[Fallout 4] F4SE - Fallout 4 Script Extender

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: [F4SE] Fallout 4 Script Extender

Message par Kesta »

Utilise la fonction "éditer" plutôt que de multiplier les messages.

Effectivement, bInvalidateOlderFiles=1 est suffisant, pas besoin de tout le tralala dans sResourceDataDirsFinal

Pour le [LAUNCHER], effectivement si la section n'y est pas il faut la créer, mais normalement elle devrait y être si tu a ouvert le bon fichier (apparemment tu as fini par trouver).


Petite précision vu que tu as l'air un peu perdu :F4SE n'est PAS à installer avec le NMM mais à la main. Ce dernier ne va pas dans le Dossier Data\ comme les autres mods bien dans le dossier d'installation de Fallout 4 (qui contient Fallout4.exe et ce dossier data en question), et ne peux donc pas être installé en utilisant un mod manager classique.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
shubaka30
Confrère
Messages : 40

Re: [F4SE] Fallout 4 Script Extender

Message par shubaka30 »

pas de soucis pour f4se j'ai bien suivi le tuto
le hic c'est que je n'ai de fallout4custom.ini nulle part
j'ai un [ARCHIVE] dans mygames \ fallout4 et un dans steamapps common fallout4 fallout4_default
modifier l'un ne modifie pas l'autre... :)
ok pour la fonction editer... :top:
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: [F4SE] Fallout 4 Script Extender

Message par Kesta »

fallout4custom.ini est à créer toi même (copier-coller de fallout4.ini, puis tu le renommes, tu l'ouvres dans NP++, tu supprimes tout, et tu rajoutes juste les sections & paramètres que tu veux customiser).
Modifié en dernier par Edghar le 08 janv. 2016, 20:24, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
TcheTch'
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 310

Re: [F4SE] Fallout 4 Script Extender

Message par TcheTch' »

Depuis la maj 1.3 de Fallout 4, ayant comme fichier CustomMapControl, celui-ci du mod, je ne peux plus utiliser le R et le E pour Stocker ou Prendre un objet depuis un conteneur.
Néanmoins les autres affections de ces deux touches : recharger, ranger l'arme, parler, activer, soulever un objet... fonctionnent.

Si quelqu'un a une idée...

PS : j'ai pas encore eu le temps de désactiver le mod pour test.
L'art de flooder ou l'envie de faire chier le monde pour le plaisir.
Être un psychopathe ou le fait de vouloir tuer tout ce qui est tuable.
Être un mendiant ou faire une dizaine de demandes en trois jours.
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: [F4SE] Fallout 4 Script Extender

Message par Kesta »

Le mapping que j'avais uploadé est probablement obsolète, beth a rechangé une grosses partie des inputs. Essaye de faire carrément sans le remapping SKSE si tu veux juste le "correctif AZERTY", si j'ai tout compris Beth s'est débrouiller pour corriger le problème comme des adultes.

Plus sur FO4 pour le moment donc je peux pas t'en dire plus.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Mjolnir
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 165

Re: [F4SE] Fallout 4 Script Extender

Message par Mjolnir »

Mouaif.

Ils ont corrigé la chose au petit bonheur la chance puisque je me retrouve avec mes contrôles "ZQSD" déplacés en "ESDF"... pas très naturel quand on a, comme moi, de très vieilles habitudes.

Pour le coup, je tente de bricoler le mappage des touches grâce à ton petit tuto. Merci d'ailleurs.
Cordialement, Mjolnir.
Ludwik Von BALTAZAR
Confrère
Messages : 21
Contact :

Re: [F4SE] Fallout 4 Script Extender

Message par Ludwik Von BALTAZAR »

Bonjour la confrérie ! Dites, en ce qui concerne les Succès, est-ce que avec ce Script Extended ça les ré-activent avec les mods ?

Merci :)
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: [F4SE] Fallout 4 Script Extender

Message par Kesta »

Ludwik Von BALTAZAR a écrit :Bonjour la confrérie ! Dites, en ce qui concerne les Succès, est-ce que avec ce Script Extended ça les ré-activent avec les mods ?

Merci :)
Pas par lui-même, en revanche "Achievments" peut faire ça : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/12465 (requiert F4SE).
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Kornux
Confrère
Messages : 7

Re: [F4SE] Fallout 4 Script Extender

Message par Kornux »

Bonjour,

j'ai tout suivis, ça marche presque, sauf pour avancer mon Z ne fonctionne pas ! Pourtant il marche dans les menus etc, mais pas pour marcher vers l'avant !
Avatar du membre
Kornux
Confrère
Messages : 7

Re: [F4SE] Fallout 4 Script Extender

Message par Kornux »

Mon problème vient du mod FO4 Hotkeys, en fait le Z se fait passer pour un slot 1 d'arme je crois.. J'ai besoin de ce mod pour un autre mod qui me permet de cacher mon HUD
Répondre

Retourner vers « Guides »