[Wiki] Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
simmic
Confrère
Messages : 4

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par simmic »

Bonjour :)

Perso j'ai un problème entre Wrye Bash et Fallout 4, le bashed patch généré me fait crash tout simplement, le jeu marche bien sans ce dernier et fonctione aussi correctement avec un merged patch crée avec FO4Edit, mais si j'ai le malheur d'utiliser le bashed patch c'est le drame.

À tout hasard vous savez si le patch généré avec FO4Edit peut remplacer celui de Wrye Bash .
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Worg »

simmic a écrit : 08 juil. 2022, 11:01 Bonjour :)

Perso j'ai un problème entre Wrye Bash et Fallout 4, le bashed patch généré me fait crash tout simplement, le jeu marche bien sans ce dernier et fonctione aussi correctement avec un merged patch crée avec FO4Edit, mais si j'ai le malheur d'utiliser le bashed patch c'est le drame.

À tout hasard vous savez si le patch généré avec FO4Edit peut remplacer celui de Wrye Bash .
Bonjour,

Il peut être aussi probable que le bug ne provienne pas de Wrye bash, mais d'un ou plusieurs mods, voire d'une organisation des mods. Fallout 4 est assez complexe à gérer de ce côté là.



Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Alastair279
Confrère
Messages : 86

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Alastair279 »

Bon! Oubliez ma question en fin de la page précédente, ça marche avec Skyrim LE même si ça a fusionné des mods et a sorti un truc bizarre à propos du Cutting Room Floor qui avait un maître "délinquent" !!!
Par contre ça a réglé quelques petits problèmes de saccades certainement du à des mods.
Tirer d'abord et poser des questions ensuite?
C'est bien, çà évite la contestation mais çà réduit les possibilités de réponses :pensif:

Alastair279
simmic
Confrère
Messages : 4

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par simmic »

Worg a écrit : 08 juil. 2022, 11:13
Bonjour,

Il peut être aussi probable que le bug ne provienne pas de Wrye bash, mais d'un ou plusieurs mods, voire d'une organisation des mods. Fallout 4 est assez complexe à gérer de ce côté là.

Bien à toi.
Super merci pour l'éclaircissement :)
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1290

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Lysandre »

Bonsoir en ce qui concerne Wrye Bash pour moi, rien n'a changé, malgré le changement d'emplacement pour l'installation.
Donc au final je me demande si je vais pas jouer sans, comme je le faisait pendant mes tests.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Alastair279
Confrère
Messages : 86

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Alastair279 »

Je n'ai jamais compris ce qui s'était passé avec F04 et Wrye-Bash. Ça a marché un temps puis le jeu n'était plus vu par Wrye-Bash. Pourquoi? Aucune idée... Par contre fonctionnement parfait pour Skyrim LE...
Tirer d'abord et poser des questions ensuite?
C'est bien, çà évite la contestation mais çà réduit les possibilités de réponses :pensif:

Alastair279
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Worg »

Bonjour,

Suite à la création d'une copie de profil, j'ai voulu créer un nouveau bashed patch. Ce qui ne s'est pas très bien déroulé.


Lors de la génération du nouveau bashed patch, un message apparait au final :

Image


Hors, le fichier existe bien, est bien reconnu par MO2 et LOOT, et est bien détecté par Wrye bash dont j'ai bien la version standalone. Le dossier Mopy étant bien dans le jeu correspondant.

Fait étrange, cela a impacté également la gestion de Wrye Bash sur Fallout 4.


Quelqu'un aurait-il une idée, s'il-vous-plait ?


(J'ai aussi essayé la solution de complétement réinstaller Wrye Bash en refaisant tout de A à Z)
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Showda »

Hello, j'ai aussi ça depuis peu (probablement suite à une mise à jour de Wrye Bash), mais c'est un souci mineur vu que le patch se construit "correctement" :).
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Worg »

Showda a écrit : 11 août 2022, 13:40 Hello, j'ai aussi ça depuis peu (probablement suite à une mise à jour de Wrye Bash), mais c'est un souci mineur vu que le patch se construit "correctement" :).

Merci cela me rassure.

J'ai été vérifier en jeu et n'ai pas eu de bug.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par La belette »

J'ai un souci avec Wrye bash depuis que je n'ai pas eu d'autre choix que de passer sur AE (lancez les tomates ou ce que vous voudrez d'autre, ça sera pareil)
Quand je construis le patch, il me cherche et m'affiche des masters manquants - à savoir, les 4 extensions payantes de la version anniversaire, que je n'ai évidemment pas - et de fait, le bashed patch est sempiternellement en rouge (forcément 4 masters manquants)
Bien que ce problème ne semble pas avoir pour effet de m'empêcher de jouer, j'aimerai pouvoir le résoudre.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer une solution ou une piste, je lui en serai reconnaissante.
Merci d'avance.
Aime donner de gentils coups de pattes
Répondre

Retourner vers « Guides »