[Wiki] Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Alastair279
Confrère
Messages : 86

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Alastair279 »

Bis repetita!
J'ai de nouveau ce problème avec Wrye Bash dans MO2.
Il ne voie plus que Skyrim et Skyrim SE, pas Oblivion, pas Morrowind, pas Fallout 4?
Je ne comprends pas et je ne trouve aucune donnée nulle part.
Cela fait des lustres que je n'ai touché à un Skyrim. Je viens de mettre à jour des mod dans Fallout 4 et voulait refaire le Bashed Patch mais impossible car le jeu n'est plus vu.
Est ce que quelqu'un a une idée?
Merci d'avance
Tirer d'abord et poser des questions ensuite?
C'est bien, çà évite la contestation mais çà réduit les possibilités de réponses :pensif:

Alastair279
Jopinou
Confrère
Messages : 4

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Jopinou »

Houla, n'ayant pas fait polytechnique je suis un peu paumé :-) Il va falloir que je relise ce guide plusieurs fois. En tout cas un GROS merci à la confrérie des traducteurs pour tout leur travail, c'est vraiment super. Je me suis remis à Skyrim après une bonne dizaine d'années d'arrêt et je dois dire que je suis toujours aussi charmé par ce jeu, d'autant que la version Special Edition est juste tiptop.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1290

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Lysandre »

Il faudra qu'on m'explique pourquoi sur Wrye Bash avec FO4, j'ai rien dans la liste du bashed patch, à part les listes nivelées d'AWKCR, PNOFO4, et un autre mod, j'ai aucune option, alors que j'ai un bon paquet de plugins qui peuvent être mergés...

J'y comprends rien.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Alastair279
Confrère
Messages : 86

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Alastair279 »

J'ai réussi une fois à utiliser Wrye Bash avec F04 mais à un moment il ne voyait même plus le jeux alors j'ai abandonné.
Tirer d'abord et poser des questions ensuite?
C'est bien, çà évite la contestation mais çà réduit les possibilités de réponses :pensif:

Alastair279
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Worg »

Lysandre a écrit : 07 juil. 2022, 17:29 Il faudra qu'on m'explique pourquoi sur Wrye Bash avec FO4, j'ai rien dans la liste du bashed patch, à part les listes nivelées d'AWKCR, PNOFO4, et un autre mod, j'ai aucune option, alors que j'ai un bon paquet de plugins qui peuvent être mergés...

J'y comprends rien.

Bonjour,

Tu as bien téléchargé la version Standalone sur le lien du tuto, s'il-te-plait ?

De là, tu copies le dossier mopy dans le dossier de ton jeu, là où sont les exécutables, puis suivre pas à pas le tutoriel.


Sur Fallout 4, cela fonctionne très bien chez moi.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Alastair279
Confrère
Messages : 86

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Alastair279 »

J'avais une install dans Skyrim et une dans F04 et du jour au lendemain les deux ne voyaient plus que Skyrim
Incompréhensible...
Tirer d'abord et poser des questions ensuite?
C'est bien, çà évite la contestation mais çà réduit les possibilités de réponses :pensif:

Alastair279
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1290

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Lysandre »

Worg a écrit : 07 juil. 2022, 17:47
Lysandre a écrit : 07 juil. 2022, 17:29 Il faudra qu'on m'explique pourquoi sur Wrye Bash avec FO4, j'ai rien dans la liste du bashed patch, à part les listes nivelées d'AWKCR, PNOFO4, et un autre mod, j'ai aucune option, alors que j'ai un bon paquet de plugins qui peuvent être mergés...

J'y comprends rien.

Bonjour,

Tu as bien téléchargé la version Standalone sur le lien du tuto, s'il-te-plait ?

De là, tu copies le dossier mopy dans le dossier de ton jeu, là où sont les exécutables, puis suivre pas à pas le tutoriel.


Sur Fallout 4, cela fonctionne très bien chez moi.


