[Wiki] Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Slydrem
Confrère
Messages : 63

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Slydrem »

Salut :bye:

Dite en dehors des précisions de l'auteur du Mods , ce qui sont scriptés faut'il les décocher du Bashed par sécurité ou Wrye Bash gère sa très bien?
Modwat
I5 2500K OC 4.6 Ghz 16 Go DDR3 Gtx 1070 Msi Gaming
Avatar du membre
Nesisphira
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 172

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Nesisphira »

Bonjour,

Je suis débutant, cet utilitaire permet de stabiliser en fusionnant les mods entre eux pour la comptabilité si j'ai bien compris?

A chaque nouveau esp/esm faut recréer le patch ?

Comment savoir si tels mods sont à exclure pour créer le patch, les auteurs de mods le précisent tous? J'avoue que j'ai pas fait gaffe à ça ....
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Daichi »

Coucou !

Le patch fusionne les listes de niveau des mods (complexe à expliquer), car les listes de certains mods peuvent abîmer celles des autres. Le patch corrige ça, ainsi que pas mal d'autres choses rendant les mods plus compatibles entre eux (pour que le tout soit clean et pas brouillon).
Bien sûr, des mods qui sont d'ordinaire incompatibles entre eux ne pourront pas devenir compatible grâce à un joli Bashed Patch (ce patch ne déplace pas des rochers d'un mod pour qu'une maison d'un autre mod puisse être placée sans problème par exemple). Donc si on te dit "ModA est incompatible avec ModB", le Bashed Patch ne pourra rien y faire, il faudra choisir un des deux mods (ou trouver un patch entre ces deux mods).

Donc : oui, à chaque ajout/retrait/modification d'un .esp/.esp/.esl il faut refaire le Bashed Patch (après avoir passé un coup de LOOT).

Et rares sont les mods à ne pas devoir être intégrés dans le Bashed Patch. "EBT - Amélioration du sang" en est un je crois.
Au passage, évite la fonction "merge" du Bashed Patch, ça pose pas mal de soucis pour rien. Surtout si tu es sur SE !

Détails sur les listes de niveau (par Yoplala) :
► Afficher le texte
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Nesisphira
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 172

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Nesisphira »

Daichi a écrit : 23 avr. 2020, 11:28 Coucou !

Le patch fusionne les listes de niveau des mods (complexe à expliquer), car les listes de certains mods peuvent abîmer celles des autres. Le patch corrige ça, ainsi que pas mal d'autres choses rendant les mods plus compatibles entre eux (pour que le tout soit clean et pas brouillon).
Bien sûr, des mods qui sont d'ordinaire incompatibles entre eux ne pourront pas devenir compatible grâce à un joli Bashed Patch (ce patch ne déplace pas des rochers d'un mod pour qu'une maison d'un autre mod puisse être placée sans problème par exemple). Donc si on te dit "ModA est incompatible avec ModB", le Bashed Patch ne pourra rien y faire, il faudra choisir un des deux mods (ou trouver un patch entre ces deux mods).

Donc : oui, à chaque ajout/retrait/modification d'un .esp/.esp/.esl il faut refaire le Bashed Patch (après avoir passé un coup de LOOT).

Et rares sont les mods à ne pas devoir être intégrés dans le Bashed Patch. "EBT - Amélioration du sang" en est un je crois.
Au passage, évite la fonction "merge" du Bashed Patch, ça pose pas mal de soucis pour rien. Surtout si tu es sur SE !

Détails sur les listes de niveau (par Yoplala) :
► Afficher le texte
Merci pour l'explication :)
Avatar du membre
Aegnor56
Confrère
Messages : 17

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Aegnor56 »

Merci! Très clair!
Disciple d'Hermaeus Mora
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 570

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Iams48 »

Bonsoir

Le coup d'activer le bashed Patch avant de fermer wrye bash, ce n'est que la 1ère fois ?

Car je lance Rebuild, ça réfléchit, après j'ai la liste, je clique sur "ok" et rien...

:merci:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Daichi »

Quand tu parles de "liste", tu parles des options à cocher ou de la liste des changements fais ?
Dans le premier cas c'est inquiétant. Dans le second cas, il te suffit de cocher le patch s'il ne l'est pas (Wrye Bash te propose de le cocher normalement), puis de quitter le programme pour créer un mod via MO2.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Kokhin »

Image
.
Ça, j'imagine ?
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 570

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Iams48 »

Bonjour

Oui pardon la liste des changements faits. D'après le tuto, wrye bash demande de l'activer après, comme ça me l'a fait la 1ère fois. Mais là rien...

La 1ère fois, j'avais bien le bashed patch dans l'overwrite. J'avais fait clic droit sur l'overwrite puis créer un mod pour le mettre dedans.

Mais hier, j'ai fait 2 fois wrye bash, ça mouline, ça me donne la liste des changements comme celle que montre Kokhin et rien. Je ferme wrye bash et je regarde l'overwrite mais pas de bashed patch...
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Kokhin »

Lors de la première génération du BP, il te le colle dans overwrite et te demander si'l faut activer le plugin. Normal.
Après, tu déplaces ton plugin dans un "mod" BP créé spécialement. Normal, toujours.

Ensuite, lorsque tu régénères ton BP, deux cas :
- Soit tu l'as désactivé, WB mouline et à la fin, après avoir fait "OK" sur la tableau, il te demande si tu veux activer le plugin (puisque tu l'as désactivé). Et comme il sait (WB est très futé) que le bashed patch, 0.esp est déjà dans son propre "mod", il va l'y mettre plutôt que dans overwrite. Normal, encore.
- Soit tu l'as laissé activé, WB mouline et à la fin,après avoir fait "OK" sur la tableau, il ne te demande rien (puisque tu l'as laissé activé). Et comme WB est vraiment très malin, il va continuer de mettre bashed patch, 0.esp dans son propre "mod". Normal, encore et encore.

Moralité : Wrye Bash est plus malin que toi. :mrgreen: (nan, j'déconne, c'est vrai que c'est pas évident.)

Moralité 2 : preuve que les machines finiront par prendre le pouvoir et signeront la fin de l'espèce humaine. :diable:
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Répondre

Retourner vers « Guides »