[Wiki] LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 593

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Iams48 »

Bonsoir,

Je poste également ici en espérant pouvoir trouver une réponse.

Le mod "Palais et châteaux améliorés" a besoin d'après son auteur d'avoir son plugin principal placé le plus bas possible dans l'ordre de chargement.

Or LOOT le met pour ma part en 183ème position sur 567.

Je pourrais éditer les métadonnées pour le charger après un mod déjà en bas de la liste mais les 27 patchs que j'ai pour lui ne suivraient pas je pense car ils n'ont pas de règles particulières... Il faudrait que j'édite les métadonnées des 27 patchs pour qu'ils soient chargés après le plugin principal...

L'auteur parle de fusionner les patchs dans LOOT, mais comment ? Peut-on créer un groupe où l'on mettrait le plugin principal et les 27 patchs et qu'on règlerait pour être chargé en bas de la liste ? Je pense que oui mais j'ai peur de faire une bêtise.

Sinon worg me conseillait de faire mon ordre de chargement manuellement sur MO2 mais si je fais ça, je ne peux plus faire LOOT car il me remettrait tout comme avant...

Merci de m'aider si vous avez la solution.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Showda »

Hello, les patches suivront car ils sont obligés d'être chargés après leur(s) master(s). Mais à mon avis pour ce mod, tu peux faire confiance à LOOT et le laisser là où il est actuellement (sinon effectivement faire une métadonnée dans LOOT pour le plugin principal mais déplacer en manuel depuis MO2 ne sert strictement à rien vu que LOOT les bouge à chaque fois). Fusionner les patches n'est pas nécessaire, tu peux te contenter de les ouvrir dans SSEEdit pour vérifier que leurs edits qu'ils ne soient pas écrasés par d'autres plugins et si c'est le cas, éditer une métadonnée pour placer le patch après l'éventuel plugin conflictuel ^^
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Bran ar Kamalar »

on peut modifier les métadonnées de LOOT ?
Est-ce qu'on peut partager un ordre de chargement correct ?
Je dis ça pour Fo4.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Bran ar Kamalar »

on peut modifier les métadonnées de LOOT ?
Est-ce qu'on peut partager un ordre de chargement correct ?
Je dis ça pour Fo4.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Showda »

Bran ar Kamalar a écrit : 28 sept. 2020, 10:49 on peut modifier les métadonnées de LOOT ?
Absolument, je te ferai un screen quand je rentre du taff, si quelqu'un ne le fait pas avant ^^
Bran ar Kamalar a écrit : 28 sept. 2020, 10:49 Est-ce qu'on peut partager un ordre de chargement correct ?
Je dis ça pour Fo4.
C'est-à-dire ? Tu peux envoyer ton ordre de chargement via Modwatch ou pour MO2 via les fichiers de config présents dans le profil, mais si tu parles d'envoyer des métadonnées personnalisées pour LOOT, j'ignore si c'est possible ^^
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Bran ar Kamalar »

LOOT pour fo4 c'est une catastrophe, ce que je ne comprend pas, est-ce qu'il y a moyen de communiquer avec l'équipe qui s'occupe de Fo4 pour que cela devienne un véritable outils de tri. LOOT sur fo4 ne sert qu'à signaler les mods qu'il faut nettoyer, et ceux qui sont obsolète ou carrément dépassé car fait pour une ancienne version de Fo4. Pour le tri tout ce qui n'est pas master atterrit en vrac dans le groupe par défaut. Il y a quelques années quand je jouais encore à oldrim il triait très mal pour skyrim mais si des progrès ont été fait, il devrait aussi évoluer pour Fo4. C'est vieux Tenzaku était encore là, je sais pas si tu l'as connu.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Libellule418
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante
Messages : 172

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Libellule418 »

Bonsoir, :bye:

Pour reposer une question semblable à celle d'Iams48, j'ai moi aussi un problème avec LOOT et le mod ''Palais et Châteaux Améliorés''. Apparemment, il manquerait des patch de compatibilité pour les mods ''Immersive Citizens'' ; ''Skyrims Sewers'' et ''Holidays''. Le problème c'est que peu importe le nombre de fois où je réinstalle ces mods, ça ne change rien. J'entend par là qu'aucun patch de compatibilité n'est proposé et ce, sur aucun des fomod que j'ai eu sous les yeux...

Voici ce que me dit LOOT sur le sujet :

Image


Et ceci, ce sont les autres avertissements que je reçois dans deux autres cas :

Image

Dans le premier, on me demande de supprimer un fichier de l'archive et je me demande si 1) c'est vraiment la bonne chose à faire et 2) Si oui, comment les supprimer sachant que lorsque je vais dans l'archive, l'option n'est pas disponible. Dois-je d'abord faire une décompression ? C'est une question qui me paraît assez importante sachant que sur les 8 erreurs détectées par LOOT, 4 sont de cet acabit...


