[Wiki] Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Kokhin »

X: est mon drive pour les exemples ^^

Bref, installe WB dans {whatever}\steam\steamapps\common\Skyrim Special Edition\Mopy\ et retente le coup.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
FredM12
Confrère
Messages : 23

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par FredM12 »

Ca ne change rien toujours le message comme quoi le dossier n'existe pas et la fenêtre ensuite
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Kokhin »

C'est la version "standalone executable" que tu as installé ?

EDIT : tu lances bien WB via Mod Organizer 2 ?
Modifié en dernier par Kokhin le 02 juin 2020, 16:37, modifié 1 fois.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
FredM12
Confrère
Messages : 23

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par FredM12 »

Deux fois oui ;)
GGUNIT
Moddeur aguerri
Moddeur aguerri
Messages : 26

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par GGUNIT »

Question de noob concernant les conflits de tables de loot. Je me suis mis récemment à modder Fallout 4 et pour être honnête les modders font vraiment un sale boulot avec les levelled lists, quand ils daignent en scripter une. Du coup je me retrouve avec des fusions du bash qui n'ont plus aucun sens (du style mod A ajoute des capsules aux raiders, mod B ajoute des snacks aux raiders, mod C rajoute une armure nouvelle aux raiders tout en enlevant une autre - le tout cerné par le fichier esm du jeu, AWKCR ou AE qui grosso modo copient collent les levelled lists d'origine, et à la fin un mod qui tente de réduire tous les loots du jeu de façon drastique) - J'exagère mais le résultat final fait que tout fusionne et au lieu de restreindre mes raiders de façon logique, ils finissent par looter deux fois plus, un tas de conneries en prime.

Du coup ma seule solution est de mettre des mods prioritaires sous mon fichier bash mais pour des raisons évidentes (surtout avec Fallout 4, d'une instabilité crasse) cela n'est même pas envisageable pour la majorité des mods. Du coup, à part fusionner bêtement, est-ce-que Wrye Bash permet également de remplacer lors de la création du fichier Bash ou dois-je désactiver/décocher quoique ce soit ?

(En gros comment combiner FO4.esm, AWKCR, AE, Raider overhaul (nouvelle liste, notamment plus d'armures de combat dans celle-ci), loot logic ou overhaul peu importe et pour finir un mod qui change mes raiders sans m'avertir que je veux voir disparaitre de mes levelled lists ? Moi qui pensais que Wrye Bash me simplifierait la vie, en fait c'est un beau bordel !
Hrod
Confrère
Messages : 14

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Hrod »

Bonsoir,

Objet Skyrim : SE, Mod Bruma (au delà de Bordeciel)
Alors j'ai installé LOOT, SSEEditQuickAutoClean.exe, et Wrye Bash standalone...
J'ai utilisé les deux premiers, je me bats maintenant en suivant le tuto, avec Wrye Bash...
Et à la fin je crée mon mod avec le contenu de overwrite...
Tout serait ok, une croix blanche sur fond rouge n'apparaissait alors sur la ligne overwrite : Aucune donnée de jeu valide !
Qu'est-ce que j'ai raté ?

Si c'est normal (ce dont je doute) ça ne change rien au retour à MO2 à proximité de Bruma...

@+
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par A . »

GGUNIT a écrit : 21 juin 2020, 07:22 Question de noob concernant les conflits de tables de loot. Je me suis mis récemment à modder Fallout 4 et pour être honnête les modders font vraiment un sale boulot avec les levelled lists, quand ils daignent en scripter une. Du coup je me retrouve avec des fusions du bash qui n'ont plus aucun sens (du style mod A ajoute des capsules aux raiders, mod B ajoute des snacks aux raiders, mod C rajoute une armure nouvelle aux raiders tout en enlevant une autre - le tout cerné par le fichier esm du jeu, AWKCR ou AE qui grosso modo copient collent les levelled lists d'origine, et à la fin un mod qui tente de réduire tous les loots du jeu de façon drastique) - J'exagère mais le résultat final fait que tout fusionne et au lieu de restreindre mes raiders de façon logique, ils finissent par looter deux fois plus, un tas de conneries en prime.

Du coup ma seule solution est de mettre des mods prioritaires sous mon fichier bash mais pour des raisons évidentes (surtout avec Fallout 4, d'une instabilité crasse) cela n'est même pas envisageable pour la majorité des mods. Du coup, à part fusionner bêtement, est-ce-que Wrye Bash permet également de remplacer lors de la création du fichier Bash ou dois-je désactiver/décocher quoique ce soit ?

(En gros comment combiner FO4.esm, AWKCR, AE, Raider overhaul (nouvelle liste, notamment plus d'armures de combat dans celle-ci), loot logic ou overhaul peu importe et pour finir un mod qui change mes raiders sans m'avertir que je veux voir disparaitre de mes levelled lists ? Moi qui pensais que Wrye Bash me simplifierait la vie, en fait c'est un beau bordel !
Comme je ne possède pas ce jeu je ne sais pas à quoi correspondent ces mods, mais si chacun ajoute une nouvelle liste au lieu de tous modifier la ou les mêmes, alors c'est un fonctionnement logique du bashed patch, il ne va pas pouvoir y faire grand chose. Concrètement, il voit Liste A modifiée par le mod 1, Liste A modifiée par le mod 2, Liste A modifiée par le mod 3, Liste B modifiée par le mod 2. Et si j'ai bien compris ce que tu décris, fusionner une liste qui enlève des trucs ne me semble pas pertinent ^^ Il faut aussi prendre en compte les mods modifiant les pnjs concernés.
Ces mods apparaissent dans les rubriques Leveled lists ? Tu peux effectivement choisir ce que tu fusionnes en décochant les mods concernés (ici, ça sera certainement du côté de Inventory). S'ils n'apparaissent pas, ça peut être un cas où il faut préciser à Wrye des tags supplémentaires pour forcer (ou empêcher) certaines fusions que le soft n'aurait pas su faire basiquement.
Tu peux regarder avec xEdit quel mod ajoute quoi et modifier ton bashed patch (ou créer un mod de merge personnalisé pour que ce soit plus perenne) pour quelque chose de plus personnalisé, mais ça demande quelques connaissances : (paragraphe 5 et 6 pour comprendre un peu comment ça marche).

