mais quand je clique sur l'endroit indiqué ca marche pas aidez moi svp Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Guide d'installation des mods pour Fallout 4

Message par Sylom »

Probablement parce que ça ne marche plus depuis quelques majs. Faudrait mettre à jour le tuto, selon moi.
psionic
Confrère
Messages : 1

Re: Guide d'installation des mods pour Fallout 4

Message par psionic »

Bonjour et merci à tous pour tous ces excellents mods et à certains commentaires très utiles.
J'ai juste une petite question à soumettre aux experts concernant le fichier "Fallout4.ini" :
Pourquoi certains mods demandent de remplacer la ligne "sResourceDataDirsFinal=STRINGS\" par "sResourceDataDirsFinal=STRINGS\, TEXTURES\, MUSIC\, SOUND\, INTERFACE\, MESHES\, PROGRAMS\, MATERIALS\, LODSETTINGS\, VIS\, MISC\, SCRIPTS\, SHADERSFX\", alors que certains autres demandent de la remplacer par "sResourceDataDirsFinal=" sans rien derrière ?
Et surtout comment concilier les deux ?
Merci d'avance et vive le forum.

PS : merci de m'indiquer le topic la concernant si cette question à déjà été traitée.
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Guide d'installation des mods pour Fallout 4

Message par Sylom »

'jour/'soir,
Parce que certains mods n'ont pas été mis à jour au niveau de la manière de faire. Il faut bien mettre "sResourceDataDirsFinal=" sans rien derrière, pas même d'espace. Cela accélère la vitesse de recherche des ressources des différents mods.
Répondre

Retourner vers « Guides »