[Skyrim] Patch ENBoost (pour Oldrim seulement)

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Nayto
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 526

Re: Patch ENBoost

Message par Nayto »

Ca m'intéresse de savoir comment tu as fait dans ce cas, je te relance demain aprem alors :D
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: Patch ENBoost

Message par Jurema »

Je viens de penser à un truc : y a-t-il moyen d'utiliser BOSS pour un gros copier-coller des mods ? xD
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: Patch ENBoost

Message par Jurema »

On peut m'aider svp ?
Le jeu me dit qu'il trouve pas le point d'entrée de procédure Direct3DCreate9Ex dans la d3d9.dll ....

EDIT : ne faite PAS la mise à jour de Nvidia, le nouveau driver fout en l'air les enb et le jeu ne se lance plus.
EDIT 2 : si vous avez déjà fait la mise à jour de Geforce experience : 2 solutions : désinstaller l'enb ou geforce experience
Avatar du membre
Nayto
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 526

Re: Patch ENBoost

Message par Nayto »

A ce point là ? Les ENB tournent plus sans exception ? :pensif:
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: Patch ENBoost

Message par Jurema »

J'ai lu un truc à tester : spammer le "OK" du message d'erreur et ça finira par lancer le jeu avec l'enb mais je testerai ça demain :)
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Patch ENBoost

Message par Tenzaku »

Je confirme, c'est seulement Nvidia qui ne retrouve plus partie 3D à cause du Dll des Enb, mais comme on s'en tape les plumes avec des glaçons suffit de dire ok, vu que l'ordi est insistant il suffit d'être plus insistant que lui. Ensuite le jeu se lance parfaitement sans aucun soucis, CTD, instabilité, mammouth rose, dragon violet ou autre ... Bref, c'est juste une histoire de DirectX3D incompatible.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: Patch ENBoost

Message par Jurema »

Le Phénix a toujours raison :D
J'espère que l'update de la dll va vite arriver quand même ^^
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Patch ENBoost

Message par Tenzaku »

J'ai le plaisir de faire part d'une autre solution : La désinstallation de Nvidia GeForce Experience. C'est un logiciel d'optimisation et mise-à-jour de Nvidia, autrement dit ce qui se rapproche le plus d'une plateforme de téléchargement qui surveille l'ordinateur (un "logiciel espion bénéfique" en somme).

L'enlever n'a aucun impact sur l'ordi puisque ce n'est pas le driver en lui-même, seulement le truc qui vous propose des mises-à-jours et éventuellement permettre d'optimiser des jeux si vous avez la carte graphique adéquate (ce qui n'est pas mon cas)

L'enlever permet de lancer Skyrim avec SKSE et ENB normalement sans aucune perte, sans spammer un bouton innocent et sans tenter de remettre le driver à la version précédente (ce qui est par ailleurs inutile puisque ce n'est pas le driver qui est coupable)
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: Patch ENBoost

Message par Jurema »

Tenzaku => j'ai cité la désinstallation de Geforce experience plus haut :p
Perso, je spammerai le bouton, le logiciel est trop utile pour moi ^^
Avatar du membre
Nayto
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 526

Re: Patch ENBoost

Message par Nayto »

Ouep idem, le logiciel est bien pratique; je vais attendre l'update du côté d'ENB Series, ça m'étonnerait qu'ils laissent ça tel quel.
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."
Répondre

Retourner vers « Guides »