[Wiki] Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Lebastos
Confrère
Messages : 4

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Lebastos »

Bonjour a tous, merci pour le travail de OUF que vous avez fait c'est top.

J'ai une question, j'espere non posé auparavant, en ce qui concerne la mise a jour de mon Bashed patch est ce que je dois rebuild patch a chaque fois que j'installe un nouveau mode et l'active OU je peux installer et activer tout mes mods puis effectuer le Rebuild de mon Bashed Patch ?

Merci d'avance pour vos réponses <3
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Showda »

Hello, tu peux rebuild ton Bashed Patch quand tu comptes relancer ton jeu, donc que tu aies installé un ou plusieurs plugins, c'est égal, inutile de le faire à chaque plugin installé ! ^^
Hardware
► Afficher le texte
Lebastos
Confrère
Messages : 4

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Lebastos »

Showda a écrit : 16 sept. 2021, 17:35 Hello, tu peux rebuild ton Bashed Patch quand tu comptes relancer ton jeu, donc que tu aies installé un ou plusieurs plugins, c'est égal, inutile de le faire à chaque plugin installé ! ^^
Merci je me disais bien que je m'y prenais mal aha, encore merci pour ta reponse rapide je vais gagner un temps fou !
MatraK420
Confrère
Messages : 11

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par MatraK420 »

Salut salut !

Je suis en train de m'occuper de la partie installation de Wrye Bash et j'aurais quelque questions si quelqu'un à le temps d'y répondre ^^
Je me demandais où installer Wrye Bash ? Est-il obligatoire de l'installer sur les fichiers sources de Skyrim ? Car je ne parviens pas à l'installer dans le fichier "Outils Modding" que j'ai créé à cet effet, et où j'ai également mis LOOT. Et si j'ai bien compris, l'objectif est de ne pas toucher à ces fichiers de base, je voulais donc savoir si je faisais bonne route.

De plus, dans la partie 4 du tutoriel, il est dit "Une fois le programme lancé (par MO2 si vous suivez nos recommandations)", mais je n'ai malheureusement pas trouvé ces recommandations en amont. C'est probablement une simple étourderie de ma part et j'ai peut-être mal cherché, mais si quelqu'un pouvait m'indiquer où trouver ces recommandations pour lier Wrye Bash à MO2 ça m'aiderait :D

Je vous remercie par avance pour votre attention, et bon jeu à tous ^^
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Worg »

MatraK420 a écrit : 05 déc. 2021, 01:31 Salut salut !

Je suis en train de m'occuper de la partie installation de Wrye Bash et j'aurais quelque questions si quelqu'un à le temps d'y répondre ^^
Je me demandais où installer Wrye Bash ? Est-il obligatoire de l'installer sur les fichiers sources de Skyrim ? Car je ne parviens pas à l'installer dans le fichier "Outils Modding" que j'ai créé à cet effet, et où j'ai également mis LOOT. Et si j'ai bien compris, l'objectif est de ne pas toucher à ces fichiers de base, je voulais donc savoir si je faisais bonne route.

De plus, dans la partie 4 du tutoriel, il est dit "Une fois le programme lancé (par MO2 si vous suivez nos recommandations)", mais je n'ai malheureusement pas trouvé ces recommandations en amont. C'est probablement une simple étourderie de ma part et j'ai peut-être mal cherché, mais si quelqu'un pouvait m'indiquer où trouver ces recommandations pour lier Wrye Bash à MO2 ça m'aiderait :D

Je vous remercie par avance pour votre attention, et bon jeu à tous ^^

Bonjour,

Par "Installation de Wrye Bash", il est indiqué de copier le dossier Mopy dans le dossier de son jeu, là où sont les exécutables, puis de le faire reconnaitre par MO2 en allant chercher Wrye Bash.exe


C'est un dossier facile à reconnaitre, donc sans danger pour ton installation.

LOOT est à installer à part, dans un dossier modding, simplement en décompressant l'archive, et indiquer dans MO2 : --game="Skyrim Special Edition"

Image


Dis-nous si tu as des questions, et bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
MatraK420
Confrère
Messages : 11

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par MatraK420 »

Ca marche merci pour ta réponse ^^ donc à installer directement dans " C:\Jeux Steam\Steam\steamapps\common\Skyrim Special Edition\" par exemple, c'est bien ça ? Et pas besoin de spécifier "--game="Skyrim Special Edition"" pour Wrye Bash ?

Encore merci, j'avance lentement mais sûrement :D
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Showda »

MatraK420 a écrit : 05 déc. 2021, 23:52 Ca marche merci pour ta réponse ^^ donc à installer directement dans " C:\Jeux Steam\Steam\steamapps\common\Skyrim Special Edition\" par exemple, c'est bien ça ? Et pas besoin de spécifier "--game="Skyrim Special Edition"" pour Wrye Bash ?

Encore merci, j'avance lentement mais sûrement :D
Hello, tu peux installer Wrye Bash où tu veux, inutile de le mettre spécifiquement dans le dossier du jeu :)
Et non, pas besoin d'argument pour qu'il détecte le jeu, il te demandera de choisir quel jeu tu veux utiliser à l'ouverture du programme.
Hardware
► Afficher le texte
MatraK420
Confrère
Messages : 11

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par MatraK420 »

Ok merci pour ta réponse ^^ Je l'ai donc installé dans mon dossier "Outil Modding", puis lié au fichier source de Skyrim. Dans mes Steamapps ça à rajouté un dossier "Skyrim Special Edition Mods" à côté de "Skyrim special Edition" mais je suppose que c'est normal
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Showda »

Oui c'est normal, c'est dans l'éventualité où tu utiliserais Wrye Bash comme gestionnaire de mods, mais on ne s'en sert que pour générer le Bashed Patch et faire quelques ajustements techniques qu'xEdit ne permet pas rncore de faire ^^
Hardware
► Afficher le texte
MatraK420
Confrère
Messages : 11

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par MatraK420 »

Merci beaucoup :D et à dans pas longtemps peut-être ><
Répondre

Retourner vers « Guides »