[Wiki] LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
3Lyse
Confrère
Messages : 28

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par 3Lyse »

Salut,

J'ai testais ça, hier soir, et il me fait le même trie, du coup ça m'intrigué.
3Lyse
Confrère
Messages : 28

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par 3Lyse »

Doublon, désolé;

Par contre je viens de voir qu'il met 4 message en rouge (erreur donc) :

Delete. Already included in KatanaCrafting_CCOR_Patch.esp. (Mod "Katana Crafting")
Delete. Already included in Immersive Weapons_CCOR_Patch.esp. (mod "Immersive weapon")
Delete. Already included in Unique Uniques_CCOR_Patch.esp. (Mod "Unique Unique")
Delete. Already included in CCOR_Ordinator.esp. (Mod "Odinator")
Ce sont tous des patch pour WACCF.

pourtant j'ai juste installer un patch de compatibilité entre divers mod.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Daichi »

En gros il te dit que ces patchs pour WACCF sont inutiles car déjà intégrés dans les patchs pour CCOR (qui nécessite WACCF, donc il y a forcément un patch pour WACCF dedans, d'où la doublure inutile).
Suffit de garder les patchs pour CCOR ^^ ("Refonte complète de l'artisanat").
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1199

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par gibe »

Yep !
Je n'ai pas trouvé d'explication pour faire fonctionner LOOT avec Skyrim SE et Oblivion
Je n'ai pas de souci avec wrye bash et MO qui alternent bien d'un jeu sur l'autre mais pas LOOT qui s'acharne à garder le dernier jeu vérifié.
Merci

Peut être ai-je loupé un truc.
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Daichi »

Re !

Ca m'arrivait aussi, est-ce que tu as installé LOOT avec son installateur, ou est-ce que tu as téléchargé l'archive et extrait celle-ci ? Il me semble que l'installateur va faire en sorte que le logiciel capte le jeu sur lequel MO2 est lancé.

Dans tous les cas, tu peux changer de jeu avec le petit menu déroulant en haut de LOOT ^^
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1199

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par gibe »

Merci
Je vais faire comme ça
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 593

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Iams48 »

Bonsoir o/

Je reprends une bribe de conversation avec Yoplala sur des questions par rapport à LOOT :
Yoplala a écrit : 17 mai 2020, 22:37
Les signalements de LOOT
Les ITM ("Identifcal to master", des données que le moddeur a oublié de supprimer)
- S'il s'agit d'un mod hébergé sur la Confrérie, le signaler sur le topic SAML du mod pour qu'on propose une archive déjà propre.
- Pour les autres mods, procéder à un nettoyage automatique comme décrit dans le tuto sur le nettoyage des masters mais pour le mod en question.
- Attention, certains mods contiennent des ITM volontairement ! Il ne faut donc pas nettoyer tous ses mods à l'aveugle (en général les moddeurs le précisent). En gros, moi je nettoie ceux signalés par LOOT et c'est déjà pas mal... :)

Le coup de "C.Location" en rouge, je ne l'ai jamais eu. Pas d'infobulle ou de détails quand tu passes ta souris dessus ?
De manière générale pour LOOT, tu peux poser tes questions sous son tutoriel, ça permettra d'avoir les informations au bon endroit.

Pour les patchs de compatibilité, parfois LOOT indique en effet la présence d'un patch sans reconnaître celui que tu as installé. Ce sont des messages que tu peux ignorés après avoir vérifié que tu avais bien un patch.

Voilà en gros quelques éléments de réponse ! :)
Les 3 ITM à nettoyer viennent du mod "Immersive Music" qui vient du Nexus. Je n'ai rien vu dans la description du mod qui parle d'ITM mis volontairement donc je vais le nettoyer ^^

Sur le mod "Skyrim Immersive Creatures Special Edition", j'ai "C.Location" en rouge, rien quand je passe le curseur dessus et je ne sais pas ce que ça veut dire :sourcil: Si c'est rien, je laisse tomber mais voir du rouge me mets mal à l'aise --'

Et pour le patch de compatibilité que l'on me propose entre "Cutting Room Floor" et "A vous de choisir" kryptopyr's Patch Hub, je ne l'ai pas et il a l'air de faire des patchs pour plein de trucs... Je vais revérifier le lisez-moi du mod "A vous de choisir" pour voir s'il y a un patch pour "cutting room floor" et surtout, si je l'ai bien installé ^^

Autre chose, LOOT s'obstine (sûrement à raison mais bon !) à mettre mon Bashed Patch avant "Dawnguard Map Markers" et "IcePenguinWorldMapPaper", pourquoi ? A chaque fois je le remets à la fin sur MO2. Comment dire à LOOT de garder le Bashed Patch en dernier ?

:merci: pour vos réponses éclairées !
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Yoplala »

Pour SIC, est-ce que par hasard tu aurais installé l'addon pour Falskaar, mais pas le mod Falskaar ? Si oui, il te signale peut-être un problème de localisation à cause de ça.

Pour les mods de marqueurs de carte, je ne sais plus la raison mais je ferais confiance à Loot pour leur placement.
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 593

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Iams48 »

Yoplala a écrit : 18 mai 2020, 11:28 Pour SIC, est-ce que par hasard tu aurais installé l'addon pour Falskaar, mais pas le mod Falskaar ? Si oui, il te signale peut-être un problème de localisation à cause de ça.

Pour les mods de marqueurs de carte, je ne sais plus la raison mais je ferais confiance à Loot pour leur placement.
Bonsoir Yoplala :D

Tu maîtrises entièrement ton sujet car c'est tout à fait ça, j'ai mis le patch pour Falskaar que je n'ai pas installé mais que je vais installer. Comme WACCF, j'attendais car avec le FOMOD de Falskaar, ils proposent des tas de patchs --'

Donc on ne met pas forcément le Bashed Patch à la fin de la liste de chargement comme conseillé dans le guide de Wrye Bash ? Si c'est ok pour toi, pour LOOT, c'est ok pour moi ^^

Encore merci pour tes réponses justes et éclairantes :clap: :clap: :clap: :top: :top: :top: :honneur: :honneur: :honneur:

Edit 1 : J'ai installé Falskaar. Je viens d'installer "Noms exclusifs des régions". Dans le FOMOD, ils me proposent plusieurs patchs. Les mods que j'avais installé étaient cochés sauf Falskaar ??? Pourtant il est installé, pourquoi il ne le reconnait pas ?

Et malgré l'installation de Falskaar, j'ai toujours "C.Location" en rouge pour SIC...
Avatar du membre
FredM12
Confrère
Messages : 23

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par FredM12 »

Salut salut tout le monde, il y a une petite erreur (du moins pour moi) dans l'adresse vers les css
Dans le dossier d'installation de LOOT, naviguer dans le dossier resources/report/css et renommer le fichier dark-theme.css en theme.css.
. Perso j'ai resources/report/ui/css.
En tout cas merci énormément pour ce tuto qui est au top ^^

Petite question au passage ;)
Est-ce que c'est normal que j'ai ces messages qui s'affiche dans lool ?

Image
Répondre

Retourner vers « Guides »