[Tutoriel] xEdit - La recherche de conflit

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Nesisphira
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 172

Re: xEdit - La recherche de conflit

Message par Nesisphira »

Salut,

Je vais faire pitié mais histoire d'être sur que je maîtrise un peu toujours le xEdit, voici le screen ci-dessus, sommes nous bien d'accord, ils ne sont pas écrasés, malgré les record vides à droite, ils sont fonctionnels, et violet = base de master ok?

Image

Ici, les record au milieu en rouge sont pas fonctionnels?

Image
Modifié en dernier par Nesisphira le 23 mars 2022, 19:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: xEdit - La recherche de conflit

Message par Showda »

C'est le dernier plugin qui compte (donc tout à droite) ! Si ces édits ne s'y trouvent pas, ils ne seront pas pris en compte par le jeu ^^
Violet = Édit originaire du plugin, qui en est donc le master
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Nesisphira
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 172

Re: xEdit - La recherche de conflit

Message par Nesisphira »

Showda a écrit : 23 mars 2022, 19:36 C'est le dernier plugin qui compte (donc tout à droite) ! Si ces édits ne s'y trouvent pas, ils ne seront pas pris en compte par le jeu ^^
Violet = Édit originaire du plugin, qui en est donc le master
Ok merci, ça a le mérite d'être clair :top:
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Re: xEdit - La recherche de conflit

Message par thorel31 »

Je n'ai jamais utilisé cet outil, dans mon cas : SSEEdit, mais c'est un boulot titanesque à faire rien que pour les ESM de base (Update et les 3 DLC), alors si on fait ça en plus pour chacun des 300 mods qu'on installe, ça n'en finit jamais, et en plus il faut savoir ce que l'on fait !

Je me pose cependant une question, pourquoi le PNOSSE ne contient pas les ESM corrigés et nettoyés ?
(ça m'éviterait peut-être de laisser appuyer sur Entrée pendant 10 min pour skipper plus de 900 erreurs que le CK détecte !)

PS : Merci pour le tuto ! :)
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Re: xEdit - La recherche de conflit

Message par thorel31 »

A . a écrit : 20 mai 2020, 14:28.....
Quelqu'un pourrait-il me dire comment créer un patch pour les 4 ESM de base, SVP ?

Lorsque j'ai essayé SSEEdit et coché seulement le premier : Update.esm, en exécutant l'autoclean.exe, il m'a créé un nouvel Update.esm, est-ce sans risques ? Est-ce que je le laisse comme ça ou est-ce que je peux créer un patch à la place, et ce pour les 4 ESM ?
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: xEdit - La recherche de conflit

Message par Ereldyan »

Hello.

Dans ma quête de la compréhension des problèmes de skyrim etc, avec dyndolod, j'ai eu qqs avertissements sur les références dites "supprimées".
Après une très rapide recherche, j'ai pu comprendre qu'il ne fallait jamais qu'un objet soit supprimés mais plutôt avec le tag "initialy disabled". Car si un mod fait une référence à cette objet, ça provoquera un ctd si j'ai bien compris. Il est donc conseillé de le mettre en initialy disabled.

Donc par exemple avec le mod goodbrother qui a qqs références de ce genre, j'ai par exemple fait un patch (pour le screen) qui supprime le delete en initialy disabled.
Image
Vous me confirmez la chose ? ^^

Merci
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: xEdit - La recherche de conflit

Message par A . »

Oui c'est tout à fait ça ! Disabled, c'est toujours existant mais non-visible en jeu et d'autres mods modifiant la zone pourront déplacer ces morceaux de ruine. Par contre ils les rendront surement visibles, mais ça après c'est un problème général de compatibilité entre différents mods travaillant dans une même zone.

Quand tu passes un mod au QuickAutoClean, xEdit se charge de modifier les entrées du mod incriminées directement et ça sera toujours plus stable qu'un patch + un ordre de chargement à gérer.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: xEdit - La recherche de conflit

Message par Ereldyan »

D'accord, merci pour les infos. ^^
Avatar du membre
Nesisphira
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 172

Re: xEdit - La recherche de conflit

Message par Nesisphira »

Salut,

Je voulais savoir s'il existe une fonction ou méthode pour coller une valeur identique sur de nombreux records, que plutôt de glisser la valeur sur chaque record

Tout ce que j'ai trouvé de rapide, c'est de sélectionner tous les records à modifier et de faire comparer, ça m'affiche tous les records côte à côte à modifier (en triant par nom, je peux cibler la catégorie à modifier), existe-t-il un moyen de glisser une même valeur sur plusieurs entrées de de tous les records comparés ?

Excusez si je dis mal les termes.

Merci bien :)


Edit: J'ai trouvé un moyen très rapide, pour ce faire, il faut faire clique droit sur le 1er record comparé à gauche, puis faire copy to selected record, ça va copier la valeur de l'entrée à tous les autres records qui sont comparés, à répéter pour chaque ligne si nécessaire. Grâce à ça, je gagne 15-30min facile
Kruzikrel
Confrère
Messages : 58

Re: xEdit - La recherche de conflit

Message par Kruzikrel »

Salut les gars,

J'essaye de trouver la source d'un conflit sur mon installation cependant je ne comprend pas comment utiliser les données du crashlog dans le TES5Edit
► Afficher le texte
Avez vous des conseils ?
Répondre

Retourner vers « Guides »