[Tutoriel] Nettoyer les mods - Pourquoi ? - Comment ?

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Yoplala
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Re: Nettoyer les mods - Pourquoi ? - Comment ?

Message par Yoplala » 04 janv. 2018, 20:25

Sa salle de test "DeleteWhenDoneTestJeremy" devait être supprimée vu le nom, enfin j'imagine. Elle ne contient rien pour la demeure, d'autres décorations vanilla, des livres, des trucs mais rien à voir avec le mod en lui-même.

Pour sa position, c'est juste qu'une fois dedans, en ouvrant la carte je suis au sanctuaire. Je ferrai une capture. :)

Pour les cellules, voici les views des cellules de la deuxième image :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Et l'autre ligne que tu m'indiquais (peut-être plus pertinente) :
► Afficher le texte
Tous nos guides pour modder vos jeux se trouvent ici. Nos listes de mods et les demandes d'aide générique . :)

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Re: Nettoyer les mods - Pourquoi ? - Comment ?

Message par A . » 06 janv. 2018, 12:48

Peux-tu m'envoyer le mod, pour que je puisse avoir l'ensemble sous les yeux, ça sera plus simple :)
Il faut aussi que je creuse tout ce qui est Version Control info 1 et Form Version, ces paramètres changent mais je n'arrive pas à trouver à quoi ils correspondent, pour moi rien (genre le CK utilisé est plus récent que ce qui a été utilisé pour construire les masters, et ça fait une édition de cellule). J'ai beaucoup beaucoup de trucs à remettre à jour, Kesta avait déjà pointé des trucs à peaufiner / éclaircir ^^

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Re: Nettoyer les mods - Pourquoi ? - Comment ?

Message par Yoplala » 07 janv. 2018, 22:05

J'ai fais des tests histoire d'y voir un peu plus clair.
- Nettoyage des ITM, ça ne fait jamais de mal.
- Suppression du Bloc 8 dans les CELL, la salle de test de l'auteur, ça ne touche pas à l'habitation.
- Suppression de ce qui touchait au Sanctuaire de Primarbor dans le Worldspace. Le Sanctuaire est clean et l'habitation aussi.
Je vais donc garder ces modifications et j'enverrai les VO nettoyés à l'auteur également.

J'ai trouvé une piste pour la ligne qui te fais de l’œil dans le worldspace. L'habitation est à côté des Tours de Valtheim, l'accès est tout en haut d'une grande cascade de cette zone. L'auteur est allé agrandir le fond de l'eau (vanilla donc) aux pieds de la chute afin de permettre au joueur de plonger sans mourir et de trouver un petit coffre au trésor. Je pense que c'est ça que ces lignes, ou en tout cas l'une d'elles, signalent.
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Re: Nettoyer les mods - Pourquoi ? - Comment ?

Message par A . » 08 janv. 2018, 07:12

Cool :)
J'ai vraiment pas eu le temps de regarder, j'ai enchainé les interventions d'urgence tout le weekend ^^

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Re: Nettoyer les mods - Pourquoi ? - Comment ?

Message par Yoplala » 08 janv. 2018, 09:49

Pas de soucis, je tâtonne, mais j'apprends :).
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Re: Nettoyer les mods - Pourquoi ? - Comment ?

Message par Remrem » 18 mai 2019, 01:22

Super tutos, je le découvre à peine maintenant. :mdr: Remarque mieux vaut tard que jamais comme on dit. Je me rappelle avoir nettoyé les plugins des dlc par le passé avec un tuto provenant de Wiwiland, mais pas les mods que j’utilise, et à ce jour j’en ai 622 ! :'( :pendu: Bon heureusement mon jeu est stable, je ne sais pas par quel miracle du coup... peut-être le Smashed Patch de Mator Smash qui supprime les ITM, ITPO... enfin je sais pas mais vu ce que je viens de lire, une chose est sûre c’est que je vais me mettre à nettoyer mes quelques mods provenant du nexus sans plus tardé ! --'

Merci pour ce tuto ! :merci:

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Re: Nettoyer les mods - Pourquoi ? - Comment ?

Message par G'k » 18 mai 2019, 08:46

Remrem a écrit :
18 mai 2019, 01:22
peut-être le Smashed Patch de Mator Smash qui supprime les ITM, ITPO... enfin je sais pas mais vu ce que je viens de lire, une chose est sûre c’est que je vais me mettre à nettoyer mes quelques mods provenant du nexus sans plus tardé ! --'
Le smashed patch ne supprime pas les ITM, ITPO. Il les supprime uniquement dans le smashed patch...mais ils persistent dans les autres plugins.
Attention en nettoyant les plugins. La plupart peuvent être nettoyés sans problème, mais certains d'entre eux ont besoin de modifications que l'on croit inutiles.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

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Re: Nettoyer les mods - Pourquoi ? - Comment ?

Message par Remrem » 18 mai 2019, 11:45

Ah ok. Bon du coup de sais plus quoi faire. Par contre j’ai une question, à deux reprise j’ai eu des messages d’erreurs de collision de navmesh dans Merge plugins lorsque j’ai mergé les plugins de mods qui modifient les cités, il était marqué de reconstruire les navmesh dans le CK, mais comme je sais pas m’en servir j’ai zappé le truc. C’est grave docteur ?

Edit : Est-ce que l’on peut réparer ça avec Tes5edit ?

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