Ça fait plein de pistes en l'air, mais sans posséder le jeu je ne peux rien faire. Si tu arrives à un compromis acceptable en désactivant des fusions ou changeant l'ordre de chargement, c'est une bonne méthode qui évite de se prendre la tête des heures pour avoir le résultat "parfait". N'hésite pas à partager ton retour avec la communauté :)
Hrod a écrit : 26 juin 2020, 19:54 Bonsoir,

Objet Skyrim : SE, Mod Bruma (au delà de Bordeciel)
Alors j'ai installé LOOT, SSEEditQuickAutoClean.exe, et Wrye Bash standalone...
J'ai utilisé les deux premiers, je me bats maintenant en suivant le tuto, avec Wrye Bash...
Et à la fin je crée mon mod avec le contenu de overwrite...
Tout serait ok, une croix blanche sur fond rouge n'apparaissait alors sur la ligne overwrite : Aucune donnée de jeu valide !
Qu'est-ce que j'ai raté ?

Si c'est normal (ce dont je doute) ça ne change rien au retour à MO2 à proximité de Bruma...

@+
Je ne suis pas certain d'avoir compris, et du coup je te pose la question : à quels résultats t'attends-tu ? (cf. ma réponse à GGUNIT ci-avant).
Peut-être que la partie 5 est à préciser, il faut créer un nouveau mod (Bashed Patch par exemple), cela donc créer un nouveau dossier \ModOrganizer\SkyrimSE\mods\Bashed Patch et y placer les fichiers concernés, pas tout ce que tu peux trouver dans l'overwrite et qui aurait pu être ajouté par d'autres mods, sinon c'est le boxon à gérer ^^

Image

Le tutoriel ne détaille pas tout, mais si vous voyez une rubrique en gras, c'est que Wrye y a trouvé des choses potentielles à fusionner (inventaires, cellules etc.), donc si elle n'est pas cochée (et vous avez la liste de mod concernés lorsque vous cliquez dessus, ceux en gras sont les nouveaux par rapport à votre précédent bashed patch), alors les modifications ne seront pas gérées et ce sera le mod du conflit gagnant qui sera pris en compte (voir [url=viewtopic.php?f=375&t=20521]xEdit - La recherche de conflit[url] pour plus de détails.)
Hrod
Confrère
Messages : 14

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Hrod »

Bonjour,

Merci.
Je cherche à résoudre le problème que me me pose le mod Bruma (Au delà de Bordeciel) : jusqu'à une une certaine zone tout se passe bien.
Je ne suis plus très loin de Bruma.
Passé cette zone, je me fais jeter, je retourne sans préavis à Mord organizer.
Je cherche à résoudre le problème.
J'ai donc passé (lancés depuis Mo2) :
SSEEditQuickAutoClean
Loot (qui ne trouve rien à dire à l'ordre de chargement de mes mods)
Et maintenant Wrye Bash...
Mais je me retrouve à créer un mod, comme indiqué, avec le contenu de l'Overwrite (qui est vide avant de lancer Wrye Bach)
Je lui donne un nom et je vois apparaître une croix blanche sur fond rouge qui me dit : aucune donnée de jeu valide.
L'overwrite contenait un dossier doc et 2 fichiers un en html, l'autre en.txt.
Si ce patch ne contient aucune donnée de jeu valide, il ne sert à rien...
Et quand je retourne dans le jeu : même motif, même punition : hop, éjecté au même endroit...
Ma question première est : qu'est-ce qui ne va pas dans mon utilisation de Wrye Bash ?
Et deuxième question : suis-je condamné à abandonner tout espoir de jouer avec ce mod ?

Image

Donc, je devrais fusionner via Wrye Bash les 5 fichiers en gras (activer le Merge) ?

Cordialement.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Yoplala »

Je pense que tu ne génères pas correctement le bashed patch, tu dois avoir un plugin dans ton overwrite avant de "créer un mod" avec son contenu. :/

Non pour la fusion, du tout.

Edit : je dois faire une mise à jour de ce tuto, mais normalement toutes les informations sont présentes.
Hrod
Confrère
Messages : 14

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Hrod »

Bonjour,

Merci de ta réponse.
je partage ton avis ^^ ...
Mais j'ai repris Wrye Bash ce matin en suivant scrupuleusement ton plan de jeu (page 1) et au final pur le même résultatr...
J'ai remarqué deux choses :
jDans l'onglet Mods
j'ai coché Bashed Patch, 0.esp
cliqué droit dessus
cliqué sur Rebuild Patch : rien d'autre à cliquer avant ?
Voilà ce que j'obtiens :
Image
Ce n'est pas la même présentation que ta page 1.
Où sont et que sont les Leveled lists ? création automatique ?
Et là, je clique sur Build Patch pour le résultat que l'on connaît y a-t-il quelque chose à faire avant ?

Je vais quand même relire les pages 2 à 23, des fois que...

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Guides »