[Wiki] LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Tenkkenn
Confrère
Messages : 10

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Tenkkenn »

Hello la compagnie.
Je souhaite utiliser wyre bash pour me faire un bash patch et j'aurai besoin de quelques précisions pour les bash tags car deux choses me chiffonne:

1- j'ai des bash tags à ajouter dans skyrim update dawnguard & dragonborn. Est-ce bien sûre de venir triffouiller les esm principaux avec sse edit? Je ne vais pas tout casser?

2- j'ai commencé à ajouter et ou retirer les bash tags de différent mods et je me suis rendu compte que par la suite, sse edit ne les reconnaissaient plus et les invalidaient.
Par exemple une fois les bash tags ajouter sur USSEP voici les messages que je constate dans sse edit:
► Afficher le texte

Ainsi je me pose ces questions:
Est-ce qu'en vrai les bash tags on s'en fout pas un peu mon jeu va quand même marcher. Ignorons-les.
Ou
Non! Les bash tags sont importants fais-les et ignore les messages de sse edit
Ou
Un peu des deux. Je peux ajouter/retirer des bash tags que sur les "petits mods" qui ne demande pas d'exigences avec d'autres mods.
Par exemple, me basant sur ma liste de mod, Hearthfires Houses Building Fix.esp ou Book Covers Skyrim.esp ok pour les bash tags. Par contre USSEP. esp ou WACCF.esp je touche à rien.

Par avance, merci pour vos lumières
Nicolaas35
Confrère
Messages : 19

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Nicolaas35 »

Bonjour,

Super guide ! J'ai une petite question pour les Bash Tags, je ne saisis pas comment on les changent?
J'ai utilisé SSEedit, je trouve bien la ligne de valeur citée, mais je n'arrive pas à modifier cette ligne.*

Amicalement votre ainsi que bonne année :)
Tenkkenn
Confrère
Messages : 10

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Tenkkenn »

Nicolaas35 a écrit : 02 janv. 2021, 16:43
J'ai utilisé SSEedit, je trouve bien la ligne de valeur citée, mais je n'arrive pas à modifier cette ligne.*
Hello,

Dans Xedit il faut:
-faire un click droit sur la ligne SNAM - Description et sélectionner edit.

nb: A chaque nouvelle ouverture de Xedit, il y aura un message warning pour te mettre en garde sur la modification des mods lorsque tu t'apprêtes à en faire. Si tu sais ce que tu fais click sur ok. (Xedit va créer un back up au cas où, que tu trouveras dans ton dossier overwrite à la fermeture de Xedit si tu utilises Mo2).

-Enfin la fenêtre pour changer la ligne de SNAM - Description apparait. Tu peux y faire ta modification en respectant bien la ponctuation (pas d'espace et des , entre chaque bash tags)
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Showda »

Tenkkenn a écrit : 04 janv. 2021, 10:53 nb: A chaque nouvelle ouverture de Xedit, il y aura un message warning pour te mettre en garde sur la modification des mods lorsque tu t'apprêtes à en faire. Si tu sais ce que tu fais click sur ok. (Xedit va créer un back up au cas où, que tu trouveras dans ton dossier overwrite à la fermeture de Xedit si tu utilises Mo2).
Petite astuce pour se débarrasser définitivement du message, ajouter "-IKnowWhatImDoing " aux arguments du programme dans MO2 ;)

Pour le backup il faut s'assurer que la case soit cochée à la sauvegarde du plugin, normalement elle l'est par défaut mais on ne sait jamais ^^
Hardware
► Afficher le texte
Tenkkenn
Confrère
Messages : 10

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Tenkkenn »

Merci pour les bons tuyaux (même si pour être honnête je ne sais pas toujours ce que je fais :xD: )
Nicolaas35
Confrère
Messages : 19

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Nicolaas35 »

Merci beaucoup !

Il me manquait le "Add" avant de pouvoir avoir l'option "Edit". Merci pour le "-IKnowWhatImDoing " :)

Merci à vous pour votre réactivité ca va bien m'aider !



Edit: Je reviens vers vous après quelques constatations, la ligne de SNAM à une limite, des mods comme l'USSEP, Cutting Room, etc... ont trop de Bash Tags pour pouvoir les rentrer, une solution existe?
Avatar du membre
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 676

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Mysticgirl »

Bonjour,

Dans MO2, quand je clique au-dessus du tableau de droite sur "Ordonner", ça me répond "Échec de LOOT. Code de sortie : 1".
Et la liste des plugins ne se réordonne pas.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
Dudi56
Confrère
Messages : 2

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Dudi56 »

Je n'y arrive pas à installer mais mode correctement ça fait que cracher :S
Dudi56
Confrère
Messages : 2

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Dudi56 »

Comment installer ce mode correctement
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Worg »

Dudi56 a écrit : 02 mars 2021, 05:23 Comment installer ce mode correctement
Bonjour,

Pour ce faire, c'est simple :

Aller télécharger sur ce lien : LOOT - Load Order Optimisation Tool


Puis lancer l'installation du programme en choisissant un répertoire de ton choix. Il est préférable de ne surtout pas l'installer dans "Programmes (x86)", mais dans un répertoire modding. Tu peux tout à fait choisir là où est installé MO2.

Cette étape réalisée, ouvre MO2, et ajoute une application à celle-ci avec cette option : Image

Et voilà !

Tiens-nous au courant si tu as des questions !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Guides »