Bonjour
@Alfe
Pour un nouvel acquéreur, je pense que la version GOG serait parfaite (Pas de DRM et pas de connexion requise) si le kit de création est inclus.
si c'est le cas (CK inclus), je n'hésiterai pas. Ca ne changera pas le tuto, et on aura plus besoin de configurer l'ID Steam sur MO2.
Pour ceux dans ton cas qui sont déjà sur Steam, c'est au choix selon ce que tu veux. mais vu le prix de la version GOG, je dirai que ca casse pas une patte de l'acheter.
Moi personnellement, j'ai la version Steam, j'ai contourné le DRM, mais je vais essayé de te prouvé que la version GOG est un meilleur choix.
Pour commencer, et en parlant de contourner le DRM, on est d'accord que télécharger une version piratée de Skyrim est totalement interdit par la loi.
Pour rester dans la légalité, Il faut d'abord obtenir les fichiers en les achetant sur un support officiel, et non en les téléchargeant ailleurs, ce qui est considéré comme du recel et de la diffusion illégale.
J'ajouterai que les jeux obtenus avec un abonnement ne sont pas propriétaires vu que c'est un service, et que la fin de l'abonnement signifie que le jeu ne peut plus être utilisé.
Ensuite, il faut patcher ses fichiers pour les modifier, et non pas télécharger un crack qui écraserait les originaux, ceci pour les mêmes raisons évoquées précédemment. un patch non contient pas de code propriétaire, il ne fait que modifier.
C'est faisable mais pas à la porté de tout le monde. C'est pour cette raison que je pense que la version GOG pourrait donc être la meilleure solution si on veut jouer sans DRM à condition qu'il intègre le kit de création bien sûr.
Pour les questions de DRM, je pense être juste, mais si cela dérange, ou si je me trompe et qu'on supprime ce post, ou qu'on me demande de le faire, je comprendrai totalement les raisons. c'est souvent un sujet délicat, et beaucoup ont tendance à tout confondre.