[Wiki] LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Worg »

Emma Indoril a écrit : 28 nov. 2021, 11:55 Bonjour.

Il y a quelque chose que je ne comprend pas :
J'ai installé LOOT dans sa version standalone (pas celle incluse dans MO). J'ai fait un lien vers l'executable depuis MO. Mais quand je lance LOOT. Il ne voit que les mods que j'ai activé via le lanceur de Bethesda.
Voir :
Image
Or j'ai un peu plus de 5 mods actifs, j'en ai 40. Alors, j'ai merdé quelque part, mais ou ?
Comment dois je faire pour que LOOT voie tout les mods installés via MO ?

Bonjour,

Dans les paramètres de l'application sur MO2, tu as bien : --game="Skyrim Special Edition


Image


LOOT est bien installé à part dans un dossier modding, et pas dans le dossier du jeu, s'il-te-plait ?

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Emma Indoril
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 75
Contact :

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Emma Indoril »

Bonjour.

C'était bien la ligne --game qui manquait ! :tss:
Y'a des fois, je vous jure ! :D
Avant, j'avais une flèche dans le genou, mais depuis je suis devenu un aventurier.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Worg »

Emma Indoril a écrit : 28 nov. 2021, 12:41 Bonjour.

C'était bien la ligne --game qui manquait ! :tss:
Y'a des fois, je vous jure ! :D

J'avais oublié un guillemet : --game="Skyrim Special Edition"


Bien à toi, et bon modding.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Emma Indoril
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 75
Contact :

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Emma Indoril »

Merci beau coup, Worg.
Avant, j'avais une flèche dans le genou, mais depuis je suis devenu un aventurier.
Exxart
Confrère
Messages : 94

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Exxart »

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec loot, lorsque je le démarre via mo2, le chargement du début, quand il recherche les plugins actifs, dure indéfiniment...

J'ai cherché beaucoup de solution je n'y arrive pas...

Loot et mo2 sont à jour, skse est en 1.59 et normalement tout est dans les bons dossiers :blanc: .
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Worg »

Exxart a écrit : 28 déc. 2021, 02:34 Bonjour à tous,

J'ai un problème avec loot, lorsque je le démarre via mo2, le chargement du début, quand il recherche les plugins actifs, dure indéfiniment...

J'ai cherché beaucoup de solution je n'y arrive pas...

Loot et mo2 sont à jour, skse est en 1.59 et normalement tout est dans les bons dossiers :blanc: .

Bonjour,

Tu as Skyrim SE non mis à jour ou pas, s'il-te-plait ? (1.5.97)


Pour l''installation de LOOT, c'est bien dans un dossier à part, consacré au modding ?


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Exxart
Confrère
Messages : 94

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Exxart »

Alors, j'avais Skyrim AE et je suis repassé à la version précédente la 1.5.7.

Steam et les modes sont sur un disque externe (:D) dans un dossier moding mais chose étrange,je retrouve des bouts de mo2, loot, nemesis sur le disque interne (:C) qui s'installe sans mon consentement.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Worg »

Exxart a écrit : 28 déc. 2021, 11:57 Alors, j'avais Skyrim AE et je suis repassé à la version précédente la 1.5.7.

Steam et les mods sont sur un disque externe (:D) dans un dossier moding mais chose étrange, je retrouve des bouts de mo2, loot, nemesis sur le disque interne (:C) qui s'installe sans mon consentement.

Je ne saurai te dire comment cela se fait que tu ais des installations comme ça. Peut-être est-ce un conflit ou une conséquence de l'installation de MO2. Le logiciel ne comprend peut-être pas le traitement à deux endroits.

Quelqu'un ayant plus de connaissances que moi en la matière pourrait peut-être te renseigner. Comme le bug de LOOT.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Exxart
Confrère
Messages : 94

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Exxart »

Ce qui est étrange c'est que Skyrim via skse via mo2 fonctionne très bien comme déplacer manuellement les plugins !
Comme si loot ne reconnaissait pas le dossier de Skyrim.
Merci quand même.
RBHHH
Confrère
Messages : 2

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par RBHHH »

Bonjour
je rencontre un problème après l'installation de LOOT. Il ne détecte ni Skyrim ni Skyrim SE pourtant les deux sont installés. J'ai essayé de modifier le chemin d'installation dans les paramètres mais c'est impossible car quand je clique sur "TES V : Skyrim Special Edition" toutes les lignes sont grisées et je ne peu rien modifier. (C'est pareil pour tout les jeux d'ailleurs". J'ai bien préciser --game="Skyrim Special Edition" dans paramètres de MO2.
Je ne sais pas si cela a un lien mais j'ai déplacer tout les dossiers Steam hors de Programme Files, y compris les fichiers du jeu.

Image
Répondre

Retourner vers « Guides »