[Wiki] Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Yoplala »

Tu as une ancienne version du programme, télécharge la plus récente ! :)
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Eddy1997 »

C'est ce genre de message qui s'affiche à chaque fois que je fait un bashed patch et à la fin, j'ai cela.

Image

Je ne sais pas si c'est normal. Mais, pouvez-vous m'aider S.V.P. ? Merci :)
Avatar du membre
Alfe
Confrère
Messages : 103

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Alfe »

Bonjour,

je suis sur Oblivion avec la dernière version de Wrye Bash Standalone (308) lancé via MO2 (2.3.2). J'ai essayé de créer le Bashed Patch, mais ce message d'erreur s'affiche:

Image

Comment le résoudre SVP ?

PS: j'ai bien trié les plugins avec LOOT mis à jour et lancé via MO2

Merci,

Cordialement
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Showda »

Bonsoir,
C'est peut-être simplement un souci avec la version Dropbox d'aujourd'hui, teste plutôt avec la version Nexus ou une version expérimentale antérieure :)
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Alfe
Confrère
Messages : 103

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Alfe »

Showda a écrit : 05 janv. 2021, 22:42 Bonsoir,
C'est peut-être simplement un souci avec la version Dropbox d'aujourd'hui, teste plutôt avec la version Nexus ou une version expérimentale antérieure :)
Merci pour ta réponse @Showda,

Le problème c'est que la version stable de Nexus (Wrye Bash 307) me change la traduction fr de certain objet par une espèce de semi-anglais (j'ai parlé du problème sur mon propre sujet). J'espérais qu'avec un Wrye Bash à la pointe, le Bashed Patch ne présenterait plus ce problème... J'ai tout de même réessayé la version 307, mais mon problème de semi-anglais est toujours présent... :z:

Merci tout de même,
Coridalement
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Showda »

Si tu as de l'anglais dans ton Bashed Patch, c'est que tu as des plugins à traduire sur ton installation, il ne fait qu'importer des edits de tes mods ^^
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Alfe
Confrère
Messages : 103

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Alfe »

Showda a écrit : 05 janv. 2021, 23:20 Si tu as de l'anglais dans ton Bashed Patch, c'est que tu as des plugins à traduire sur ton installation, il ne fait qu'importer des edits de tes mods ^^
Justement, les objets incriminés ont bien leurs noms français jusqu'à ce que le Bashed Patch soit créé et activé dans MO2. Je précise que j'utilise la fonction "régulière" de Rebuilt Patch. En effet, la fonction "Bêta" (le bouton n'est plus présent dans la version 308 de Wrye Bash) me donne ce message d'erreur avec la version 307 de Wrye Bash:

Image

La fonction "régulière", elle, me change juste les noms de certains objets du 100% français vers du semi-anglais. La preuve:

Bashed Patch désactivé:

Image

Bashed Patch activé:

Image

Je précise également que j'ai uniquement les plugins recommandés par Redondepremière dans son sujet Les bases pour modder Oblivion (les autres mods, traduits sur la Conf', viendront après avoir un Oblivion 100% français). J'ai donc bien la traduction fr + PNOO fr, tous les textes devraient être traduits.

Merci de prendre le temps de m'aider ;)

Cordialement

PS: TES4Edit m'a par le passé (entendez avant de le désinstaller) confirmé que c'était bien le Bashed Patch qui écrasait la traduction fr pour le résultat semi-anglais illustré plus haut et présent sur certains objets.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Worg »

Bonsoir,

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de bien vouloir m'indiquer comment remédier à ce problème, s'il-vous-plait ?


Image


De quelle version pourrait-il s'agir de Microsoft Visual C++ Redistribuable ?

Edit : réponse trouvée en cours de route, il s'agit de MSVC 2010 Redistribuable (x64). Réponse présente dans la documentation dans l'archive.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
GD83
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 40

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par GD83 »

Salut, j'ai un truc assez particulier à faire, mais j'ai deux solutions, soit utiliser Wrye bash, soit SSEedit.

Voila mon cas, j'ai le mod Ars Metallica qui a été patché par LOTD, mais le patch a été mal fait et supprime les plumes d'artisanat nécessaires pour fabriquer des flèches chez les vendeurs, ca me paressait aberrant de ne pas trouver de plumes^^

Je pencherais plutôt pour ce logiciel (recommandé par l'auteur du mod) mais je ne suis pas certain, sa réponse date un peu et ses commentaires sont fermés, notamment à cause de ce problème, je vais aussi devoir désactiver le patch, que me recommandez vous si je n'y connais rien dans ces logiciels sur une partie en cours ?

merci.
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Nerapharu »

Salut @GD83 !

Pour ton problème je pense qu'une simple manip' sur SSEedit peut faire l'affaire. Si je comprends bien, tu ne trouves plus de plumes d'artisanat chez les vendeurs depuis que tu as installé le patch contenu dans "legacy of the dragonborn"?

Alors démarre ton SSEedit, et sélectionne : "Ars Metallica.esp" et "DBM_ArsMetallica_Patch.esp".

Dans le pannel de gauche, va dans : "DBM_ArsMetallica_Patch.esp" > Misc. item > plumes d'artisanat. Tu devrais avoir cette vue :

Image

A partir de là - comme indiqué dans l'image - déplace à l'aide du curseur les cellules "vendortitemingredient" et "vendoritemarrow" de la colonne bleue vers les cellules adjacentes vides de la colonne rouge voisine.
Quand c'est fait quitte la fenêtre en cliquant sur la croix en haut à droite, ça va te demander si tu veux sauvegarder, tu confirmes et c'est bon.

Si je ne me trompe pas, cette manip devrait remettre les plumes dans l'inventaire marchand des forgerons.


Si ça ne fonctionne toujours pas après ça, alors ça voudra dire que le problème ne vient pas du patch de LOTD mais d'un autre mod qui modifie les leveled lists des marchands ou du gibier sensé donner les plumes. Mais on verra ça après, dis-moi s'il y a déjà du changement.
Répondre

Retourner vers « Guides »