Image

Enfin, pour le dernier cas, je ne saispas ce que je dois faire pour corriger ce problème d'incompatibilité de plugins. Je ne peux pas retirer le mod ''Correction de l'Eau des Forges'' à la légère sachant que si je le fais, je vais créer des problèmes avec les patchs installés pour lui et repérer par MO2 et LOOT. Donc, si quelqu'un a une solution, elle est la bienvenue --'

Bonne Soirée à tous :merci:
Alors d'abord, on ne dit pas mage noire c'est super péjoratif ! On dit ''sorciers à pratiques magiques non-conventionnelles et potentiellement non-légales'' !
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 593

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Iams48 »

Bonsoir, :bye:
Bonsoir ^^
Pour reposer une question semblable à celle d'Iams48, j'ai moi aussi un problème avec LOOT et le mod ''Palais et Châteaux Améliorés''. Apparemment, il manquerait des patch de compatibilité pour les mods ''Immersive Citizens'' ; ''Skyrims Sewers'' et ''Holidays''. Le problème c'est que peu importe le nombre de fois où je réinstalle ces mods, ça ne change rien. J'entend par là qu'aucun patch de compatibilité n'est proposé et ce, sur aucun des fomod que j'ai eu sous les yeux...

Voici ce que me dit LOOT sur le sujet :

Image
Normalement tu as tous les patchs de Palais et châteaux améliorés dans son archive. D'abord, tu dois installer la version originale puis ensuite fusionner la version de la confrérie où le fomod détecte normalement tous les mods que tu as installés qui doivent avoir un patch avec Palais et châteaux améliorés.
Et ceci, ce sont les autres avertissements que je reçois dans deux autres cas :

Image

Dans le premier, on me demande de supprimer un fichier de l'archive et je me demande si 1) c'est vraiment la bonne chose à faire et 2) Si oui, comment les supprimer sachant que lorsque je vais dans l'archive, l'option n'est pas disponible. Dois-je d'abord faire une décompression ? C'est une question qui me paraît assez importante sachant que sur les 8 erreurs détectées par LOOT, 4 sont de cet acabit...


Image

Enfin, pour le dernier cas, je ne sais pas ce que je dois faire pour corriger ce problème d'incompatibilité de plugins. Je ne peux pas retirer le mod ''Correction de l'Eau des Forges'' à la légère sachant que si je le fais, je vais créer des problèmes avec les patchs installés pour lui et repérer par MO2 et LOOT. Donc, si quelqu'un a une solution, elle est la bienvenue --'
TCBM est le plugin du mod la guilde des voleurs pour les bonnes gens, il m'a l'air encore pas buggé, j'ai préféré le retirer mais pour retirer QF_MS11_0001F7A3.pex, il faut que tu ouvres ce plugin par SSEEdit et normalement, il doit être en rouge j'imagine et tu le supprimes directement !

Pour correction de l'eau de forge, si je ne dis pas de bêtises, il est déjà inclus dans USSEP d'où l'incompatibilité ou l'USSEP fait la même chose. Je pense que tu peux le supprimer et pour les patchs restant orphelins, tu réinstalles les autres mods concernés.
Bonne Soirée à tous :merci:
Bonne soirée à toi en espérant avoir répondu correctement à tes interrogations :bye:

Et il ya des erreurs stipulées par LOOT mais qu'il faut laisser de côté car LOOT est très intelligent mais ne reste qu'un programme :xD:
Avatar du membre
Libellule418
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante
Messages : 172

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Libellule418 »

Bonsoir @Iams48 ! :bye:

J'aurais bien utiliser le ''répondre en citant'' mais je n'ai pas encore trouvée comment le faire... pas grave, je finirais bien par y arriver.

Dans tout les cas, je te remercie de ta réponse plus que clair ( :merci: ), je m'y attellerais dès ce soir parce qu'il est un peu 00h45 et je suis fatiguée... surtout que je commence à 8h30 demain... galère... :zzz:

En bref. Merci pour la réponse et je te souhaite une très bonne soirée (ou journée selon le moment ou tu liras cette réponse) :D

Ps : juste pour être sûr, dans le cas où LOOT me demande de supprimer certains fichiers et que tu me parle de SEEdit, ça vaut pour tout les mods où l'avertissement de LOOT s'affiche j'imagine ?

Ps2 : Je demande en espérant ne pas abuser de ta patience mais, est-ce que tu saurais expliquer ce qu'est un MCM ? Et comment l'ouvrir ? J'en ais apparemment besoin pour configurer en cours de partie certains mods installés mais je n'ai pas la moindre idée de comment ça se présente...
Alors d'abord, on ne dit pas mage noire c'est super péjoratif ! On dit ''sorciers à pratiques magiques non-conventionnelles et potentiellement non-légales'' !
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Showda »

Mise à jour :
- Ajout d'informations concernant les alertes de Bash Tags dans LOOT.
Répondre

Retourner vers « Guides »