[Wiki] Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Worg »

La belette a écrit : 03 sept. 2022, 18:12 J'ai un souci avec Wrye bash depuis que je n'ai pas eu d'autre choix que de passer sur AE (lancez les tomates ou ce que vous voudrez d'autre, ça sera pareil)
Quand je construis le patch, il me cherche et m'affiche des masters manquants - à savoir, les 4 extensions payantes de la version anniversaire, que je n'ai évidemment pas - et de fait, le bashed patch est sempiternellement en rouge (forcément 4 masters manquants)
Bien que ce problème ne semble pas avoir pour effet de m'empêcher de jouer, j'aimerai pouvoir le résoudre.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer une solution ou une piste, je lui en serai reconnaissante.
Merci d'avance.

Bonsoir,

Cela est très curieux.

Tu as la version AE, donc avec les quatre DLC de plus, mais sans les DLC.

Une erreur à l'installation ?

Tu peux aussi faire un comparatif de fichiers, si ton jeu est de Steam.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par La belette »

Worg a écrit : 03 sept. 2022, 19:24
La belette a écrit : 03 sept. 2022, 18:12 J'ai un souci avec Wrye bash depuis que je n'ai pas eu d'autre choix que de passer sur AE (lancez les tomates ou ce que vous voudrez d'autre, ça sera pareil)
Quand je construis le patch, il me cherche et m'affiche des masters manquants - à savoir, les 4 extensions payantes de la version anniversaire, que je n'ai évidemment pas - et de fait, le bashed patch est sempiternellement en rouge (forcément 4 masters manquants)
Bien que ce problème ne semble pas avoir pour effet de m'empêcher de jouer, j'aimerai pouvoir le résoudre.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer une solution ou une piste, je lui en serai reconnaissante.
Merci d'avance.

Bonsoir,

Cela est très curieux.

Tu as la version AE, donc avec les quatre DLC de plus, mais sans les DLC.

Une erreur à l'installation ?

Tu peux aussi faire un comparatif de fichiers, si ton jeu est de Steam.


Bien à toi.
Non, il m'indique en masters manquants les dlc du steam workshop inclu dans la version payante, que je n'ai pas.
J'ai les rajouts gratuits uniquement ; la pêche, le mod survie...
Là il me cause du mod de maison entre autre, qui font partie des mods payants.
Les autres il les calcule sans soucis. Mais je ne comprend pas pourquoi il veux absoluemment me faire un patch en tenant compte à l'origine de fichiers qui ne sont même pas présents, ni dans mon moding, ni dans les fichiers d'origine du jeu.
Aime donner de gentils coups de pattes
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Worg »

La belette a écrit : 03 sept. 2022, 21:27
Non, il m'indique en masters manquants les dlc du steam workshop inclus dans la version payante, que je n'ai pas.
J'ai les rajouts gratuits uniquement ; la pêche, le mod survie...
Là il me cause du mod de maison entre autre, qui font partie des mods payants.
Les autres il les calcule sans soucis. Mais je ne comprend pas pourquoi il veux absolument me faire un patch en tenant compte à l'origine de fichiers qui ne sont même pas présents, ni dans mon modding, ni dans les fichiers d'origine du jeu.

Tu as bien le dossier mopy dans le dossier de ton jeu, là où sont les exécutables, s'il-te-plait ?


Lors de la mise à jour de ton jeu en AE, tu as fait une installation propre ? C'est à dire en repartant de zéro, après suppression de toutes traces de ta précédente installation.


Le logo de Skyrim, lorsque que tu lances ton jeu, n'est pas doré ? Si c'est le cas, c'est exclusivement pour l'AE complète.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par La belette »

Je suis désolée, je vois bien que tu essaies de m'aider mais je crois qu'on ne se comprend pas.

Je n'ai pas acheté la version complète d'AE, j'ai fait une installation propre avec la mise à jour gratuite.
Donc je n'ai, dans mes dossiers de jeu de base que les fichers Bethesda + les 4 mods gratuits ayant été intégrés dans la version AE en mise à jour gratuite soit : pêche, survival mod, curiosités et saint et séducteurs.
J'ai fait mon modding sur MO2 en ayant pris soin de tout refaire de A à Z, j'ai également mis Loot et WryeBash à jour.
Je lance mon jeu avec MO2 et le logo du jeu, comme je n'ai pas la version payante de AE n'est fatalement pas doré.
Maintenant, ce que je ne comprend pas, c'est que Wrye Bash est sensé se baser sur ce que j'ai effectivement.
Donc, pourquoi m'affiche-t-il en masters manquants les fichiers de la partie payante que je n'ai pas, à savoir ça :
xx cceejsse001-hstead.esm
xx cceejsse002-tower.esl
xx cceejsse003-hollow.esl
xx cceejsse004-hall.esl

Entendons nous bien que cela ne m'empêche pas de jouer, ni même de créer le patch ou rien. Juste, j'essaie de comprendre d'où vient cette idée bizarre de me chercher des extensions que je n'ai pas et que je ne compte pas avoir.
S'il s'agit d'un truc normal du logiciel, ok.
Mais c'est gênant d'avoir un bashed patch qui s'affiche rouge parce qu'il se considère comme erroné.

