[Tutoriel] LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Joubignax
Confrère
Messages : 14

Re: [TUTO] Trier ses mods avec LOOT

Message par Joubignax »

Bonjour tout le monde !

Voilà, j'ai un gros gros problème avec loot depuis quelque temps et j'ignore d'où il provient.

A chaque fois que je lance une opération de classement des plugins depuis Mod Organizer, je reçois le message d'erreur suivant dans le tableau en bas de l'overwrite : QIODevice::read: device not open juste après qu'il ait été écrit "done" dans la barre de chargement.

Pour être plus explicite :
Image
(ne prêtez pas attention à la liste des mods, c'est juste que j'ai pensé que tout désinstallé résoluerait le problème)

Au début, j'ai cru que c'était depuis l'installation de Wrye Bash, mais depuis que je l'ai désinstallé également le problème n'est pas résolut.

Par pitié aidez moi !!!!

Cordialement
Avatar du membre
Joubignax
Confrère
Messages : 14

Re: [TUTO] Trier ses mods avec LOOT

Message par Joubignax »

Personne pour me venir en aide ?
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: [TUTO] Trier ses mods avec LOOT

Message par Remrem »

Problème d'ordre de chargement avec LOOT, mais pas que...

Versions et répertoires d'installation :
► Afficher le texte
Salut à tous, voilà je me tourne vers vous car je pense avoir un problème avec LOOT pour Fallout 4, j'ai l'impression qu'il ne trie pas mes plugins correctement. Je précise que je n'ai pas configuré d'option spécifique, j'ai juste cliqué sur "Mettre à jour la Masterlist" puis sur "Trier les plugins => Appliquer". Il y a bien deux ou trois plugins qui ont été réorganisés, mais de manière suspecte. Dans l'ensemble les plugins ne bougent pas tant que ça, puis surtout l'ordre me semble en désordre complet après avoir "Trier les plugins". :grimace:

Il me semble également avoir un soucis avec Wrye Bash, qui m'affiche des plugins oranges alors que les masters sont dans le bon ordre, et qui ne sont pas ré-organisables car l'option "Change to" est grisée depuis la version 306. C'est un joyeux bordel ! Mais je pense que quelques captures d'écran valent mieux qu'un long discours. Vous comprendrez mieux :

Ancien ordre de chargement :
(Sans LOOT ni Wrye Bash d'installé)
► Afficher le texte
Nouvel ordre de chargement trié par LOOT dans Wrye Bash :
(Certains mods sont désactivés car je viens juste de les installer)
► Afficher le texte
Bug des masters orange :
► Afficher le texte
Option "Change to" grisée, impossible de réorganiser les masters :
► Afficher le texte
Donc voilà, vous voyez que je nage bien dans la mouise, et je ne sais que faire si ce n'est de tenter de réorganiser des plugins dont je n'ai absolument pas la certitude qu'ils soient correctement placés.
Si quelqu'un a un tuyau je suis plus que preneur. Merci à vous chers confrères :calin:
Avatar du membre
siky29
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 173

Re: [TUTO] Trier ses mods avec LOOT

Message par siky29 »

hello hello

Bon, je sais que c'est un post Skyrim mais comme le sujet principal est LOOT et que c'est lui qui me pose un soucis.


LOOT v10.3 et MO 283b : soucis de triage des pluggins. :colère:


Peu de modes, c'est une réinstallation et je fais des tests basiques à chaque ajout d'un mod.

LOOT semble incapable de trier correctement en étant lancé à travers MO ou par le bouton "ordonner" de MO (pire avec celui là).

Dans ma dernière tentative, certains correctifs se retrouvent en bas de liste.

Et un exemple concret d'erreur :

Loot :
xul arrius creek
heart of the dead
patch heart of the dead arrius creek

ordre recommandé dans le lisez-moi :
heart of the dead
xul arrius creek
patch heart of the dead arrius creek

Parfois il me met aussi CM Partner ESM en milieu de liste...

