[Wiki] Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Horus
Testeur
Testeur
Messages : 144

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Horus »

D'accord je vois.

Quant au clic droit sur unmanaged, MO me propose tout simplement pas de l'ouvrir dans l'explorateur comme il le fait avec les mods. J'ai l'impression qu'il considère cela comme les fichier maîtres de Skyrim qui ne sont pas gérés par MO (d'où la mention Non-MO avec sa catégorie)

Alors non, j'ai tout simplement déplacer le fichier Bashed Patch 0 vers le dossier overwrite.

Quant à l'écair blanc, en effet, lorsque je double clic dessus, il m'indique que ce "unmanaged" est écrasé par le mod Bashed Patch Lucas (le profil) que j'ai créé avec le Bashed Patch qui était dans l'overwrite.

Ah ... Bon bah je vais tenter les trouver, sachant que lorsque j'avais ouvert l'ancien dossier où était le fichier du Bashed Patch, il n'y avait rien d'autre que le dit fichier.
Je me relance dans ma 541235 ème partie de :tes_skyrim: . Ce jeu ne me laissera jamais partir ... :panic:
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par gabgalen »

Horus a écrit : 16 mai 2021, 13:50
Ah d'accord ... j'avais cru comprendre que le Bashed Patch permettait de réduire grandement le nombre d'ESP en les regroupant et permettant de décocher ceux que le Bashed Patch prend en compte en plus de faire en sorte que ces plugins soient compatibles. Wrye Bash ne permet pas cela ?
Tu confonds le bashed patch avec le merged patch qui se fait avec Merge Plugins.
Note: il est moins utilisé aujourd'hui depuis que s'est développée la pratique des ESLisations.

Je crois que tu as mal configuré tes répertoires dans les paramètres de MO2.

voila une image te montrant pour l'onglet répertoires cf: 1
et aussi ce que tu dois avoir dans éditer les raccourcis (en haut de ta colonne de droite) cf: 2
Image
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Avatar du membre
Goteferdom
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 42

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Goteferdom »

Bonjour,
mon problème est le suivant: pour faire le bashed patch via WB que je lance avec MO2 tout va bien mais quand je reviens sur MO2 le fichier ne s affiche pas dans la fenêtre "overwrite". Dans le répertoire Doc de cette même fenêtre j ai les fichiers Bashed Patch aux formats .html et .txt . Est ce notmal? Dois je malgré tout créer un nouveau mod en cliquant droit sur overwrite?
D avance merci!
Sans souveraineté pas de démocratie.
:gun: L' Union Européenne est la prison des peuples :boulet:
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4112

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Worg »

Goteferdom a écrit : 17 mai 2021, 13:23 Bonjour,
mon problème est le suivant: pour faire le bashed patch via WB que je lance avec MO2 tout va bien mais quand je reviens sur MO2 le fichier ne s affiche pas dans la fenêtre "overwrite". Dans le répertoire Doc de cette même fenêtre j ai les fichiers Bashed Patch aux formats .html et .txt . Est ce notmal? Dois je malgré tout créer un nouveau mod en cliquant droit sur overwrite?
D avance merci!
Bonjour,

Ce n'est pas normal, en effet.

Sur le chemin de l'application, qu'est-ce qui a été mis dans "Exécuter dans", s'il-te-plait ?

Si tu veux que par défaut le bashed patch, le dossier Docs, et ses deux fichiers aillent dans l'Overwrite, rien ne doit y être spécifié.

Tu peux effectuer une recherche sur ton ordi afin de retrouver où se localise le fichier Bashed Patch, 0.esp


Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Horus
Testeur
Testeur
Messages : 144

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Horus »

gabgalen a écrit : 17 mai 2021, 07:49
Tu confonds le bashed patch avec le merged patch qui se fait avec Merge Plugins.
Note: il est moins utilisé aujourd'hui depuis que s'est développée la pratique des ESLisations.
En effet, je pense confondre les deux, j'ai mal compris la réelle utilité du WB. Alors comment savoir si le Bashed Patch fonctionne correctement ?
D'ailleurs merci l'info sur le merged patch. J'ai commencer a suivre le tuto mais j'ai déjà un souci :fo_mad: mais je demanderai sur le tuto concerné. (je suis vraiment mauvais avec l'informatique :tss: )
J'en profite pour demander, que sont les ESLisations ?
gabgalen a écrit : 17 mai 2021, 07:49 Je crois que tu as mal configuré tes répertoires dans les paramètres de MO2.

voila une image te montrant pour l'onglet répertoires cf: 1
et aussi ce que tu dois avoir dans éditer les raccourcis (en haut de ta colonne de droite) cf: 2
Image
Merci pour ce petit guide. J'ai vérifié mes paramètres et figure toi que tout est comme ça devrait l'être, du moins j'en ai l'impression. Je transmet deux captures d'écrans pour vous montrer.

Image
Image
Je me relance dans ma 541235 ème partie de :tes_skyrim: . Ce jeu ne me laissera jamais partir ... :panic:
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4112

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Worg »

Bonjour,

Concernant l'ESLisation tu as un guide d'aide à ce propos : [Tutoriel] ESLisation - Convertir les plugins en ESPFE (SSE et FO4)


En gros si j'ai bien compris, c'est une extension de la capacité de modding de ton jeu. La limite étant de 255 plugins, hors les ESLs permettent de repousser cette limite avec une capacité accrue, mais quand même une limite.

Quelqu'un d'autre pourra mieux t'informer à ce sujet.


Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Horus
Testeur
Testeur
Messages : 144

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Horus »

D'accord merci pour ton lien, je vais essayer de comprendre comment ça marche alors

Merci encore :maitre:
Je me relance dans ma 541235 ème partie de :tes_skyrim: . Ce jeu ne me laissera jamais partir ... :panic:
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par gabgalen »

effectivement cela a l'air correct (mise à part peut être que je j'ai pas choisi un dossier à l'interieur de user mais je ne pense pas que cela vient de cela)
fais juste un test ou tu mets juste pour pour overwrite un autre chemin: exemple B:\TEST_OVERWRITE\
relance ton wryebash pour voir si quelque chose s'y inscrit.
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Avatar du membre
Horus
Testeur
Testeur
Messages : 144

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Horus »

Bonjour,

Je réponds tardivement à cause des examens --'

J'ai donc testé cela : (j'espère avoir compris ce que tu voulais que je teste)

Image

Et Wrye Bash ne m'indique rien, si c'était ce que tu voulais que je fasse... j'ai mis un autre dossier du coup, sauf s'il fallait que j'en créé un nouveau.
Je me relance dans ma 541235 ème partie de :tes_skyrim: . Ce jeu ne me laissera jamais partir ... :panic:
Avatar du membre
Horus
Testeur
Testeur
Messages : 144

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Horus »

Ayant enfin fini mes exams, je me permet un petit :up: pour me lancer dans ma nouvelle partie de Skyrim
Je me relance dans ma 541235 ème partie de :tes_skyrim: . Ce jeu ne me laissera jamais partir ... :panic:
Répondre

Retourner vers « Guides »