Bien à toi.
Aime donner de gentils coups de pattes
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Worg »

La belette a écrit : 04 sept. 2022, 12:03 Je suis désolée, je vois bien que tu essaies de m'aider mais je crois qu'on ne se comprend pas.

Je n'ai pas acheté la version complète d'AE, j'ai fait une installation propre avec la mise à jour gratuite.
Donc je n'ai, dans mes dossiers de jeu de base que les fichers Bethesda + les 4 mods gratuits ayant été intégrés dans la version AE en mise à jour gratuite soit : pêche, survival mod, curiosités et saint et séducteurs.
J'ai fait mon modding sur MO2 en ayant pris soin de tout refaire de A à Z, j'ai également mis Loot et WryeBash à jour.
Je lance mon jeu avec MO2 et le logo du jeu, comme je n'ai pas la version payante de AE n'est fatalement pas doré.
Maintenant, ce que je ne comprend pas, c'est que Wrye Bash est sensé se baser sur ce que j'ai effectivement.
Donc, pourquoi m'affiche-t-il en masters manquants les fichiers de la partie payante que je n'ai pas, à savoir ça :
xx cceejsse001-hstead.esm
xx cceejsse002-tower.esl
xx cceejsse003-hollow.esl
xx cceejsse004-hall.esl

Entendons nous bien que cela ne m'empêche pas de jouer, ni même de créer le patch ou rien. Juste, j'essaie de comprendre d'où vient cette idée bizarre de me chercher des extensions que je n'ai pas et que je ne compte pas avoir.
S'il s'agit d'un truc normal du logiciel, ok.
Mais c'est gênant d'avoir un bashed patch qui s'affiche rouge parce qu'il se considère comme erroné.

Bien à toi.
Bonjour,

Je comprend ce que tu veux dire, et la complexité du problème.

Ces plugins sont-ils affichés sur le cadre à droite, dans MO2 ?

Ce que j'ai, c'est ça :

Image

La seule chose que j'ai eu avec Wrye bash, c'est un message semblant indiquer un bug généralisé sur les jeux où j'en ai besoin. Comme si le Bashed Patch, 0.esp était manquant ou introuvable, mais tout fonctionnait après la génération.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par La belette »

Dans Mo2, j'ai les fichiers que j'ai effectivement, donc les 4 gratuits. Et c'est tout.
La même chose que toi.

Du coup je ne comprend vraiment pas d'où il me sort les 4 autres et pourquoi il les cherche.
Peut-être un paramètre dans wrybash, mais je ne sais pas lequel...
Aime donner de gentils coups de pattes
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Worg »

La belette a écrit : 04 sept. 2022, 13:40 Dans Mo2, j'ai les fichiers que j'ai effectivement, donc les 4 gratuits. Et c'est tout.
La même chose que toi.

Du coup je ne comprend vraiment pas d'où il me sort les 4 autres et pourquoi il les cherche.
Peut-être un paramètre dans wrybash, mais je ne sais pas lequel...
Je sèche de plus en plus, et pas de lapin à sortir du chapeau pour résoudre ce mystère.


C'est d'autant plus improbable que le correctif CC pour l'AE puisse produire ça, ou que cela puisse être la version de Wrye bash dont tu disposes.


C'est bien la Standalone executable ? Et installé comme décrit dans le tuto ?


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par La belette »

Worg a écrit : 04 sept. 2022, 16:14
C'est bien la Standalone executable ? Et installé comme décrit dans le tuto ?
Oui oui.
Je vais tout désinstaller et réinstaller.
Ca ira plus vite maintenant que j'ai déjà testé tous les mods de ma liste SSE, je sais ce que je vais réinstaller :)
Aime donner de gentils coups de pattes
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Worg »

@La belette


Tiens-nous au courant, si tu peux.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par La belette »

Bon bah après réinstallation, ça fonctionne.
Un bug, je n'aurai peut-être jamais l'explication....
Aime donner de gentils coups de pattes
Répondre

Retourner vers « Guides »