Bref, un coup de main ou une idée serait pas mal.
Modifié en dernier par Redondepremière le 05 mars 2017, 16:11, modifié 2 fois.
Raison : Correction d'un problème de formatage (désolé).
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6046

Re: [TUTO] Trier ses mods avec LOOT

Message par Redondepremière »

Coucou,
Pour l'exemple que tu donnes, est-ce que c'est seulement un ordre recommandé ou nécessaire ? A ma connaissance, s'il y a un patch spécial pour deux mods, l'ordre de ces deux derniers importe peu.
As-tu d'autres cas où les loupés de LooT sont plus problématique (par exemple, inverser deux mods alors qu'il ne le faut pas) ?
Sinon, si LooT fait une erreur, il reste possible de corriger l'ordonnancement des plugins à la main (avec Wrye Bash ou directement dans MO).

Je dois dire que je ne suis pas non plus une experte avec LooT. Certains auront peut-être de meilleurs conseils/solutions.

(dernier mot sinon : il est en effet préférable d'utiliser LooT standalone dans MO et non le bouton Ordonner, qui utilise une version obsolète de LooT.)
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
siky29
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 173

Re: [TUTO] Trier ses mods avec LOOT

Message par siky29 »

@Redondepremière

oui, c'est l'ordre recommandé du lisez -moi.

Même en lançant LOOT en dehors de MO, juste pour trier les DLC et les correctifs, l'ordre n'est pas bon.

LOOt me met tous les DLC correctement, mais trie mal les correctifs.
exemple: correctif.esp est mis en dessous de correctif spelltone, c'est pas logique.
peut être quand renommant les correctifs de wiviland par le nom original du pnoo, ça réglera le problème.

Si il faut à chaque fois éditer les métadonnées pour que l'ordre soit correct...... Qu'est ce que ça va être en ajoutant d'autres mods et les patch mdr
Je vais restreindre encore ma liste de mods pour éviter les conflits au maximum.
Siky29
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6046

Re: [TUTO] Trier ses mods avec LOOT

Message par Redondepremière »

Si ça se trouve, il fait uniquement un tri automatique pour ceux-ci.
LooT a une masterlist pour les cas spécifiques. Ca pourrait valoir la peine de contacter ceux qui la mette à jour s'il le faut vraiment, vu que je doute qu'il tienne compte des pnos français.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: [TUTO] Trier ses mods avec LOOT

Message par Yoplala »

Avec autorisation, j'ai mis à jour le tutoriel. Quelques changements en orange (dont l'ajout des jeux concernés), le reste ce sont surtout des corrections orthographiques et de la mise en page.

Si vous rencontrez des grossières erreurs ou des petites fautes, n'hésitez pas à les signaler. Ce tutoriel est très bien fait et assez complet pour être valable en 2018. Je continuerai à le mettre à jour si nécessaire ! :)
Avatar du membre
Emma Indoril
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 75
Contact :

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Emma Indoril »

Petite question : Peut on utiliser cet outil en cours, voire en fin de partie ? Est ce que cela ne va pas avoir une influence sur les sauvegardes ?
Merci.
Avant, j'avais une flèche dans le genou, mais depuis je suis devenu un aventurier.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Yoplala »

Yop !

J'ai envie de dire non, aucun problème, mais rien n'est si facile dans le modding, ni sûr à 100 %, où serait le plaisir ? :)

Si tu es sur MO2, tu peux faire une sauvegarde de ton load order. Accessoirement, repère bien où cette sauvegarde se trouve et comment elle se nomme (de tête, je pense que tu auras la date et l'heure dans le nom de cette sauvegarde). Comme ça tu peux tester LOOT, tranquillement, ce que je te recommande quand même vivement, même sur ta partie avancée, mais tu peux revenir en arrière en cas de soucis.

Même chose que pour tout le monde, LOOT ne fait pas tout, des réglages manuels sont parfois nécessaires, ainsi que divers chipotages en cas de soucis rencontrés.
Répondre

Retourner vers « Guides »