[Wiki] Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Daichi »

Il se met à jour tout seul quoi, plus besoin de faire la manip' de l'overwrite x)

:diable:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 570

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Iams48 »

Kokhin a écrit : 10 mai 2020, 10:53 Lors de la première génération du BP, il te le colle dans overwrite et te demander si'l faut activer le plugin. Normal.
Après, tu déplaces ton plugin dans un "mod" BP créé spécialement. Normal, toujours.

Ensuite, lorsque tu régénères ton BP, deux cas :
- Soit tu l'as désactivé, WB mouline et à la fin, après avoir fait "OK" sur la tableau, il te demande si tu veux activer le plugin (puisque tu l'as désactivé). Et comme il sait (WB est très futé) que le bashed patch, 0.esp est déjà dans son propre "mod", il va l'y mettre plutôt que dans overwrite. Normal, encore.
- Soit tu l'as laissé activé, WB mouline et à la fin,après avoir fait "OK" sur la tableau, il ne te demande rien (puisque tu l'as laissé activé). Et comme WB est vraiment très malin, il va continuer de mettre bashed patch, 0.esp dans son propre "mod". Normal, encore et encore.

Moralité : Wrye Bash est plus malin que toi. :mrgreen: (nan, j'déconne, c'est vrai que c'est pas évident.)

Moralité 2 : preuve que les machines finiront par prendre le pouvoir et signeront la fin de l'espèce humaine. :diable:
Merci de la réponse qui confirme ce que je pensais : que Wrye Bash est plus malin que moi et que tout se faisait automatiquement après la 1ère fois :biere:

Pour l'instant j'installe les ressources et correctifs, je m'appuie sur la liste du guide de Yoplala, d'Oaristys et d'Arnulf et je voudrais être sûr pour l'ordre d'installation, pas l'ordre de chargement car LOOT est plus malin que moi ^^

Mais ce n'est pas le bon topic pour ça :embaras:
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 570

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Iams48 »

Bien l'bonjour :biere:

J'ai lu dans les commentaires de la liste ultime d'@Arnulf que FNIS et XMPSSE ne doivent pas être intégrés au Bashed Patch...

Or, je les intègre comme tous les autres mods au Bashed Patch depuis le début de mon installation...

J'ai mal lu ? Mal compris ?

Je supprime et réinstalle FNIS et XMPSSE et je refais un Bashed Patch en les décochant ?

D'ailleurs quand j'ai installé XP 32 MSSE, ça m'a mis un plugin au format 43 "sosRaceMenu.esp". Ce plugin est vide. Wrye Bash me signale : "Older plugin record version".
Je fais quoi, je le décoche dans le tableau de droite de MO2 ? Je le porte au format 44 en suivant le guide de @G'k ?

:merci: de vos réponses qui je l'espère seront "t'inquiète, tu laisses comme ça" :D
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Arnulf »

Iams48 a écrit : 29 mai 2020, 10:57 J'ai lu dans les commentaires de la liste ultime d'@Arnulf que FNIS et XMPSSE ne doivent pas être intégrés au Bashed Patch...
Infos vues sur un fil de discussion, je ne sais plus où.

how do I bash patch FNIS and ASIS

Batched Patches and FNIS,Dual Sheath Redux

bash patch plugins
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Kokhin »

Je pige pas trop. Si FNIS et Xpmsse n'ont pas de bash tags, il n'y a pas de raison que WB en tienne compte.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Showda »

Je confirme, ça n'a aucun sens ^^
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Yoplala »

Je pense que ça date de l'époque où Wrye Bash proposait de fusionner des plugins dans le BP. On mettait ça aussi comme avertissement pour EBT par exemple. Perso je ne m'amuse pas à cocher/décocher des mods avant de générer mon bashed patch, je pense que ça ne sert à rien. :)
Avatar du membre
FredM12
Confrère
Messages : 23

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par FredM12 »

Salut salut les coupines et les coupains,

J'ai un gros soucis après avoir cliquer sur Build Patch j'ai ces messages d'erreur qui s'affichent :

Image

Comme vous pouvez le voir le dossier existe bien... je fais annuler et juste après j'ai cette fenêtre qui pop :

Image

Quand je relance un rebuild patch c'est un autre dossier qui, soit disant, n’existe pas qui est nommé.
Auriez vous une solution ?
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Kokhin »

Ça pue l'erreur python à plein nez.

As-tu installé WB là ? => X:\Games\steam\steamapps\common\Skyrim Special Edition\Mopy\Wrye Bash.exe
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
FredM12
Confrère
Messages : 23

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par FredM12 »

Non pas du tout dans J:\Outils Modding\ (sachant que J est mon dd pour les jeux)
Répondre

Retourner vers « Guides »