[Wiki] Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Worg »

La belette a écrit : 08 sept. 2022, 19:24 Bon bah après réinstallation, ça fonctionne.
Un bug, je n'aurai peut-être jamais l'explication....
C'est quand même une victoire. Tant mieux.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Kyumo
Confrère
Messages : 53

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Kyumo »

Bonjour tout le monde,

Désolé si ce problème a déjà été posé, mais en utilisant Wrye Bash (et malgré ma lecture sérieuse du guide ci-dessus), au moment de l'activation de l'activation du Bashed Patch.esp et de son "transfert" vers l'overwrite de MO2, seul un ficher "docs" est créé y présent. Pas de .esp.

Je vous récapitule ma procédure par image, j'ai peut être une erreur quelque part. J'espère que ce n'est pas un défaut plus ancien.

Voici ma liste des programmes et la partie Wrye bash. Comme vous le voyez il est également installé à part dans Modding.

Image

Voilà l'image de mon MO2 (la notif concerne l'overwrite donc). On peut voir le lancement de Wrye bash par MO2 et le reste du menu:

Image

Quand je lance Wrye Bash, j'arrive à chaque fois sur ce message. Bien évidemment, je change pour SSE :

Image

Ensuite, mon WB ressemble à ça, après avoir bien suivi les indication pour build et activer le patch :

Image

Je précise que je n'ai pas eu le message d'erreur initial mentionné dans le guide à l'ouverture de mon rebuild. Est-ce un problème? Du reste, mon build ressemble à ça :

Image

Et j'ai ce message quand je confirme :

Image

Seulement, une fois de retour sur MO2, je me dis okay j'ai la notif tout va bien, je trouve le dossier overwrite, mais pas de fichier .esp :

Image

Et depuis je ne sais pas comment faire...

J'espère que ces captures vous aideront à comprendre le problème. Merci d'avance !
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Worg »

Bonjour,

Pour une bonne installation de Wrye Bash, il te faut la version Standalone, et copier le dossier Mopy dans le dossier de ton jeu, là où sont les exécutables.

Voir aussi la section pour créer un mod sur MO2 afin de séparer Bashed Patch, 0.esp

Autre chose, pour ne pas avoir de problème avec l'UAC, ne pas installer ton jeu dans le Program Files.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Showda »

@Worg Wrye Bash n'a absolument pas besoin d'être installé dans le dossier du jeu.
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Kyumo
Confrère
Messages : 53

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Kyumo »

Merci,

j'ai la version Standalone.

Mon Bashed patch esp est finalement apparu, non dans l'overwrite mais dans les plugin à droites.

Enfin, j'ai essayé de déplacer mon jeu, mais steam refuse de le mettre ailleurs que dans le program files 68 du moment que ce n'est pas dans un autre disque. Mais je n'ai pas de disque D sur mon ordinateur (dont je n'ai pas la référence sous la main mais qui est bien un fixe "gamer"), juste 1 terra sur le C:...

Merci pour vos précisions futures.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Worg »

Kyumo a écrit : 08 déc. 2022, 12:56 Merci,

j'ai la version Standalone.

Mon Bashed patch esp est finalement apparu, non dans l'overwrite mais dans les plugin à droites.

Enfin, j'ai essayé de déplacer mon jeu, mais steam refuse de le mettre ailleurs que dans le program files 68 du moment que ce n'est pas dans un autre disque. Mais je n'ai pas de disque D sur mon ordinateur (dont je n'ai pas la référence sous la main mais qui est bien un fixe "gamer"), juste 1 terra sur le C:...

Merci pour vos précisions futures.
Cliquer sur le plugin dans la fenêtre de droite, et cela va t'indiquer où il est installé en mettant la ligne à droite.


Puis, clic droit sur la grande zone de droite, de préférence là où il n'y a pas de mods : Créer un mod, le nommer comme il convient, et y placer le Bashed patch.esp


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Kyumo
Confrère
Messages : 53

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Kyumo »

Bonsoir,

En fait il suffisait de le glisser du dossier source vers mon overwrite, pour créer un mod depuis l'overwrite, comme indiqué dans le guide. Merci !

Cordiallement.
Avatar du membre
Kyumo
Confrère
Messages : 53

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Kyumo »

Bonsoir !

Me revoilà pour vous demander comment mettre à jour mes listes avec le bashed patch ! Depuis qu'il est installé (j'ai un joli petit mod et son plugin en fin de chargement/installation), dès que je re-rebuild ça me fait un message "fichier introuvable" qui ressemble à ça :

Image

Entre temps j'installe des nouveaux mods, que je prends soin de trier avec Loot, mais on m'a dit qu'il était aussi important de fréquemment mettre à jour ses listes. Dans le guide il n'est pas précisé de manière de mettre à jour donc j'ai supposé qu'il fallait répéter la première installation.

D'ailleurs je ne sais même pas quel fichier est manquant.

Merci d'avance :)
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Worg »

@Kyumo


Tu peux ignorer ce message, en fait cela met bien à jour la liste nivelée.


L'important est que tu ais bien suivi les indications du tutoriel.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Eddy1997 »

Bonsoir! Je me demande, c'est quoi cette fenêtre pop-up me disant que j'ai atteint la limite de 225 plugins?

Image

:merci:
Répondre

Retourner vers « Guides »