Bien à toi.
Salut ! Oui j'ai la dernière version ( bêta 310 ) il me semble téléchargée sur le Nexus, en standalone avec le dossier Mopy, enfin je sais pas si c'est la dernière, mais de toute façon avant j'avais téléchargé directement sur la page du guide donc Github, avec l'exe, et le problème était le même, rien dans le Bashed Patch, hormis le PNO et AWKCR en plus d'un autre mod pour les listes nivelées ou mergées ( je sais plus )


Par contre je lis que le dossier Mopy est à copier dans le Dossier racine du jeu ? mon problème viens peut être de la, alors, je l'ai installé dans un dossier à part, avec tout les autres utilitaires.



Alastair279, désolé pour toi, peut être il y a t-il un soucis avec ton installation de MO2, moi tout mes jeux ont été toujours reconnus.
ça dépends aussi d'où tu lance Wrye Bash. Et de la version de Wrye Bash j'imagine.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Alastair279
Confrère
Messages : 86

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Alastair279 »

C'est possible
J'ai aussi lu que Wrye-Bash était déconseillé avec F04 alors je ne me suis pas pris la tête surtout que j'ai repris Skyrim LE parce que Steam avait flingue mon install de SE avec les mise à jours pour l'Anniversary
Gros problèmes avec SKSE etc...
Je n'ai pas encore réinstallé Wrye-Bash pour ce profil de LE
Tirer d'abord et poser des questions ensuite?
C'est bien, çà évite la contestation mais çà réduit les possibilités de réponses :pensif:

Alastair279
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Worg »

Lysandre a écrit : 07 juil. 2022, 21:33
Worg a écrit : 07 juil. 2022, 17:47
Lysandre a écrit : 07 juil. 2022, 17:29 Il faudra qu'on m'explique pourquoi sur Wrye Bash avec FO4, j'ai rien dans la liste du bashed patch, à part les listes nivelées d'AWKCR, PNOFO4, et un autre mod, j'ai aucune option, alors que j'ai un bon paquet de plugins qui peuvent être mergés...

J'y comprends rien.

Bonjour,

Tu as bien téléchargé la version Standalone sur le lien du tuto, s'il-te-plait ?

De là, tu copies le dossier mopy dans le dossier de ton jeu, là où sont les exécutables, puis suivre pas à pas le tutoriel.


Sur Fallout 4, cela fonctionne très bien chez moi.


Bien à toi.
Salut ! Oui j'ai la dernière version ( bêta 310 ) il me semble téléchargée sur le Nexus, en standalone avec le dossier Mopy, enfin je sais pas si c'est la dernière, mais de toute façon avant j'avais téléchargé directement sur la page du guide donc Github, avec l'exe, et le problème était le même, rien dans le Bashed Patch, hormis le PNO et AWKCR en plus d'un autre mod pour les listes nivelées ou mergées ( je sais plus )


Par contre je lis que le dossier Mopy est à copier dans le Dossier racine du jeu ? mon problème viens peut être de la, alors, je l'ai installé dans un dossier à part, avec tout les autres utilitaires.
Le dossier mopy est bien à copier dans le dossier du jeu, et sur MO2 si ce n'est pas ajouté, à aller rechercher.

De là, tu l'ouvres, tu coches le .esp bashed patch. Puis refermer, créer un mod avec MO2, et placer fichier bashed patch. Ensuite, en ayant bien nommé le mod de façon à te souvenir du profil dont tu te sers, relancer Wrye Bash et là tu n'as rien à activer de plus que ce que Wrye bash dit, sinon à faire un clic droit et relancer comme dit le tuto.

Bien vérifier que LOOT le place à la fin de l'ordre de chargement. C'est important.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Alastair279
Confrère
Messages : 86

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Alastair279 »

Juste une question la page de Wrye-Bash sur le Nexus ne parle que de Skyrim SE avec les patch Anniversary. Est ce utilisable pour Skyrim SE?
Tirer d'abord et poser des questions ensuite?
C'est bien, çà évite la contestation mais çà réduit les possibilités de réponses :pensif:

Alastair279
Répondre

Retourner vers « Guides »