[Wiki] LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
GD83
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 40

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par GD83 »

Ce logiciel m'a beaucoup simplifié la vie, surtout avec des mods genre CACO ou autres qui demandent pleins de patchs et de vérifications dans tous les sens, il m'a renvoyé vers *compilation de patches de kryptopyr* et ca a réglé de nombreux problèmes d'un coup, avec ce mod mais aussi d'autres (qui sont des installations éxpérimentales toutes fraiches).

Mais aussi des correctifs recommandés, des patchs pour mes mods etc, maintenant c'est tout propre.

Image

Ce n'était pas désastreux non plus mais plus il y a de mods plus les correctifs et patchs sont durs à adapter, en général je réouvre l'archive ou le dossier de la confrerie dans mon gestionnaire de mods et 90% du temps ils sont déja contenus mais n'étaient pas encores appliqués et adaptés aux nouveaux mods, mais ca sans loot je ne pouvais pas le savoir..........

L'ordre de chargement est bon, il fonctionne super bien, par contre je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée avec LOTD vu le fonctionnement de ce mod, je ne m'y risquerai pas, d'ailleur LOTD le déconseille, il faut dire qu'il fout un sacré boxon contre intuitif qui doit être pénible à gérer pour loot, enfin je crois, si vous avez des retours à ce sujet merci.......
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par gabgalen »

GD83 a écrit : 24 juin 2021, 11:54 L'ordre de chargement est bon, il fonctionne super bien, par contre je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée avec LOTD vu le fonctionnement de ce mod, je ne m'y risquerai pas, d'ailleur LOTD le déconseille, il faut dire qu'il fout un sacré boxon contre intuitif qui doit être pénible à gérer pour loot, enfin je crois, si vous avez des retours à ce sujet merci.......
Personnellement j'utilise LOTD, ses patches et ses différents addons. Loot ne me pose pas de problèmes particulier a par le fait de me dire de lire les notes de compatibilité de LOTD.
Il le classe plutôt bien et aucun soucis constaté en jeu
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
GD83
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 40

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par GD83 »

Ok merci pour ton retour.
gabrielperret
Confrère
Messages : 16

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par gabrielperret »

Salut à tous,

Voilà je me recrée une liste de mods et je remarque qu'en installant les patchs entre les différents mods ils se mettent bien dans mes plugins, mais ils sont décochés et du coup LOOT continue de me mettre des messages lorsque je trie le tout.

Question: Est-ce normal que les patchs ne soient pas cochés ? (j'en ai recoché certains car les messages loot j'aime pas^^)

Si c'est normal qu'ils soient décochés est-ce qu'il y a moyen de dire à LOOT que le patch est bien là afin qu'il n'y est plus de messages ?

En vous remerciant d'avance ! ^^
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Worg »

Bonjour,

Ce n'est pas normal comme processus que des plugins soient décochés, pour autant que j'en ai l'expérience. Cela peut arriver qu'il faille le faire, mais c'est à l'utilisateur de le faire, et pas au programme.

Tu peux donc cocher ces éléments, et veiller à la bonne conduite de ton gestionnaire, et de LOOT.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
gabrielperret
Confrère
Messages : 16

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par gabrielperret »

Worg a écrit : 20 août 2021, 17:42 Bonjour,

Ce n'est pas normal comme processus que des plugins soient décochés, pour autant que j'en ai l'expérience. Cela peut arriver qu'il faille le faire, mais c'est à l'utilisateur de le faire, et pas au programme.

Tu peux donc cocher ces éléments, et veiller à la bonne conduite de ton gestionnaire, et de LOOT.

Bien à toi.
Je te remercie de ta réponse !

Bon week-end.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Worg »

gabrielperret a écrit : 21 août 2021, 06:52
Worg a écrit : 20 août 2021, 17:42 Bonjour,

Ce n'est pas normal comme processus que des plugins soient décochés, pour autant que j'en ai l'expérience. Cela peut arriver qu'il faille le faire, mais c'est à l'utilisateur de le faire, et pas au programme.

Tu peux donc cocher ces éléments, et veiller à la bonne conduite de ton gestionnaire, et de LOOT.

Bien à toi.
Je te remercie de ta réponse !

Bon week-end.

Bonjour,

Bon week-end à toi aussi, et bon modding.


Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Exxart
Confrère
Messages : 94

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Exxart »

Coucou !

Même en suivant le tuto, j'ai un problème. ^^

Mon LOOT, malgré le lancement, ne trie pas les plugins, ils restent dans le même ordre... Des idées du pourquoi ?
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Worg »

Exxart a écrit : 24 sept. 2021, 21:12 Coucou !

Même en suivant le tuto, j'ai un problème. ^^

Mon LOOT, malgré le lancement, ne trie pas les plugins, ils restent dans le même ordre... Des idées du pourquoi ?

Bonsoir,

Lors de la reconnaissance de LOOT, par ton gestionnaire de mods, tu as bien ceci, s'il-te-plait ?

A savoir la mention --game="Skyrim Special Edition"


Image


Tous tes mods sont-ils bien cochés dans le fenêtre de droite ?


Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Message par Ereldyan »

Une réinstallation peut être nécessaire avec loot si tu as qqs soucis.

(Moi ça m'est arrivé : une fois ça a foiré avec le link officiel et le nexus aussi) Reboot-->Réinstallation avec archive du lien officiel et ça a marché.

Pense à redémarrer l'ordinateur aussi.

@Worg

Cette option n'est pas indispensable pour le bon fonctionnement de loot (moi je ne l'ai pas mis).

@Exxart

Lancer le programme n'et pas suffisant, tu dois aussi cliquer sur le petit cigle ici comme sur la capture d'écran.
Image
Si malgré ça, ça ne fonctionne pas, désinstalle, réinstalle. Comme je l'ai dit, l'installation peut foirer.
Répondre

Retourner vers « Guides »